Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Une relation amoureuse en danse

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #586

    Bonjour tous,

    Comme une métaphore vaut milles discours:

    Comme une danse, une bonne relation amoureuse repose sur un certain nombre de règles. Les partenaires n’ont pas besoin de se sentir serrés l’un contre l’autre, car ils se déplacent au même rythme d’un pas assuré, alerte, vif et rapide. Se serrer l’un contre l’autre risquerait d’arrêter leur progression, d’entraver leurs mouvements et d’altérer la beauté perpétuellement changeante de leur déploiement. Ici, aucune place pour une emprise possessive, un bras qui s’agrippe, une main qui pèse.
    Seul un toucher léger en passant est autorisé. Enlacés, face à face, dos à dos

    – Peu importe. Tous deux savent qu’ils sont des partenaires qui vont dans la même direction eu au même rythme, créant une danse dont ils se nourrissent l’un et l’autre

    Bonne lecture

    #6083

    Le hasard a fait regrouper deux personnes. Deux personnes qui se sont tout d’abord regarder, admirer, contempler. Ensuite il y a eu une invitation à la danse. Une danse, particulière. Une danse qui change de rythme selon la chanson. Il y a des moments forts et d’autres plus faibles. Il faut savoir changer les mouvements, se mettre d’accord avec son partenaire. C’est un jeu de regard et de non dits. Lorsque tout va bien, lorsque les deux êtres se comprennent, ils ne forment plus qu’un et mène une magnifique danse.

    #6086

    Simple remarque :
    @padmasana 4708 wrote:

    Se serrer l’un contre l’autre risquerait d’arrêter leur progression, d’entraver leurs mouvements et d’altérer la beauté perpétuellement changeante de leur déploiement.

    Regarde un tango, tu verras qu’être serré ne gène en rien les mouvements et n’altère pas la beauté de la danse 😉

    Pour le reste :yeah:

    #6081
    Prince
    Participant

    Une façon imagée de voir l’amour. Mais elle ne définit pas l’amour dans toutes sa dimension. Comme l’a dit Gardian, un tango nous montre a la perfection l’union de deux corps dans une harmonie et une synchronisation parfaite. Heureusement comme tu l’as dit, une métaphore vaut mille discours.

    #6084

    Ce que j’ai voulu passer comme message: est qu’une relation amoureuse n’implique pas fusion, possession et pression, mais plutôt flexibilité, souplesse et liberté.

    Vous avez raison pour le Tango :).

    #6082
    Prince
    Participant

    @padmasana 4867 wrote:

    Ce que j’ai voulu passer comme message: est qu’une relation amoureuse n’implique pas fusion, possession et pression, mais plutôt flexibilité, souplesse et liberté.
    Vous avez raison pour le Tango :).

    Tu ne peux pas être plus clair que ce que tu viens de dire. Maintenant pour ce qui est des implications d’une relation amoureuse, moi je suis un peu réticent à vouloir le donner une définition précise ou un carcan. L’amour peut s’exprimer d’une façon comme une autre partant sur la base que telle personne en aime une autre.

    J’aime bien montrer le paradoxe des deux phrases,  » la distance aiguise l’amour  » et  » la présence renforce l’amour  ». Certain amour ne survivront pas plus de temps qu’il faut pour le dire à la distance. Par contre on a vu des amours qui ont perdurés et se sont renforcés avec la distance et la douleur du temps.

    De même on dit souvent, le mariage, c’est 3 mois d’amour et le reste c’est de la tolérance. En définitive, l’amour est inexplicable.

    #6087

    @Prince 4897 wrote:

    De même on dit souvent, le mariage, c’est 3 mois d’amour et le reste c’est de la tolérance.

    Comme quoi, on ne lit pas que des choses sensées MDR98.gif

    @Prince 4897 wrote:

    En définitive, l’amour est inexplicable.

    Ça oui :yeah:

    #6085

    Rien n’est plus mystérieux que l’amour

    Il est le plus puissant bien qu’il soit indéfinissable et c’est bien ça le charme

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.