Accueil Forums Débats Actualités Mon pote est un homosexuel Rép :Mon pote est un homosexuel

#1261

J’ai plusieurs amis, parents ou connaissances homosexuels. J’ai justement récemment fait un rapide “recensement” c’est pour ça que je le sais assez précisément.

La question que je me pose c’est : qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
C’est ton pote non ? Donc tu l’apprécies. Alors qu’est-ce que ça peut te faire ses préférences sexuelles ?
Tant qu’il ne t’agresse pas en essayant par exemple de te faire partager sa sexualité, je ne vois pas où est le souci ?
Qu’il soit ou pas homo ne change rien à ce qu’il est. Si c’est un gars bien, le fait que tu saches qu’il est homo ne va pas le changer.
Si ça change quelqu’un c’est toi et j’avoue que je ne vois pas de raison valable à cela (sauf le mileu dans lequel vous vivez que je ne connais pas)

En ce qui concerne l’homosexualité en général, je considère, malgré qu’elle ne me pose aucun problème, qu’il s’agit d’une “anomalie biologique”.
Je m’explique : si les êtres sont sexués, c’est bien pour qu’ils puissent avoir des relations sexuelles entre sexes différents, qu’ils soient humains ou girafes (ça doit être plus compliqué pour les girafes). L’homosexualité est donc “contre nature” d’un point de vue biologique.
Par contre, sur un plan humain l’homosexuel n’est pas un anormal, ni un déviant ou autre. L’homosexualité est innée, on ne peut donc pas stigmatiser celui qui est homosexuel. Et, surtout, il n’y a aucune raison d’essayer de le changer, ni qu’il essaye lui-même de changer.
C’est à la société de s’adapter et d’être plus tolérante envers ceux qui sont différents.