fbpx

Une personne qu’on a déjà aimé

Accueil Forums Débats Grands débats Une personne qu’on a déjà aimé

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #540

    Bonjour

    Pouvez vous détester ou bien souhaiter le malheur à une personne que vous avez aimé au passé à cause de sa trahison??:whistle::whistle:

    #5383

    Bonjour,

    :whistle: Si on fait un lien qui peut ne pas avoir lieu d’être, je pourrais ne peut être pas demander si tu as déjà été trahi par quelqu’un que tu as déjà aimé :whistle:

    Moi je répondrai à ta question par oui, ça peut être un réflexe :aie: et puis avec l’expérience ou le temps ou la sagesse, on arrive a pardonner, à apprendre et à comprendre si je peux dire ça comme ça.

    Détester est une chose et souhaiter le malheur de la personne est autre chose, on peut se dire que si la personne à pu nous rendre malheureux ça ne serait que justice de lui renvoyer la balle :aie:, dans un sens ça permet de se soulager :aie:. Mais je pense qu’il faut penser ‘long terme qui veut dire beaucoup de chose…..

    #5390
    miss_angel
    Participant

      L’oubli est la plus grande vengeance de coeur 😉
      Le détester ou lui souhaiter le malheur ça changera rien, quand la trahison est là faut tourner la page (voir même l’arracher) et continuer son chemin. Je sais c’est facile à dire mais avec la volonté et surtout quand la trahison est là elle nous aide “agréablement” à oublier et prouver à l’autre qu’on parvint à vivre sans lui et on est même mieux :zen:

      #5387
      Prince
      Participant

        @miss_angel 4084 wrote:

        L’oubli est la plus grande vengeance de coeur 😉
        Le détester ou lui souhaiter le malheur ça changera rien, quand la trahison est là faut tourner la page (voir même l’arracher) et continuer son chemin. Je sais c’est facile à dire mais avec la volonté et surtout quand la trahison est là elle nous aide “agréablement” à oublier et prouver à l’autre qu’on parvint à vivre sans lui et on est même mieux :zen:

        Je suis trop d’accord avec toi. Pas la peine de haïr la personne même si une trahison peut être super douloureuse. Je pense que le mieux est de le laisser avec sa conscience et passer à autre chose.

        #5384

        Je suis totalement d’accord avec vous mais je pense que vous ne répondez pas directement à la question posée même si vous expliquez comment faire, la question est :
        @MissMisTake 4077 wrote:

        Pouvez vous détester ou bien souhaiter le malheur à une personne que vous avez aimé au passé à cause de sa trahison??:whistle::whistle:

        Entre ce qu’on peut faire et ce qu’on doit faire, le pont est très grand :aie:, dans ce cas, comment vous expliquez comment vous faites pour arriver a faire ce qui doit être fait?

        #5391
        miss_angel
        Participant
          Quote:
          comment vous expliquez comment vous faites pour arriver a faire ce qui doit être fait?

          Trop philosophe comme question Mr Socrate 😛
          Bon c’est dit, OUBLIER: j’oublis, tu oublis, il oublit, nous oublions, vous oubliez, ils oublient.
          L’oubli est un précieux don du DIEU 🙂

          #5385

          Oui :mouarf:
          Que fais-tu pour oublier? au bout de combien de temps oublis-tu, dans la moyenne générale et suivant le degré de trahison et suivant la personne :whistle:

          Autre question : oublier et pardonner, est ce la même chose?

          #5392
          miss_angel
          Participant

            Que fais-tu pour oublier?

            Le fait de se rappeler d’une trahison stimule bien l’oubli, aussi on peut procéder à éliminer et ravager tous ce qui nous relie à cette personne: son numéro de téléphone, ses mails, ses sms, ses coordonées, bref tout ce qui nous ramène à son/sa ombre 😉

            oublier et pardonner, est ce la même chose?

