Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier? Rép :Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

#1889

je plussoie totalement nabster, c’est ce que j’attendais aussi mais bon, et classer l’amour dans ‘autres’ est une erreur.
Il y a une chose que moi j’ai d’abord envie de dire, ‘pour un vrai mariage, 2 personnes ne se marient pas comme s’ils se sont rencontrés sur un site de rencontre un mois auparavant’ ceci ne marche que pour une poignée de pourcentage.

J’ai envie de dire que seul l’amour suffit pour un vrai mariage, là quand on se fixe des critères pour choisir la personne avec laquelle on va se marier c’est agir comme un robot ou alors c’est faire comme certains c’est à dire, arrivée à une âge donnée on a envie de se marier et on va sur un site de rencontre basé sur certains critères etc.

L’amour peut nous tomber dessus comme ne peut le faire, quand on va se marier avec quelqu’un ça suppose qu’on a appris à connaître la personne, qu’on a appris à l’aimer suivant ses qualités et ses défauts etc.
J’aurai préféré plutôt que le sondage porte sur ‘Quels sont les critères pour réussir un bon mariage’ par exemple.

Maintenant une fois que l’amour est présent, ne nous voilons pas la face, à cette époque l’amour ne suffit pas :aie:, il faut l’argent c’est pourquoi moi je pense que parmi les 2 personnes l’une des 2 doit au moins travailler (on s’en fou un peu du poste occupé) du moment que ça fait vivre le couple, maintenant il ne faudrait pas non plus que le couple ne réussisse à subvenir à son besoin qu’au minimum, donc l’idéal est que les 2 travaillent, et aujourd’hui le poste qu’on occupe dépend dans le maximum des cas du niveau d’étude, de l’intelligence. A la question la femme doit choisir quelqu’un qui travaille et elle pas important et pareil pour l’homme moi je dis que c’est une fausse histoire et que c’est certaines sociétés qui font qu’on croit l’homme doit subvenir au besoin de la femme, de sa belle famille et de sa propre famille. C’est pourquoi dans certaines sociétés l’homme est obligé de se faire beaucoup d’argent etc. se marier c’est vivre à 2 donc les 2 doivent tout simplement subvenir ou faire plaisir à l’autre. Après on est d’accord que l’homme est le chef de famille etc etc.

Je place les principes religieux à ce niveau parce que quand on se marie les 2 peuvent ne pas connaitre Dieu et le connaître après le mariage, l’idéal est de connaître Dieu pour obtenir sa bénédiction pour le mariage. et là encore ça va se faire vite suivant l’éducation des 2 mariés.(il y a en qui ont vécu heureux sans avoir connu Dieu, ce n’est pas un argument) .On peut se marier et vivre heureux (même si dans la réalité c’est difficile)même si les 2 sont de différentes religions après ça amène à une longue discussion etc

Bien évidemment je place la beauté ici mais aussi qui doit être début parce que si la personne ne plaît faut pas forcer le mariage :aie:

Si vous avez lu tout ça, mon opinion est que:
1.L’amour + beauté
2. Le travail (le poste occupé) peut comme ne pas permettre de déduire le niveau d’étude (on a prouvé maintenant que le niveau d’étude ne dépend plus du niveau de compétence :aie:) et donc ceci peut amener le succès professionnel
3.
l’argent nécessaire :mouarf:
4. principe religieux: ici ou début mais dans tous les cas doit être présent à un niveau 🙂

Rien n’est moins sûr même quand on a choisi ces critères parce qu’on ne sait pas quand Dieu nous mettra à épreuve, l’un peu perdre son travail, l’autre peut faire un accident et perdre sa beauté physique, l’intelligence peut disparaître, tout peut partir mais rien ne vous enlèvera l’amour que vous avez pour l’autre (je vois venir ceux qui vont dire que c’est pour le meilleur e le pire, alors quand on vie 2 ans de bonheur et 10 ans de pire, à quoi servent ces critères sans l’amour hein?). Pour ceux qui sont croyants, prions juste que Dieu nous guide dans nos choix, pour ceux qui le ne sont pas Dieu les guide toujours sans qu’ils ne sachent pas suivant leurs actions(bonnes), comportements etc. Se fixer des critères à l’avance peut aussi amener à des désastres.

J’ai une anecdote sur la chose, je la raconterais dans un autre message :aie: