Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2596
Smile
Participant

@LittleWhite 1191 wrote:

Cela voudrait dire que tout ceux qui ne parle pas arabe, ne peuvent pas être musulman. Donc ma peine est déjà perdue, si je veux apprendre le Coran.

“Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.” coran [49,13]

le Messager d’Allah (saws) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina:« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

@LittleWhite 1191 wrote:

Cela ne garantit pas une transmission parfaite à 100%, celle que je cherche à découvrir dans ce débat.

la langue du coran est l’arabe, c’est Allah qui l’a choisit, maintenant si tu veux le lire en français tu dois passer par une version française :weird: (ce n’est pas le travail d’un traducteur automatique) des connaisseurs l’ont fait pour garder le sens des versets et ne pas dévier.

@LittleWhite 1194 wrote:

Donc ce n’est pas le Coran que je dois lire ? et donc ce que je dois lire, c’est l’interprétation de quelques personnes qui se dise assez expertes pour nous guider?

Dans cette discussion, je parlais de les possibles modifications / déformations, mais si je prends encore un intermédiaire dans le processus d’apprentissage du Livre, je ne vais surement pas du tout m’en sortir.

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. coran{21.07]

le coran n’est pas ordinaire oui parce qu’il provient d’Allah, le niveau de linguistique est de haut niveau, à cette époque les arabes étaient connus par un niveau de linguistique très élevé, le saint coran n’a pas été révélé directement mais par tranche, c’était facile pour eux de le comprendre et poser leurs question et avoir des réponses sur place, chose qui est difficile pour nous, c’est pour ça on doit faire appel aux experts pour comprendre.