fbpx

Rép :Polygamie

Rép :Polygamie

Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1263
Smile
Participant

Bonjour,

encore une femme qui va répondre 🙂

je rejoins ce qui a été dit sur l’exigence de la justice entre les épouses , le risque de son absence et la jalousie des femmes, cependant je me suis mis dans les diverses positions:

1-si mon mari décide de prendre une deuxième femme?
2-si je reçois une demande de mariage d’une personne déjà mariée?

ma religion permet la polygamie, que faire?

si mon mari décide de prendre une deuxième femme, je vais me demander, pourquoi?
(un manque de ma part? il amoureux de cette femme? juste pour me faire mal? qui c’est cette femme? …. etc) il peut y avoir d’autres points d’interrogations.

si je reçois une demande de mariage d’une personne déjà mariée?
c’est qui déjà cet homme? pour dire est ce qu’il sera juste? pourquoi me demande t-il au mariage? qu’est ce qu’il lui manque? qu’est ce que je vais lui apporter? est ce que sa femme est d’accord? ….

ma religion n’interdit pas la polygamie, étant croyante je ne vais pas choisir ce qui m’arrange et jeter le reste, je prends le tout et je vais dire “certainement il y a une sagesse est la-dessus”.

les décisions que jeux prendre:

Pour le 1er cas, si par exemple je n’ai pas de problème avec mon mari mais il est tombé amoureux d’une autre femme “je comprends ce que c’est même si je ne le supporte pas” je vais voir est ce qu’il m’aime toujours, me respecte? est ce qu’il veut me garder, est ce qu’il sera égal … … … connaissant mon mari et étant certaine de ses actes et réponses positives, par amour, je préfère qu’il se mari d’elle que tomber dans une relation illicite. c’est difficile de répondre aux autres interrogations, je ne peux pas prévenir, ayant dans l’esprit que les deux conjoints “homme et femme” doit chacun veiller à rendre l’autre heureux, si par exemple mon mari décide de se marier à cause d’un manque de ma part, je vais essayer réagir intelligemment pour combler ce manque le plus vite possible, comment? je ne sais pas! difficile oui mais ce n’est pas impossible. se retirer dans ce cas sera dû peut être aux raisons ou aux conséquences de la polygamie pas à la polygamie elle même.

je parle du 2eme cas pour me mettre à la place de cette femme, je dois avoir des réponses à mes interrogations, ma décision reste réservée, excusez moi je ne peux pas donner mon avis là-dessus!