fbpx

Soubrette, bonne ou servante: vous en pensez quoi?

Accueil Forums Débats Grands débats Soubrette, bonne ou servante: vous en pensez quoi?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #485
    Prince
    Participant

      Soubrette, bonne ou servante, tels sont les noms que nous donnons à ces personnes qui dans certaines sociétés deviennent indispensables. Qu’en est-il chez vous? Avez vous une servante? En avez vous déjà eu? Quel est leur condition de vie dans votre milieu ? vous en pensez quoi? Parlons en ensemble…

      #4763

      Je suis étudiant, donc je n’en ai pas.
      Et puis, sincèrement, je ne souhaite pas en avoir.

      Après, je crois qu’il y a un caractère sexuel par rapport aux soubrettes 🙁 non ?

      Qu’en est t-il des servants ?

      #4765

      Si j’ai bien compris le sens bah je dirais que oui on avait déjà une servante mais en effet on n’avait pas la traité comme le nom jamais! elle a remplacé notre mère après avoir parti au travail et on était tous des petits, donc elle fait le ménage ( juste les petits choses comme la visselle..) et la seule chose que ma mère lui a conseillé c’est de prendre soin de nous surtout ….

      #4764

      @Rose de sable 3424 wrote:

      Si j’ai bien compris le sens bah je dirais que oui on avait déjà une servante mais en effet on n’avait pas la traité comme le nom jamais! elle a remplacé notre mère après avoir parti au travail et on était tous des petits, donc elle fait le ménage ( juste les petits choses comme la visselle..) et la seule chose que ma mère lui a conseillé c’est de prendre soin de nous surtout ….

      Une nourrice alors ?

      #4760

      @LittleWhite 3425 wrote:

      Une nourrice alors ?

      Oui en quelque sorte, suivant les tâches à faire qui ont été convenu avec la personne 🙂

      #4761
      Prince
      Participant

        Nous ici nous avons des servantes et je ne vous dis pas la galère qu’elles vivent.
        En général elles font tout : Du ménage à la cuisine en passant par la vaisselle et même souvent la lessive et ce pour un salaire de misère.
        Leur salaire mensuel est compris entre 11,50 euro et 30 euro pour les super mieux payés. Elle sont pour ce salaire logées, nourries et soignées. Je trouve cette situation scandaleuse mais les associations de protection de ses filles ne sont pas encore parvenu à faire évoluer cet état de fait.
        Pour le moment il est assez difficile de faire évoluer les mentalités dans le sens d’une meilleure condition de travail et de salaire

        #4762
        Prince
        Participant

          @LittleWhite 3421 wrote:

          Après, je crois qu’il y a un caractère sexuel par rapport aux soubrettes 🙁 non ?

          Pas forcément. Je ne lui connaissais d’ailleurs pas ce sens. Sauf celui en référence au théâtre. Maintenant si. Cependant il définit parfaitement la servante.

        7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.