fbpx

Vous est-il déjà venu à l’idée un jour de frapper quelqu’un?

Accueil Forums Débats Grands débats Vous est-il déjà venu à l’idée un jour de frapper quelqu’un?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1589
    Smile
    Participant

      @Guardian 6727 wrote:

      tu as tort, c’est si bon…

      :laugh3:

      La satisfaction qu’on tire de la vengeance ne dure qu’un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.
      [Henri IV ]

      #1574

      @Smile 6723 wrote:


      je crois qu’on ne frappe pas une personne pour se venger, je crois qu’on frappe la personne juste parce qu’elle le mérite… la vengeance est un autre volet :no: je suis contre la vengeance :no:

      Ce n’est pas une forme de vengeance de dire quelqu’un “je te frappe parce que tu le mérites”? :aie:

      Smile wrote:
      La satisfaction qu’on tire de la vengeance ne dure qu’un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.
      Reste à savoir si on tire une satisfaction de la clémence
      #1579
      Smile
      Participant

        @krach-kun 6733 wrote:

        Ce n’est pas une forme de vengeance de dire quelqu’un “je te frappe parce que tu le mérites”? :aie:

        faut surveiller l’intention, on peut frapper pour se venger :whistle:

        Reste à savoir si on tire une satisfaction de la clémence

        je pense que la satisfaction est tirée si on arrive à pardonner.

        #1575

        @Smile 6735 wrote:

        faut surveiller l’intention, on peut frapper pour se venger :whistle:

        Je ne vois pas comment surveiller l’intention dans ce cas là

        @Smile 6735 wrote:

        je pense que la satisfaction est tirée si on arrive à pardonner.

        A un certain niveau faudra expliquer alors quelle satisfaction on tire quand on pardonne

        #1590
        Smile
        Participant

          @krach-kun 6738 wrote:

          Je ne vois pas comment surveiller l’intention dans ce cas là

          se demander est ce qu’il s’agit d’une vengeance ou autre chose, il m’arrive de frapper mon neveux et le prendre en bras juste après …

          sinon dans la vie courante je ne pense pas qu’on frappe les gens tous les jours :aie: (de toute façon ça c’est rare pour les femmes :whistle3:)
          avoir l’idée de frapper quelqu’un a surement des raisons, il suffit de se demander Pourquoi on le fait?

          pour ce qui est de la vengeance dans n’importe quel sujet, je pense qu’il est très facile de prendre 2 minutes pour se poser la question “est ce que je fais ça pour me venger ou autres? ” notre intention va nous répondre tout de suite 🙂

          (1) y en a qui s’absentent s’il s’agit de la vengeance …. ces personnes auront la satisfaction éternelle, elles savent que la clémence n’est pas dans la vengeance. ils réussissent par le temps à oublier le mal qu’ils ont vécu, ils réussissent à Pardonner, pour eux le Pardon est la meilleure vengeance.

          (2) y en a qui Répondent par un OUI et continuent pour se venger …. ces personnes se vengeant par principe, une fois qu’ils auront une attaque ils prennent en premier lieu la défense puis ils procèdent à la contre-attaque, la vie pour eux est un combat “attaque->Parade; riposte”.

          (3)sans oublié qu’on est tous programmé par une vengeance discrète qui ne fait pas appel à la réflexion “Action->Réaction”

          #1607

          @Smile 6732 wrote:

          La satisfaction qu’on tire de la vengeance ne dure qu’un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.
          [Henri IV ]

          Henri IV en modèle de pensée philosophique ça laisse rêveur :rofl:

          Un autre proverbe dit : “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”.
          L’éternité, en ce qui concerne les sentiments, s’arrête avec le dernier battement de coeur, la dernière onde cérébrale.

          #1597
          Prince
          Participant

            J’aime bien un proverbe au Mali sur la vengeance qui dit

            ni fali yi tan, ni fana ya tan, i bé kè a gnokona yé

            en traduction littérale

            Si l’âne te donne un coup de pied et que tu lui rends, tu deviens un âne

            (quelqu’un pourra améliorer la compréhension si il a compris).
            C’est dire que se venger de quelqu’un c’est tomber aussi bas que cette personne.

            #1591
            Smile
            Participant

              @Guardian 6744 wrote:

              Un autre proverbe dit : “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”.

              qu’est ce qu’on tient de la vengeance?

              #1576

              Une citation pour toi :whistle:

              “La vengeance trop faible attire un second crime.”Jean Racine

              😀

              #1592
              Smile
              Participant

                c’est pour qui? moi?
                😀

                moi, je ne voulais que “frapper” sans me venger :whistle:

                #1577

                @Smile 6997 wrote:

                c’est pour qui? moi?
                😀

                Non elle 😀
                :aie:

                @Smile 6997 wrote:

                moi, je ne voulais que “frapper” sans me venger :whistle:

                comment vas tu faire pour être satisfaite de comment tu vas frapper la personne? :whistle:

                #1593
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 6998 wrote:

                  comment vas tu faire pour être satisfaite de comment tu vas frapper la personne? :whistle:

                  c’est bon, je ne veux plus la frapper 😛 :whistle:

                  #1578

                  Pourquoi? :whistle:

                  Moi j’attendais la video que tu posteras sur la comusaf frappant la personne :aie: :whistle:

                13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.