fbpx

Question pour les filles: "acceptez vous vous mariez avec une personne moins âgée que vous?"

Accueil Forums Débats Sondages Question pour les filles: "acceptez vous vous mariez avec une personne moins âgée que vous?"

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #7907
    Smile
    Participant

      @miss_angel 7588 wrote:

      Enfin, L’amour, le vrai Amour avec un grand “A” n’a jamais d’âge et ne répond à aucune norme sociale ou culturelle :heart:

      trop vrai mais le mariage dépend des normes sociales et culturelles…

      #7923
      miss_angel
      Participant

        trop vrai mais le mariage dépend des normes sociales et culturelles…

        Si c’est “trop vrai”, y aura pas de “mais” :girl_blum:
        Sinon y a pas mal d’exemples de mariage d’amour qui prouvent que certaines personnent mettent tous derrière leur dos quand ils rencontrent la vrai âme soeur, donc je dis pas que c’est “trop vrai” mais plutôt c’est plus ou moins vrai, parce que rencontrer un amour avec un grand “A” c’est pas tous les jours et parfois ça demeure juste un rêve ^^

        Amicalement

        #7908
        Smile
        Participant

          @miss_angel 7590 wrote:

          Si c’est “trop vrai”, y aura pas de “mais” :girl_blum:
          Sinon y a pas mal d’exemples de mariage d’amour qui prouvent que certaines personnent mettent tous derrière leur dos quand ils rencontrent la vrai âme soeur, donc je dis pas que c’est “trop vrai” mais plutôt c’est plus ou moins vrai, parce que rencontrer un amour avec un grand “A” c’est pas tous les jours et parfois ça demeure juste un rêve ^^

          Amicalement

          tu as dis en haut que l’amour n’a pas d’age et c’est trop vrai mais quand on passe à l’acte de mariage, l’amour seul ne suffit pas, il faut penser à d’autres critères… on a pas mal de sujets dans le forum qui en parle!

          j’ai aimé la réponse naïve de Basmala et il me semble que cette histoire de rester belle et jeune devant son mec touche toutes les femmes indépendamment de notre sujet.

          pour moi, je n’ai pas d’exceptions sur l’age physique par contre l’age mental m’intéresse…

          #7924
          miss_angel
          Participant

            tu as dis en haut que l’amour n’a pas d’age et c’est trop vrai mais quand on passe à l’acte de mariage, l’amour seul ne suffit pas, il faut penser à d’autres critères… on a pas mal de sujets dans le forum qui en parle!

            Pour l’acte de mariage je t’ai dit qu’il y pas mal d’exemples dans la vie qui montrent qu’ils y a des gens qui mettent “les critères” à leur dos et s’attachent seulement à leur amour !S’il y a des telles cas c’est que la thérorie de “l’amour seul ne suffit pas” est peu juste, parfois c’est bien suffisant…

            j’ai aimé la réponse naïve de Basmala et il me semble que cette histoire de rester belle et jeune devant son mec touche toutes les femmes indépendamment de notre sujet.

            c’est un point de vu que je respecte bien^^ mais la vie n’est pas si naive pour la prendre avec une telle neiveté ^^ Il faut chercher la logique et la raison !
            Rester belle et jeune, c’est pas à vie, viendra le jour où on va vieillir, c’est pas une raison pour laquelle on fondera toute une vie avec quelqu’un qui nous “utilise” seulement quand on ait belle et nous rejette un fois vieilli, enfin ça mérite pas de paratger sa vie avec… y a d’autres raisons plus profondes ^^

            pour moi, je n’ai pas d’exceptions sur l’age physique par contre l’age mental m’intéresse…

            Complètement d’accord ^^

            #7909
            Smile
            Participant

              @miss_angel 7592 wrote:

              c’est pas une raison pour laquelle on fondera toute une vie avec quelqu’un qui nous “utilise” seulement quand on ait belle et nous rejette un fois vieilli, enfin ça mérite pas de paratger sa vie avec… y a d’autres raisons plus profondes ^^

              personne n’a parlé du rejet c’est peut être dans le sens où quand on vieilli on vieilli ensemble :spiteful:

              #7925
              miss_angel
              Participant

                @Smile 7593 wrote:

                personne n’a parlé du rejet c’est peut être dans le sens où quand on vieilli on vieilli ensemble :spiteful:

                on vieilli ensemble c’est vrai, mais du point de vue du mec qui aime les femmes jeunes, pour lui il n’est pas encore vieux tant qu’il peut encore trouver des femmes qui croient à leur beauté et qui cherchent quelqu’un plus grand qu’elle pour qu’elles restent “toujours” jeunes 😉

                #7910
                Smile
                Participant

                  @miss_angel 7594 wrote:

                  on vieilli ensemble c’est vrai, mais du point de vue du mec qui aime les femmes jeunes, pour lui il n’est pas encore vieux tant qu’il peut encore trouver des femmes qui croient à leur beauté et qui cherchent quelqu’un plus grand qu’elle pour qu’elles restent “toujours” jeunes 😉

                  ah ouiiii, l’histoire des petites nanas :aie: :aie:

                  #7926
                  miss_angel
                  Participant

                    @Smile 7595 wrote:

                    ah ouiiii, l’histoire des petites nanas :aie: :aie:

                    Les petites nana ça dure jamais, les nana intelligentes ça dure à vie ^^

                    #7930

                    @miss_angel 7588 wrote:

                    Personnellement, je vois pas de problème avec l’âge !!
                    Sinon pour ceux qui croient à la théorie “rester belle/beau et jeune pour garder son mec/sa nana” c’est pas convainquant parce qu’avant de chercher la beauté et la jeunesse, un mec ou une femme doit chercher la raison pour laquelle elle continue à partager sa vie avec ce mec/cette fille!
                    La jeunesse et la beauté n’a jamais été une raison pour joindre deux âmes parce que ça juge l’apparence (et l’apparence est bien décevante) mais c’est plutôt la beauté intérieur de l’autre qui attachera l’un à l’autre

                    Demoiselle missAngel si je fais partie de ces gens dont vous nous avez parlé, bah je vois qu’il fallait bien lire ce que j’avais écrit mais bon, moi je ne cherche pas l’apparence mademoiselle et je n’avais pas du tout dit que l’apparence est un critère pour choisir mon futur partenaire, le contraire. ce que j’ai dit c’est qu’un mec moins agé de moi ne me semble pas responsable et sage.
                    et pour moi, je veux juste que je semble toujours plus jeune et plus belle que lui, non pas pour le garder comme tu as cru non, juste que moi je veux sentir toujours MissBella dans la maison MissPrincesse pas plus ce que ça ;). car ma demoiselle le désir d’apparaitre belle, jeune…etc pour une femme est une chose nécessaire, quelque chose que toute femme demande car c’est un désire donné par ALLAH personne ne poura le faire sortir d’elle ;), et c’est la raison pourlaquelle lorsqu’il y a un miroire il y a des yeux féminins qui les regardent 😛 ;).

                    @miss_angel 7588 wrote:

                    sinon pour la jeunesse, on a tous un enfant qui someille quelque part en nous, faut seulement savoir l’éveiller!
                    Enfin, L’amour, le vrai Amour avec un grand “A” n’a jamais d’âge et ne répond à aucune norme sociale ou culturelle :heart:

                    l’amour c’est quelque chose de nécessaire avant le marriage, je ne sais pas comment vous acceptez l’idée qu’un marriage se fait avant que les deux ne soient amoureux ;), on ne parle pas de ça MissAngel l’amour est quelque chose d’indiscutable lorsqu’on parle d’un marriage.

                    #7895

                    @Basmala 7601 wrote:

                    ce que j’ai dit c’est qu’un mec moins agé de moi ne me semble pas responsable et sage.

                    C’est quelque chose qui peut être faux ce que tu dis là, rien ne prouve que l’âge influe chez tout le monde sur le fait d’être plus ou moins responsable ou plus ou moins sage.

                    @Basmala 7601 wrote:

                    pour une femme est une chose nécessaire, quelque chose que toute femme demande car c’est un désire donné par ALLAH personne ne poura le faire sortir d’elle ;), et c’est la raison pourlaquelle lorsqu’il y a un miroire il y a des yeux féminins qui les regardent 😛 ;).

                    Si je te dis que c’est équivalent au désir d’avoir faim quand on a faim que répondras-tu?

                    #7919

                    En tant que Musulmane, un mariage avec un homme moins âgé qu’une femme est acceptable. Le meilleur exemple de ça est notre prophète ASWS. Sa femme était plus agée que lui de 25 ans, elle était sa première femme et sa préférée. Il ne l’a pas oublié même après sa mort, même en étant avec une femme vraiment plus jeune. Il lui a était fidèle et amoureux.

                    Bref, on ne peut pas dire qu’un mariage réussit ou réussit mieux si la différence d’âge est grande ou petite !

                    Et puis si on tombe amoureux de quelqu’un, on ne va pas tous de suite demander son âge, si son age est moins on continue à l’aimer, sinon on arrête. Finalement, et comme je le répète toujours, un mariage est plus large que ça, il est loin d’être personnalisé ! loin d’obéir à des critères.

                    Prenez comme exemple notre prophète :). Et regardez la réussite d’un tel mariage; il a duré 25 ans! Le prophète n’avait aucune autre femme dans sa vie avant la mort de sa première femme.

                    #7920

                    @Smile 7565 wrote:

                    sinon, s’il y a un amour non réciproque?

                    Alors là c’est tout un autre sujet, qui ne dépends pas du tout de l’age !!!

                    Sinon, peux tu me dire quelle est la liaison entre la réciprocité et l’age ?

                    #7911
                    Smile
                    Participant

                      @padmasana 7605 wrote:

                      Alors là c’est tout un autre sujet, qui ne dépends pas du tout de l’age !!!

                      Sinon, peux tu me dire quelle est la liaison entre la réciprocité et l’age ?

                      c’est vrai que c’est un autre sujet et c’est lié à la raison pour la quelle j’avais ouvert ce sondage 😀

                      #7931

                      @krach-kun 7603 wrote:

                      C’est quelque chose qui peut être faux ce que tu dis là, rien ne prouve que l’âge influe chez tout le monde sur le fait d’être plus ou moins responsable ou plus ou moins sage.

                      Mais il est juste par rapport à moi car c’est ce que je sens 😉

                      @krach-kun 7603 wrote:

                      Si je te dis que c’est équivalent au désir d’avoir faim quand on a faim que répondras-tu?

                      c’est vrai que c’est un besoin mais pas aussi fort ni nécessaire que le désir de manger lorsqu’on a faim 😉

                      #7896

                      @Basmala 7608 wrote:

                      Mais il est juste par rapport à moi car c’est ce que je sens 😉

                      On va donc limiter ça a ce que toi tu sens alors parce que si on dépasse ce cadre on va tomber dans ce que j’ai dit

                      @Basmala 7608 wrote:

                      c’est vrai que c’est un besoin mais pas aussi fort ni nécessaire que le désir de manger lorsqu’on a faim 😉

                      Bien 🙂

                    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.