fbpx

1-1=2

Accueil Forums Détente Jeux Devinettes 1-1=2

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #251
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      Démontrez cette égalité: 1-1=2 😀

      #2395

      J’imagine que cela repose sur une démonstration mathématique érronée (telle que celle qui arrive à écrire un truc du genre 1 != 1 )
      Mais je dois dire, là … je ne sais pas l’astuce :p

      #2392
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 1021 wrote:

        J’imagine que cela repose sur une démonstration mathématique érronée (telle que celle qui arrive à écrire un truc du genre 1 != 1 )
        Mais je dois dire, là … je ne sais pas l’astuce :p

        la démonstration est loin des maths 😀
        à suivre …

        #2390

        Tentative :aie:

        Ce que nous pouvons voir c’est la soustraction entre un nombre 1 et un autre nombre 1. De ce fait on peut aussi voir la soustraction entre une “entité” et une autre “entité” (entre parenthèses on pourrait aussi se demander si on est en présence d’instances d’entité =>au quel cas la réponse est évidente)

        Maintenant il va sans dire que la soustraction entre une entité et une autre entité ne peut donner 0 mais peut conduire à avoir 2 entités différentes. Ceci se passe sous condition suivant ce que j’ai dit plus haut. CQFD ? :whistle:

        Ma question est : le résultat s’obtient sous condition? 😀

        #2396

        ça compte:

        #include

        template
        class Type
        {
        T value;

        public:
        Type(T value):value(value) {};

        T operator-(const Type& t2)
        {
        return this->value+t2.value;
        }

        friend std::ostream& operator << (std::ostream& os, const Type& t);
        };

        std::ostream& operator << (std::ostream& os, const Type& t)
        {
        os << t.value;
        return os;
        }

        int main()
        {
        Type x(1);
        Type y(1);

        std::cout << x << "-" << y << "=" << x-y << std::endl;
        }
        [/CODE]

        [quote]
        ./op
        1-1=2[/quote][CODE]#include

        template
        class Type
        {
        T value;

        public:
        Type(T value):value(value) {};

        T operator-(const Type& t2)
        {
        return this->value+t2.value;
        }

        friend std::ostream& operator << (std::ostream& os, const Type& t);
        };

        std::ostream& operator << (std::ostream& os, const Type& t)
        {
        os << t.value;
        return os;
        }

        int main()
        {
        Type x(1);
        Type y(1);

        std::cout << x << "-" << y << "=" << x-y << std::endl;
        }
        [/CODE]

        Quote:
        ./op
        1-1=2
        #2393
        Smile
        Participant

          Bonne réponse nogame, la réponse portait sur la femme enceinte qui va seule “1” à l’hôpital pour l’accouchement et revient avec son enfant “2” voire plus dans certains cas :aie:

          conclusion 1-1>=2 :aie:

          LittleWite->:calin: :aie:

          #2391

          @Smile : là ce n’est plus une soustraction mais un extraction :aie:
          Euh du coup

          1-1>=2

          C’est pas plutôt
          1 – X = Y + 1 ? :aie:

          #2394
          Smile
          Participant

            @nogame 1037 wrote:

            C’est pas plutôt
            1 – X = Y + 1 ? :aie:

            + 0,25 :aie:

            #2397

            Hum … on dit plus

            1+1 = 3

            1 homme + 1 femme ==> 1 homme, 1 femme, un enfant 🙂

            Et le mari n’accompagne même pas sa femme à l’hopital ? 🙁

          9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.