Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1101
Smile
Participant

salut Lyestiny @Lyestiny 126 wrote:

:Moi j’ai une question pour les musulmans: Pourquoi quand les musulman(es) épousent des blanc(he)s qui sont catholiques et très souvent athés il y a pas de problème et quand il s’agit d’un mariage entre noir de religions différentes ça cause tant de souci??

qui a dit ça?
pour l’information, l’islam n’a jamais différencier entre blanc et noir, fort et faible, riche et pauvre. la seule chose qui différencie les humains chez Dieu est leurs foi. en plus pas de mariage avec les athées en islam je l’avais déjà discuté précédemment.
@nogame 126 wrote:

Et la question qui se posait c’est que la fille bien que ayant l’éducation religieuse qu’il faut et connaissant les valeurs de sa religion n’as pas choisi de tomber amoureuse d’un catholique et l’issu que se propage à l’horizon sauf miracle c’est les ponts qui se coupent petit a petit entre parents et fille /

Qu’en dites vous? :ange:

oui c’est dommage, je reviens à dire que c’est une question de pratique. si je dois choisir entre satisfaire mon cœur et satisfaire mon Dieu, je choisirai sans aucun doute satisfaire mon Dieu :ange: