Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1272
Prince
Participant

Bon tu sais pour ce qui de la polygamie on n’a un seul avis qu’il soit religieux ou pas. Pour ce qui est de l’explication qu’on peut avoir par rapport à cet avis lui peut être religieux. 😉
Je suis pour la polygamie. Tout d’abord ma religion le permet donc je ne peux le renier !

Par ailleurs une fois qu’une femme accepte que son mari puisse avoir une seconde épouse, je ne vois pas où est le mal ( je parle de cet accord dès le mariage ! Pas à la veille de la prise de décision du second mariage de son époux).

Vous savez j’ai connu un couple où tout d’abord la femme était contre le fait que son mari prenne une seconde épouse puis ce fut elle qui supplia son mari de prendre seconde femme car ce dernier avait un appétit sexuel sans borne qu’elle n’arrivait plus à satisfaire ( je sais que ça va vous faire sourire mais c’est un cas réel que j’ai vu et plus d’une fois ).

D’un autre côté certaines de nos sociétés africaines ne comprennent pas qu’un couple au bout d’un certain nombre d’année n’ait pas eu d’enfant surtout quand la stérilité vient de la femme. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de cas mais je vous promets dans la société familiale malienne s’installe dans ce couple un pression externe dans parent du Monsieur qui vous brise n’importe quel couple qui l’ombre d’une faiblesse. En général, deux solutions un parent vous confie un de ces enfants que vous adoptez comme le vôtre ( ce cas on le rencontre plus lorsque c’est l’homme qui est stérile ) ou tout simplement l’homme prend une seconde épouse. Je crois que ce cas est l’un des avantages de la polygamies.

Pour ma part je trouve que c’est un jeu dangereux de s’adonner à cette pratique pour ce qui est de l’homme religieux musulmans car la recommandation première de la religion est d’être équitable entre ses épouses et juste. Je ne dis pas que c’est impossible de l’être mais en matière d’amour on peut devenir rapidement aveugle et poser des actes dont on ne mesure pas la porté ou l’injustice ou l’iniquité et c’est s’exposer à aller contre ce précepte religieux et partant faire offense à sa religion.

Voilà un peu l’idée que je me fais de la polygamie. Des questions