Accueil Forums Débats Sondages Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux? Rép :Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

#1151
Smile
Participant

salut,

j’ai voté « avis partagé » pour pas mal de raisons:

en réalité le mariage n’est que l’ouverture d’une grande porte qui mène vers une vie (à 2) et dans un future relativement proche ça va devenir une vie (à + 2) en présence d’enfants, de ce fait le couple ne va pas discuter des formules mathématique…etc, il y a ce qu’on appelle le niveau social ou intellectuel c’est ici qu’on prenne le diplôme de la vie, l’être humain n’est qu’un ensemble d’idées et expériences je pense qu’il vaut mieux se baser dans le choix sur le niveau intellectuel que le niveau d’études. cela ne veut pas dire qu’un médecin prenne une analphabète, si la différence n’est pas très grande et que les deux se respectent et s’acceptent je pense que c’est bon, qu’en dites vous?
par exemple si on prend un couple (médecin, bac+1 ou même terminal) je pense que c’est bon…
une citation réputée chez nous dit que la femme doit jouer le rôle de la secrétaire de son mari, par exemple quand elle trouve un de ces trucs, elle saura que ça concerne son travail (c’est la moindre des choses) même si elle ne comprend pas de quoi s’agit il, donc elle ne va pas le jeter dans la poubelle.

je m’arrête là sinon … je risque de ne pas finir :aie: