Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2597
Smile
Participant

@LittleWhite 1199 wrote:

Donc, si je comprends bien, il y a un moment, dans l’histoire de l’Islam, ou la plupart des gens ont du s’en remettre à la parole des experts. Parole qui n’est pas forcément unique, qui peut dépendre de leurs interprétation faites et aussi du comment ils ont appris le Coran. De plus, on pourrait imaginer (ok, j’ai un esprit européen, pardonnez le moi) qu’un roi / seigneur, vienne peigné un des ces érudits pour changer quelque peu sa parole. (C’est bon, vous pouvez me jeter dans la fausse ;))

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. Coran [03,07]

Très très très intéressant.
Donc, si je comprends bien, nous avons un peuple élevé dans la linguistique (donc aussi dans la science, car la science se propage grâce à la langue). Plus une langue est développer, plus les gens peuvent chercher loin dans les phénomènes et donc peuvent comprendre plus de chose dans la vie (la langue est un important facteur dans le développement d’une civilisation). Je ne sais plus où j’ai lu ceci par contre.

hors sujet

.Vous me dites que votre méthode pour savoir que le Coran est saint (venant de Allah (j’ai toujours pas saisi le système de politesse :s)), c’est parce qu’il a une écriture lyrique avancée. Maintenant, vous me dites, le peuple de cette époque était avancée aussi dans les langues.
Donc, pourquoi ne pas imaginer que c’est écrit par un humain alors? Vu que le peuple est plus ou moins capable de lire le livre (car si un livre est écrit avec un style trop avancé (divin) il ne peut être compris).

tu tournes dans la même ronde, avoir un niveau élevé en linguistique n’explique pas l’écriture du saint coran.

«Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». coran[02,111]