Accueil Forums Débats Grands débats Comment bien travailler en équipe? Rép :Comment bien travailler en équipe?

#1625

@Smile 3670 wrote:

c’est ma première expérience en tant que chef fallait m’encourager :aie: :mouarf: [/quote]
Je suis sur que vous vous êtes bien débrouillé et que vous maitrisez votre poste, même si c’est votre première fois. Vous vous inquiétez beaucoup je trouve, pour votre travail. J’aimerai dire: “Détendez vous et tout se passera pour le mieux” mais je ne suis pas sur que ce soit la chose à faire.
Pour la gestion du travail (je ne m’y connait pas dans ce domaine), si quelqu’un vous demande un jour / ou une heure de congé (pour une quelconque raison), vous pouvez lui accorder, sans soucis, tant que le travail demandé et fait au moment voulu. Ainsi, vous n’êtes pas stricte (genre, vous laissez les gens libres de faire ce qu’ils veulent) et vous avez le travail de fait. Ainsi, il n’y aura pas de pression (enfin je pense). Par contre, il faut bien veiller à ce que le travail soit fait (et à ne pas prendre toute la charge sur vous).
Je sais qu’il est dur de gérer les gens (enfin, pour moi, cela l’est).
La communication est aussi importante et veiller qu’aucune tension ne se créer entre les personnes. Il y aura toujours des conflits, mais il ne faut pas que cela prenne d’ampleur.

Voilà ce que j’ai à dire, mais je ne suis pas tout qualifier pour cela …

Quote:
en réalité je voulais exposer mes soucis là-dessus, pour avoir vos idées et/ou conseils sur la chose.

:p Il suffit de demander 😉

Quote:
sinon si je reviens un peu en arrière, j’avais travaillé par binôme dans mes études (dans des mini-projet) certains parmi eux étaient profiteurs, d’autres non, la seule binôme avec la quelle j’ai travaillé avec plaisir (mon binôme de projet de fin d’étude), on avait le même niveau et des idées variées, y avait une certaine complétude qui a participé à enrichir le travail.

C’est toujours comme cela, je pense. Moi j’ai eu de la chance, plusieurs fois, d’avoir des binomes avec qui je pouvais m’amuser. Même en entreprise, j’ai réussi à m’amuser en travaillant avec mes collègues :p J’ai aussi eu des binomes qui ne faisait rien.