            En fait si on parle déjà d’oubli, y a aucun rapport avec le fait de pardonner, car si on pardonne on n’a pas besoin d’oublier et on se permette de continuer “de jouer le débile” et vivre avec celui/celle qui nous a met un couteau dans le dos…Je trouve que c’est difficile que ce soit pour une femme ou un homme de pardonner une trahison…c’est impardonnable :no:

            #5388

            Je m’interdit à détester toute personne. Donc, non, je ne vais pas détester même ceux qui me trahissent.

            Pour l’oublie … oui, je le peux. Bien sur un oubli complet n’est pas immédiat. L’oublie immédiat n’est pas possible, même. Mais déjà, oublier quelqu’un et se détacher de cette personne ça c’est possible et assez simple (il suffit d’être strict et de suivre les objectifs / règle que l’on établit (et de ne surtout pas revenir dessus).

            Mes règles, c’est de simplement brisé tout les contacts utilisés. Comme ça vous êtes sur d’oublier une personne. Nous avons tout les moyens technologiques pour le faire :
            – Blocage / Suppression du contact sur Skype
            – Blocage / Suppression direct des courriels reçues en établissant une règle
            – Suppression numéro de téléphone / Refus systématique de ces appels
            Et j’en passe.

            Mais c’est comme ça que l’on oublie une personne. Si vous ne faites pas cela, alors je commencerai à dire que vous ne voulez pas l’oublier …
            Ah oui, il faut aussi éviter tout ce qui vous rappelle de lui. Par exemple, un parfum, un t-shirt, une bague ou je ne sais quoi (les cadeaux qu’il vous a fait).
            Je sais que mes paroles paraissent durs et même impossible pour quelqu’un qui a eu une trahison mais c’est ce qu’il faut faire. Cela fait mal juste à un moment mais au moins vous êtes débarrassé. Ne pas le faire, vous fera plus mal sur une plus longue période.

            Une fois les suppression de fait et tout les blocages, ne revenez pas en arrière. Si vous revenez en arrière, la personne vous ayant trahi verra votre faiblesse et vous fera tomber dans un nouveau piège.

            Pardonner et oublier son deux choses bien différentes. Pardonner est beaucoup plus dur qu’oublier. Pardonner est beaucoup plus grand qu’oublier. Une personne m’a dit que pour quelqu’un qui vous a trahi (peut être surtout d’un point de vue sentimental) il ne faut pas lui pardonner sinon elle continuera à vous utiliser (et vous trahir, car elle verra que cela est possible et sans conséquences) …
            Enfin bref, voilà ce que j’ai à dire. Pardon pour avoir encore débordé …

            Et non, je ne souhaite le malheur pour personne. Vraiment pas. Je souhaite le bonheur pour tous.

            #5386

            Je pense que LittleWhite a bien résumé la situation

            Je ne sais pas si MissMisTake peut préciser la situation

            Pouvez vous détester ou bien souhaiter le malheur à une personne que vous avez aimé au passé à cause de sa trahison??

            Est ce que la procédure ou enfin la situation est la même s’il s’agit de l’amitié ou de l’amour dans un couple? dans quel cas se situe la question de MissMisTake :whistle:

            #5389

            Salut tous le monde,

            Même si mon intervention vient un peu en retard, mais ce sujet m’a marqué et je ne pouvais pas m’empêcher d’y participer.

            Je suis du même avis que LittleWhite. De plus, je dirais qu’une personne qui nous a trahit ne mérite aucun intérêt de notre part, la meilleure chose à faire est de l’écarter de notre vie, rompre tous types de contact, et éloigner toute possibilité de revenir…celui qui peut nous quitter et nous trahir une fois peut le refaire milles fois. cependant ça ne sert à rien de détester cette personne, après tous elle a perdu d’être auprès d’une personne fidèle, elle a perdu une personne qui l’a aimé et a respecté, choses qui sont rares de trouver.

          11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.