Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1071

ça pose un grand problème cette histoire aie.gif, quand prince dit que tout le monde prend sa religion pour la meilleure je dirais que ça se discute.
Si je reprend l’exemple de l’homme chrétien moi j’ajoute catholique(parce que chrétien tout court est trop vague) et d’une femme musulmane. Même si tout le monde a du mal a l’admettre les 3 grandes religion qu’on connait ne sont pas si différentes que ça dans le fond, apres vient la question d’interprétation que font tout le monde des Saintes Écritures. Refuser qu’une musulmane epouse un catholique par exemple n’est -il pas egoiste aie.gif et surtout ne pretend il pas que ça voudra dire que la religion musulmane devrait être l’unique religion?

Je prône comme vous la tolérance des religions mais ce que j’ai dit précédemment est une vérité ! Nous aimons chacun nôtre religion et nous nous disons toujours que c’est la voie qui nous donnera la vie éternelle dans le jardin d’Eden ! Dites moi qui peut vouloir le paradis et ne pas le vouloir pour ses enfants? En âme et conscience je ne peux pas prendre le risque en ayant épousé une femme d’une autre religion de voir un de mes enfants virer dans sa religion et me dire tout le temps qu’il est  » égaré

De ce fait j’ai fait un constat qui fait peur aie.gif, quand 2 jeunes (un garçon musulman et une fille non musulmane) sortent ensemble (je precise bien jeunes) la plupart du temps ça ne conduit pas au mariage et le contraire (fille musulmane pratiquante et garçon non musulman) (je precise fille pratiquante) il y a pratiquement aucune chance que ça arrive.
Que faites vous des cas ou une fille musulmane tombe amoureuse d’un non musulman (d’un amour fou) sans penser a la religion? ça voudra dire que depuis le jeune age les enfants auront en tête ‘ne tombe pas amoureuse d’un non musulman sauf si tu pourrais le convertir) Pourquoi une musulmane ne deviendrait pas catholique?

je précise tout de même que la discussion n’est pas ‘pourquoi ma religion est la meilleure’.

la 2eme raison est la perturbation des enfants je suis d’accord avec Prince concernant ce point.
supposant que je suis permise à prendre un non musulman, de ma part j’aimerai bien semer mes principes surtout religieux dans l’esprit de mes enfants dès les 1ers 5 ans, je pense que mon mari aura la même idée, comment va-t-on procéder?

Si les parents s’entendent et trouve une solution qui plait a tout le monde il y aura pas de soucis. et comme prince l’a dit dans une autre discussion il a etudié aussi d’autres religions pour comprendre et n’est pas seulement musulman parce qu’on lui a dit tout petit sois musulman(arrêtes moi si je me trompe)

Je veux dire en temps que être humain, a moins d’avoir été conditionné et n’ayant pas l’esprit curieux sur sa religion et voir ce qui se passe dans les autres religions on cherchera pas a comprendre pourquoi depuis tout petit on est dans telle ou telle religion.

Un ami musulman m’a dit une fois (si son enfant grandit qu’il fini par manger du porc, c’est qu’il aura raté son éducation). c’est vrai qu’il y a une part de foi qui relève du mystère et une part qui est compréhensible et ça je parle pour toutes les religions si on ne fait pas d’effort pour comprendre la partie compréhensible parce qu’on se dit c’est comme ça comment va se faire la partie foi?

j’avais dis que je ne suis pas d’accord pour deux raisons la 1ere est que ma religion ne me le permet pas étant musulmane je ne peux pas m’épouser d’un homme non musulman, par contre un homme musulman peut prendre une femme non musulmane.

ne vous y tromper pas dans la religion catholique aussi c’est dit d’une pareil mais d’une autre façon (c’est a dire que l’union qui le mariage se fait devant Dieu et les hommes et pour faire le mariage à l’eglise il faudrait avoir la communion et la confirmation ce qui voudra dire qu’on a suivi un bon enseignement religieux).

Si on prend le cas de ceux qui on grandit sans connaitre Dieu comment feront -il 18.gif
Pensez vous qu’il y a plus de chretiens qui se convertissent que musulmans qui se convertissent vers une autre religion?

Pour revenir dans la chose pourquoi une personne P1 issu d’une religion R1 n’épouserait pas une autre personne P2 issue d’une religion R2 si on sait qu’en fait R1 et R2 veulent dire la meme chose mais s’expriment différemment?