Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2600
Smile
Participant

en fait, pour ne pas entrer dans une boucle infinie, on doit trouver un langage commun, disons un langage entre la science et la religion, les scientifiques eux même ont en parlé:

entre la religion et la science on peut avoir:

La Discorde
« Explique-t-on la religion mieux que comme une pollution de l’esprit ? », Richard Dawkins, biologiste.

On estime parfois que la science et la religion sont des ennemies implacables. Elles apparaissent à certains comme vouées tout entières à une lutte si acharnée qu’apparemment l’une ne pourra triompher qu’avec la mort de l’autre.

La Complémentarité
« La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle. », Albert Einstein.

Certains scientifiques prétendent que le fonctionnement de l’univers s’explique entièrement par une analyse rationnelle, qui ne laisse aucune place à la sagesse divine. Cependant, de nombreux autres ne se satisfont pas de cette démarches. Ils pensent que la science recherche le comment de la vie et du cosmos, tandis que la religion s’intéresse principalement à leur pourquoi.

Paroles de savants
« L’univers a eu un commencement, mais les scientifiques ne peuvent pas expliquer pourquoi. Il doit y avoir une intelligence derrière la complexité de la vie ». Ken Tanaka, astrophysicien à l’U.S. Geological Survey.

La Réconciliation
Accepter les limites Laisser parler les faits :
Pour concilier la science et la religion, nous devons laisser parler les faits d’eux-mêmes. Dans bien des cas, la science nous fournit en fait de nombreuses informations supplémentaires sur le monde physique passé et présent.

Alors respectons la science et reconnaissons la croyance.

Note: c’était juste une parenthèse pour encadrer cette discussion.