fbpx

Sources de motivation

Accueil Forums Débats Grands débats Sources de motivation

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #644
    Smile
    Participant

      Bonsoir,

      quelles sont vos sources de motivation?

      et qu’est ce qui pourrait causer votre démotivation? :hysteric:

      discutons en ensemble…

      #6785
      Prince
      Participant

        Principalement faire ce qu’il faut pour que si ma mère était de ce monde, elle soit fière de moi. Je pense que c’est ma motivation première.

        #6782
        Smile
        Participant

          @Prince 5460 wrote:

          Principalement faire ce qu’il faut pour que si ma mère était de ce monde, elle soit fière de moi. Je pense que c’est ma motivation première.

          elle le serait s’il elle était présente et elle le sera in cha Allah au Paradis :ange:

          #6783
          Smile
          Participant

            Des personnes peuvent être source de motivation ou démotivation?

            je croyais que la motivation a un rapport avec l’état interne et qu’elle ne vient pas de l’extérieur?

            #6781

            @Smile 5481 wrote:

            Des personnes peuvent être source de motivation ou démotivation?

            Je crois que oui, comme certaines personnes qui tirent d’autres vers le bas, ça peut être source de motivation ou de démotivation suivant comment on voit la chose. Comme dans un cas où juste le fait de parler aux gens motive, suivant ce que l’autre vous dit etc

            @Smile 5481 wrote:

            je croyais que la motivation a un rapport avec l’état interne et qu’elle ne vient pas de l’extérieur?

            Que veux tu dire par l’état interne?

            #6784
            Smile
            Participant

              Bonsoir,

              Que veux tu dire par l’état interne?

              je parle de la motivation interne qui vient de soi selon notre choix. par contre la motivation externe vient de l’environnement qui nous entoure.

              @krach 5482 wrote:

              Je crois que oui, comme certaines personnes qui tirent d’autres vers le bas, ça peut être source de motivation ou de démotivation suivant comment on voit la chose. Comme dans un cas où juste le fait de parler aux gens motive, suivant ce que l’autre vous dit etc

              le risque est de lier la motivation à une personne, cette personne peut à n’importe quel moment partir, s’ennuyer voire mourir.

              citons par exemple, l’attitude d’un enseignant envers ses élèves qui veille à leur exprimer sa confiance en leur capacité de réussir, leur donne plus d’attention, évite de leur exprimer de la pitié devant un échec… imaginons un élève qui aime autant cet enseignant et s’attache à lui, travaille juste pour lui plaire, avoir ses récompenses… il passe à l’année prochaine, il se trouve face à un autre enseignant qui n’a pas la même attitude, il risque d’être démotivé parce qu’il avait lié la motivation à une personne et non pas à ce que cette personne lui avait apporté.

              quelle est la part de responsabilité des deux cotés?

              comment détecter si on est motivé par une personne ou par ce qu’elle nous apporte?

              ce qui est inquiétant est qu’une motivation externe risque de tuer la motivation interne si elle est mal maintenue…

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.