Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 409)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Présentation #8520
    miss_angel
    Participant

    @Mallie95 8616 wrote:

    Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais en savoir plus sur ce forum et j’aimerais aussi faire de nouveaux amis 🙂 merci pour votre accueil

    Bienvenue Mallie95, contente de te voir parmis nous 🙂
    En fait, ce forum est dédié au différents types de débats, de discussion, de partage d’avis et d’expérience !

    en réponse à : Notre coeur ou notre cerveau? #8516
    miss_angel
    Participant

    Chère Basmala,

    Contente de te revoir de nouveau sur le forum 🙂

    C’est totalement naturel et humain de s’attacher, on s’attache non seulement à des personnes, mais aussi à nos animaux domestiques, à nos anciennes maisons, même à un lointain souvenir… Le problème c’est à quel point faut il aller dans cet attachement !
    Je pense qu’il faut savoir relativiser et savoir gérer l’attachement, si on est trop émotionnel, ça va être un peu dure, mais je t’assure qu’avec le temps, on apprend à gérer nos sentiments, à les atténuer, à les canaliser, pour enfin se protéger… Il faut juste laisser du temps au temps 🙂
    Vivre dans l’angoisse, ça change rien, est ce que ceci va te faire revenir cette chose ou cette personne, bien sûre que non… Il faut la revivre autrement, pourquoi ne pas s’en rappeler avec un sourire, en regardant le bon côté des choses, les bonnes souvenirs véçus avec cette personne ou dans un tel lieu… Il faut apprendre à vivre dans le présent, s’attacher au passé ça change rien, sauf te priver de ton présent. Le passé c’est du passé, c’est utile pour tirer des leçons, pour la nostalgie, pour faire des souvenirs, pas plus !
    Comment se détacher, faut savoir faire les bonnes distances ! Au début, je pense qu’il faut faire correctement les funérailles, prendre son temps pour les adieux. Puis, il faut s’éloigner de tout ce qui nous fait déclencher le souvenir, et même si c’est déclenché, faut détourner son esprit de ceci… penser à autre chose ou regarder le côté positif ou faire une autre activité…Je parle du contrôle de ton esprit, personne ne pourra le faire à ta place.
    Enfin, rappelles-toi que nous sommes nous mêmes le créateur de son bonheur ou de son chagrin!

    Bon courage. Bizous 🙂

    en réponse à : Les enfants Autistes #8513
    miss_angel
    Participant

    Bonjour Shèhrezèd

    Je voulais partager avec vous ce livre d’une maman qui a fait de son petit « enfant autiste » un « enfant génis » et a décrit son histoire dans un livre que j’aime bien partagé avec vous en pièce jointe.
    Je pense qu’il faut jamais céder à ce que les autres (société, medecin, …) disent, faut juste croire que si on veut on peut !

    Amicalement

    [ATTACH]413[/ATTACH]

    en réponse à : Craignez-vous le jeune du ramadan qui tombe en plein été ? #8494
    miss_angel
    Participant

    @krach-kun 8551 wrote:

    :salut: qui voila :whistle:

    J’ai pas compris pourquoi la cuisine intervient dedans pour causer le fait que c’est difficile :whistle: :aie:

    Elle jeune et elle cuisine, tu vois pas que c’est à la fois contradictoire et torturant :crazy:

    en réponse à : Comment réagir quand on rencontre un(e) ex ? #8487
    miss_angel
    Participant

    on attend ton analyse Maître :to_pick_ones_nose:

    miss_angel
    Participant

    Bonjour ^^

    C’est très intéressant ce que vous avez mentionné.
    La vie sur Facebook c’est pas assez facile, de ma part j’ai pris la décision depuis longtemps de n’accepter que ceux que je connais dans la vrai vie.
    ça m’évite les faux profils et personnes, mais j’avoue parfois j’ai des contacts qui te rend la vie encore plus difficile et compliqué avec leur posts, commentaires, complaintes de tout et rien, les détails des détails de leur vie quotidienne qui ne m’intéresse nulle pas… ect;
    Toutefois, je pense que les réseaux sociaux ça aide à garder contact, découvrir l’autre, discuter, …. ect mais comme toute autre chose dans la vie, il y a toujours la facette noir. Il faut juste s’adapter et savoir se protéger 🙂

    en réponse à : Comment réagir quand on rencontre un(e) ex ? #8486
    miss_angel
    Participant

    Je pense que ça dépend principalement de la façon avec la quelle cette relation est fini.
    Il y a des erreurs qui se pardonnent pas, comme par exemple la trahison, parce que je pense ici qu’il y a pas mieux de dire à l’autre qu’on veut pas de lui et passer à autre chose, que de lui trahir dans le dos. Dans ce contexte, je pense pas que l’ex aura même le courage de regarder dans les yeux, et là y a pas mieux que l’ignorance, c’est la meilleur vengeance :spiteful:
    Sinon, si ça a été une rupture à cause d’un désaccord ou un mal entendu ou encore que les choses peuvent pas évoluer, je pense que c’est possible de garder un contact d’amitié, et ici on peut pas parler de rupture parce que le contact est toujours présent, sauf que ici les sentiments d’amour manquent. Et là aussi, y a des exceptions, le cas où il y a un amour d’un seul côté, (l’amour torturant :spiteful: ) ici je pense que la prise de distance aide les deux … enfin, je pense que dans ce contexte il y a pas de haine, non plus d’amour, mais un respect de la franchise de l’autre et son côté sincère dans la relation …
    Voilà c’est mon avis sur l’affaire en général :girl_sigh:

    en réponse à : Que faites-vous pour oublier un ancien amour? #8471
    miss_angel
    Participant

