Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1274
Prince
Participant
Littlewhite wrote:
…Ne pas accepter la polygamie tout court…
Ceci est ” TON ” choix. Chaque musulman a le choix de le faire ou non et chaque musulmane a le droit de l’accepter ou non. Cette donnée est très importante. La polygamie a beau être décrié par certaine société, elle a beau être difficile à pratiquer; elle a ses avantages (je reviendrai dessus).

Vous me demandez une solution pour notre conversation, et je vous ai dit, que la solution serai peut etre de dire a votre mari de ne pas faire la polygamie, simplement.

Parfaitement d’accord avec toi ! Une femme qui ne veut pas de la polygamie en convient avec son mari dès le début du mariage dans une sorte de pacte. Le mariage passe par la compréhension entre l’homme et la femme et par une entente commune de même que par les sentiments qui lient les intervenants. Aimer sa femme peut inciter à respecter son désir de ne pas avoir de coépouse comme aimer un homme peut amener à accepter une co-épouse.

Littlewhite wrote:
Et qui décide si elle est équitable ? Allah (formule de politesse que je n’ai pas encore saisie) ?
Bien sur que c’est Allah ! Dans sa connaissance infinie, il a dit la place de la femme de la société et l’attitude de l’homme par rapport à cette dernière. L’homme doit s’en tenir à cette attitude envers chacune de ses épouses en étant juste avec elle et en ayant la foi en Allah.

Rose des sables wrote:
..même si ça existe dans notre religion , car nous ne sommes pas à l’époque des prophètes qu’ils ont eu un objectif de la polygamie si je puis dire..
A l’époque des prophètes? Y a-t-il une époque des prophètes? A quelle époque sommes nous dans ce cas? 🙂 🙂

Que pensez vous si votre enfant est un mari polygame, ou votre enfant une femme d’un mari polygame. Que pensez vous de cela ?

Je lui donnerai ma position, les avantages et les inconvénients tels que je les vois mais la décision finale revient à mon enfant. Je ne veux cependant pas m’étendre sur ce débat.