Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1104
Smile
Participant

@LittleWhite 1011 wrote:

Que vous suiviez mes choix / mes avis ce n’est pas vraiment mon problème. Dans l’islam,j’ai cru qu’ils ne devaient pas imposer leurs religions

on ne discute pas le problème d’imposer la religion 🙂
si je me rappelle bien, nogame a posé une question « que dis tu si ton enfant vient un jour et te dis que j’ai changé de religion » la réponse que j’ai donné était spontanée et je peux confirmer qu’elle le serait chez tout musulman (pour ne pas dire chez tout croyant), je respecte ton avis de dire que c’est une fermeture d’esprit de ma part cependant avec ma réaction « de refuser » ce fait de mon enfant, je ne lui impose pas ma religion, je donne seulement la priorité à la religion.

ça serait plus ou moins la même réaction si mon enfant vient me dire « j’ai tué une personne » …

ce que tu appelles esprit fermé, je l’appelle point fort où « je n’accepte pas à toucher à ma religion » et point faible où si quelqu’un veut vraiment me faire mal, m’attaque dessus »

et j’ai bien dis qu’après je peux discuter avec lui « s’il me respecte encore » les raisons: pourquoi et comment, et quand …. mais bon le débat est porté sur la première réaction.

malheureusement, j’ai eu souvent des conversations avec des gens où l’on sentait que l’on faisait une erreur de ne pas suivre leurs avis (sans pour autant écouté ceux des autres) (Attention ! Je ne critique personne, je ne généralise pas.)

on espère que tu trouves ici le contraire.

Donc, dans un cadre ouvert … si mon enfant, au bout de quelques années (entre 0 et 30 disons) se rend compte d’autre chose (que moi je ne perçoit pas obligatoirement) et qu’il change de religion … bah … alors … il peut le faire … tant pis pour moi.

j’accepte ton avis, moi par exemple je procède pareil s’il me dit je vais changer de spécialité, de pays de peau mais changer la religion me choc « la religion est plus noble que ça »

Bon, je me doute bien que mes propos ont peut de valeur. Entre autre car je ne connais pas la force de la foi. Du coup, je ne sais pas avec quel attachement on peut faire et pour que au final, entendre son enfant dire qu’il va changer de religion (ce qui l’entrainera en enfer :(). Je comprends très bien que cela ne vous soit donc pas imaginable … même si je ne peux pas en ressentir les effets Donc, je vous demanderai de ne pas essayer de me prouver la chose, et que finalement je comprends très bien ce que j’appelle « la fermeture d’esprit » sur ce sujet là.

C’était juste des dires de quelqu’un d’externe au processus (peut être que je n’avais pas ma place dans ce sujet, tout court :s)

on ne prouve rien dessus et personne n’a le but de dire que sa religion est la meilleure ou que ne pas porter de religion l’est, on discute seulement et notre but n’est pas la victoire mais l’amélioration. tu as tout l’air pour t’exprimer et ton intervention a bien enrichit la discussion, je te remercie pour ça tu es toujours le bienvenu :salut:

//Smile compte combien de fois avait dit Bienvenue à LittleWite :aie: