fbpx

Réclamations, difficulté d’obtention de gain de cause avec sa hiérarchie

Accueil Forums Débats Grands débats Réclamations, difficulté d’obtention de gain de cause avec sa hiérarchie

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #341

    Bonjour,

    Je n’ai pas su où poster mon message, je le fais ici espèrant que j’aie des retours satisfaisants, sans être en deros des règles du forum:aie:
    En gros je passe une période assez critique au boulot et j’ai besoin de votre aide 😥
    Ma situation est que je suis très mal payée en plus de ça j’ai toujours trop de travail à faire, enfin je travaille même plus que les autres et eux ils sont mieux payés que moi, en fait ce que j’avais souhaité c’était au moins que je sois au norme par rapport au marché du travail, mais en fait ce n’est pas le cas … je sais que si je peux trouver ailleurs ça sera bien beaucoup mieux payé, mais ma situation actuellement est que j’ai moins d’offre devant moi, voire même aucune 🙁

    Voilà pour faire comprendre à mes supérieurs que je suis démotivées, je fais de la pression, je travaille avec un rythme très bas et je fais retarder le travail …. résultat : ils remontent mes demandes à la hiérarchie … après one me demande de patienter et que ce genre de chose prend du temps, je comprends que puisqu’il s’agit d’une multinational ce n’est pas évident… une hiérarchie assez grande …etc. Mais cela fait plusieurs semaines, presque deux mois maintenant…. la dernière fois on me répond que ça doit encore prendre plusieurs semaines de plus :/
    j’ai senti qu’on essaie juste de gagner du temps, déjà mes collègues ne sont pas très content de leurs situations non plus, puisqu’ils les retire leurs primes annuelle d’une façon pas normal et sans aucune justification (cette prime j’en avais même pas le droit … ) pourquoi j’en ai pas le droit si on est des collègues et qu’on fasse le même boulot ?
    En fait ça me met trop sur les nerfs cette histoire… et je sens que je vais reprendre avec la même façon que j’ai repris il y a un moment … soit que j’ai ce que j’ai le droit d’avoir(en utilisation la méthode chantage) , soit j’ai rien (puisque je risque de perdre mon boulot)

    🙁

    Dites moi ce que vous en pensez ? avez vous des conseils à me faire part ? des expériences similaires peut être?

    Merci

    #3289

    Bonjour très chère,

    En fait, étonnament, j’ai appris que quelqu’un d’autre était dans une situation plus ou moins similaire.
    Déjà, sur l’existent, oui, j’imagine qu’ils essaient de gagner du temps pour vos demandes … alors qu’en fait, ils n’ont pas obligatoirement besoin de demander aux supérieurs pour vous donner augmentation / changement du contrat. Cela se passe dans leur coin (plus ou moins). Mais des solutions peuvent se trouver même temporairement (et immédiatement).
    Enfin je crois.
    Après, la méthode de communication ->
    – Courriel avec accusé de reception
    – Lettre avec copie + accusé
    (On doit garder des traces, car dans certains pays (je ne sais pas pour le votre :cry:) on peut se plaindre face à de trop mauvaises conditions de travail). (Trouvez un tel organisme afin de porter plainte, si possible (droit du travail ?))

    Un autre point envisageable, c’est que vous pouvez parler avec leurs supérieurs directement.
    Sinon, si vos collègues sont aussi dans une situation critique, faites grève générale (cela aura plus d’impact d’un coup) … mais souvent les autres ne bougent pas … je n’ai pas de solution pour ça …

    Sinon, il est dommage que vous ne trouvez rien à l’extérieur, car le mieux c’est de partir, malheureusement, ce n’est pas toujours possible … changer de pays ? … c’est un peu violent j’imagine …

    Quoiqu’il en soit, bon courage. J’imagine que les membres du forum auront plus d’idées, et qu’ils connaissent mieux le sujet que moi.
    :rose: (c’est un trèfle 4 feuilles / porte bonheur)

    #3283
    Smile
    Participant

      @witch 2030 wrote:

      Dites moi ce que vous en pensez ? avez vous des conseils à me faire part ? des expériences similaires peut être?

      j’ai des collègues qui souffrent d’une situation similaire, la seule différence est que l’établissement est étatique “je ne sais pas si c’est un avantage ou un inconvénient” ce que je peux dire est que les responsables ne font rien pour ces éléments qualifiés qui travaillent plus que les autres, au contraire ils retardent les tentatives de leur intégration et laissent passer les dates d’établissement des plans de gestion…

      peut être rester dans ce travail t’empêche de voir les opportunités de l’extérieur, en réalité on ne nous présente pas des opportunités, on les cherche nous même, c’est bien le conseil que je donne souvent à mes collègues, la différence pour eux est qu’ils ne sont pas ambitieux 🙁 et ne cherchent pas à s’améliorer et avancer mais ce n’est pas le cas pour toi witch, je te connais ambitieuse et forte :king:

      inchAllah tu trouves le poste que tu mérites, cherches ailleurs et quittes une foi trouver un poste meilleur.

      Bon courage :rose:

      #3284

      Bonsoir LittleWhite, Smile 🙂

      peut être rester dans ce travail t’empêche de voir les opportunités de l’extérieur, en réalité on ne nous présente pas des opportunités, on les cherche nous même, c’est bien le conseil que je donne souvent à mes collègues, la différence pour eux est qu’ils ne sont pas ambitieux et ne cherchent pas à s’améliorer et avancer mais ce n’est pas le cas pour toi witch, je te connais ambitieuse et forte

      Non ce n’est pas exactement ça, au boulot j’ai accès à internet tout le temps, je ne suis pas privée de parler sur mon portable même quand je bosse, j’ai aussi un accès externe du téléphone (je peux appeler à partir de mon Ip phone) et je peux aussi recevoir des appels, je fais des recherches sur le net tous les jours sur les offres de mon métier, mais apparemment je n’ai pas trop de chance, juste une seule fois que j’ai décroché un entretien … on me fait que mon profil n’est pas très adapté à ce que l’on cherche … bref (en même temps je n’avais pas très apprécié l’ambiance dans cette ptite entreprise ) donc pas triste pour cette entretien, mais plutôt que je n’arrive pas à trouver l’offre qui me confient…
      En plus de ça, toutes mes anciennes expériences étaient de durée courte, j’essaie aussi de gagner un peu de temps, au moins pour faire impression que je suis plutôt stable, que je cherche la stabilité.

      Un autre point envisageable, c’est que vous pouvez parler avec leurs supérieurs directement.
      Sinon, si vos collègues sont aussi dans une situation critique, faites grève générale (cela aura plus d’impact d’un coup) … mais souvent les autres ne bougent pas … je n’ai pas de solution pour ça …

      LittleWhite, on en a discuté sérieusement (moi et mes deux collègues) , mais bon comme tu le dis, il y a un qui n’est pas tout à fait d’accord :aie:, donc pas de moyen pour arriver à une décision précise, mais si l’histoire continue de cette manière, il faut bien qu’on réagit.

      Sinon, il est dommage que vous ne trouvez rien à l’extérieur, car le mieux c’est de partir, malheureusement, ce n’est pas toujours possible … changer de pays ? … c’est un peu violent j’imagine …

      Quoiqu’il en soit, bon courage. J’imagine que les membres du forum auront plus d’idées, et qu’ils connaissent mieux le sujet que moi.
      (c’est un trèfle 4 feuilles / porte bonheur)

      pour changer de pays c’est possible, mais l’idée que je parte vivre seule ne m’est pas très abordable… ce n’est pas simple.
      Merci pour le trèfle 😀

      Et Merci beaucoup pour vos réponses 😉

      #3287
      Prince
      Participant

        Bonjour,
        Les apports de Littlewhite et de Smile ont-il pu t’aider à avancer sur ce point problématique qui était tien?
        Cdlt
        Prince

        #3285

        Bonjour Prince

        @Prince 2643 wrote:

        Bonjour,
        Les apports de Littlewhite et de Smile ont-il pu t’aider à avancer sur ce point problématique qui était tien?
        Cdlt
        Prince

        En fait la situation est toujours la même comme le disait LittleWhite, peut être bien qu’ils essaient juste de gagner un peu de temps, mais aujourd’hui j’essaie de garder mon calme et de m’occuper de mes études plus que de m’occuper du boulot, en même je leurs laisse un peu de temps au cas où ils sont vraiment sérieux, après tout tant que je n’ai pas de trouvé ailleurs je suis obligée de rester 🙁

        Mais bon, je patiente un peu puis après je manifeste si je remarque qu’ils ne sont pas sérieux.

        #3288
        Prince
        Participant

          Nous te souhaitons donc bon courage et bonne chance. N’hésite pas à nous tenir au courant si il y a une évolution.

          #3286

          @Prince 2649 wrote:

          Nous te souhaitons donc bon courage et bonne chance. N’hésite pas à nous tenir au courant si il y a une évolution.

          Bien sûre je vous tiendrai au courant de cette expérience.
          Merci 🙂

        8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.