Accueil Forums Débats Religion Inégalités et incohérence des religions Rép :Inégalités et incohérence des religions

#2433
Smile
Participant

@LittleWhite 1136 wrote:

Ah ?
Mais cela lui donne une inegalite. L’homme peut sortir faire les courses lorsqu’il le veut … mais la femme doit demander l’avis. Enfin c’est comme cela que je vois la chose … ou alors comme cela est souvent le cas. J’espere me tromper …

cher LittleWite, si tu remarques bien je t’ai donné un tas d’informations, un tas de droits pour la femme, un tas de verset et citations … => j’ai fais un effort et toi, tu ne zoomes qu’une toute petite question “pourquoi la femme doit-elle prendre la permission auprès de son mari pour faire des courses? ce n’est pas injuste ça? :aie:

Dans la video, une femme dit, “Il y a deja plus de 1400 ans, le droit de voter (que l’islam donne a la femme)”. Je ne comprends pas le pourquoi on prend 1400 ans … comme repere … du coup, cela me semble un peu bateau.
Notamment que le Coran ne peut pas vraiment parler du droit de vote en temps que tel, vu que je ne crois pas qu’il existait a cette epoque. On peut juste extrapoler sur des droits egaux entre hommes femmes, donc par consequent du droit de vote..

non, tu te trompes, les gens à cet époque manipulaient le vote et le repère 1400 pour dire l’année de l’hégire qui correspond à l’an 622 🙂 “2011 correspond à 1432 hijri ), le prophète mohamed (saws) avait 52 ans à cet époque donc le coran existait.