    @Basmala 8533 wrote:

    Pour oublier un ancien amour il faut réussir, la réussite fait que nous oublions toute déception car nous sommes arrivée à réussir quelque chose et la tête s’occupe du dernier événement survenu

    Bien dit, la réussite est la plus grande vengeance du coeur :bb: ça montrer à l’autre que sans lui, on ait bien et on ait même meilleur :party2:

    en réponse à : La solitude et le froid #8483
    miss_angel
    Participant

    Bonjour Basmala :kiss3::kiss3: Ravie de te voir de nouveau parmi nous :biggrin:
    En fait, je comprend bien tes sentiments, c’est pas facile de basculer d’un milieu à un autre, mais tu sais c’est la roue de la vie, faut juste savoir ajuster nos paramètres internes à chaque nouvelle situation. Rappelles toi toujours, que tout ce qui nous arrive dans cette vie est pour une raison, une bonne raison !
    Du coup je te conseille de quitter cette sphère de solitude en adhérant à des clubs, des associations, des communautés, … là tu pourras trouver de nouveaux contacts et amis. Essais aussi de parler et discuter avec ta famille et tes anciens amis par téléphone ou chat…c’est pas parce qu’on ait loin qu’on doit couper tout contact… Essais juste de colorer un peu ta vie actuelle avec tes propres couleurs :paint3: La vie est belle faut juste savoir où regarder 😉
    je n’ai jamais été contre la solitude, moi aussi il m’arrive de m’enfermer dans ma coquille, mais juste pour un moment pour me ressourcer. Dans ce cas je trouve la solitude bien apaisante :zen:
    Mais du moment où cette solitude devient néfaste, comme tu dis que tu sens déprimée et irritée, là faut quitter ce mode, s’engager de plus dans la société … tout simplement faire du bruit pour tuer le silence :clapping::clapping:
    Bizous:friends:

    en réponse à : Que faites-vous pour oublier un ancien amour? #8470
    miss_angel
    Participant

    Pour oublier un ancien amour, il y a toute une recette pour ça :whistle3:
    Il faut tout d’abord prendre ses distances et s’éloigner de tout ce qui peut vous rappelez de lui.:yess:
    Puis, un bon dodo aide beaucoup à vider la tête et le coeur, ici je parle du sommeil paradoxal :lazy::lazy:
    Ensuite, manger du chocolat peut vous supportez quand le manque prend place ! Ici c’est scientifiquement prouvé que le chocolat nous supporte émotionnellement :friends:
    Enfin, sortir avec des ami(e)s, discuter, s’amuser, voyager aussi, … enfin vivre loin de cet amour et à chaque fois que la mémoire frappe votre porte, dites lui que c’est du passé et pour vivre le présent il faut avancer et ne jamais regarder en arrière (sauf pour se rappeler de la leçon! :victory:)

    La vie continue avec ou sans amour. Rappelez-vous que vous étiez un être indépendant avant cet amour, donc récupérez votre indépendance, bien sûre il y aura des sacrifices, mais le gout de liberté mérite comme même un petit essai … voilà :music2::music2:

    en réponse à : Aid Idha Mubarek #8482
    miss_angel
    Participant

    Fallait peut être attendre le prochain Aid pour qu’elle réapparait :sarcastic_blum::sarcastic_blum:

    en réponse à : Peut-on remplacer une punition?? #8475
    miss_angel
    Participant

    @krach-kun 8509 wrote:

    :rose: :rose: :rose: :rose:

    ça y est tu es prête :whistle: tu pourras t’en sortir avec les enfants 😀

    Merci ça me flatte :sarcastic_blum::sarcastic_blum:

    en réponse à : Pourquoi se marier? #8454
    miss_angel
    Participant

    la bonne personne.

    Quelle est la définition d’une bonne personne? :sarcastic_blum:

    en réponse à : Pourquoi se marier? #8453
    miss_angel
    Participant

    alors miss_angel es tu convaincue?

    Bah non, c’est vrai que chacun a ses propres raisons pour franchir ce GROS pas, mais jusqu’à maintenant je trouve pas la bonne raison. Y a la raison de l’amour et l’histoire de partager une vie ensemble mais je sais pas de l’autre côté on dit que le mariage fait faner l’amour…Je sais pas c’est dur d’entrer cette cage !!

    en réponse à : Pourquoi se marier? #8452
    miss_angel
    Participant

    en gros je vise l’indépendance.

    Bonne raison chère Smile, mais voyons, on peut être indépendant(e) sans le mariage. Peut être tu parles d’un type spécifique d’indépendance, lequel??

    pourquoi tu parles de sacrifice?

    Mais en mariage, on sacrifie toute une vie avec cette personne, et puis qui sait si ça va durer ou pas… Passer du célibataire, à marié(e), à divorcé(e), c’est beaucoup trop de sacrifice de ton état civil , non pas??:biggrin::biggrin:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 409)