Accueil › Forums › Débats › Grands débats › Quel regard portez-vous sur les malades, infirmes, defigurés etc?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2012 à 8 h 45 min #577
Bonjour,
J’imagine qu’on croise tous à un moment donné un malade dans la rue, à l’hôpital, au magasin etc, quel regard vous portez sur quelqu’un que vous pensez malade ou pas en bon état?
Je prend un exemple très simple:Vous croisez dans la rue, une jeune fille défigurée avec le visage déformé et qui comme montre qu’elle n’est pas a l’aise en public:
dans ce cas précis vous en penserez quoi?
1.Oh pauvre fille?
2.Oh que c’est triste?
3.Vous la regardez étonné et avec un waw
4.Vous vous moquez?
5.Vous passez tranquillement et vaquer à vos occupations?
6.Vous l’approchez pour lui parler?
7.Vous faites rien et vous vous dites que vous l’auriez oublié assez vite dans la journée?
8.ça n’arrive qu’aux autres?
9……Quand des cas semblables se présentent à vous, comment réagissez vous? ou à quoi vous pensez?
1 juin 2012 à 6 h 44 min #5957Bonjour,
Moi je pense : “Bon courage”. Et si la personne a besoin d’aide et que je peux en donner un peu, alors je pense le faire (mais la timidité peu bloquer mes actes 🙁 )
6 juin 2012 à 11 h 33 min #5955Bonjour,
je dirai hamdoulillah “Dieu Merci” de ne pas avoir son mal et je prie de ne pas l’avoir!
je me rapproche d’elle si je peux “je peux envoyer un petit sourire” mais si je sens de la pitié qui parfois parait sur mon visage, je vais alors l’éviter pour qu’elle ne le ressent pas.30 juin 2012 à 21 h 31 min #5960Bonjour,
Il y a quelques jours, j’ai rencontré une femme dont le visage est massacré, elle ne peut ni regarder ni respirer normalement à cause d’une brûlure pendant son enfance. Elle avait trois moi quand l’accident a eu lieu, ses frères et sa maman ont décidé de se débarrasser d’elle et l’ont prit à l’orphelinat ou elle a grandit et étudiait. Puis, à l’age de 15 ans, elle a décidé de chercher ses parents, elle les a trouvé, mais ils l’ont rejeté de nouveau. Vu son age qu’est un peu critique (24 ans) Elle est maintenant à la maison des retraités. Malgré tout ce qu’elle a subit, le sourire ne quitte pas son visage, elle a fait des études en informatique et au jardinage.
pour moi, je me comporte très normalement avec ces gens, je leurs parle, je les écoute comme s’ils avaient rien de particulier.
Si on les traite par pitié ils vont se sentir humiliés, et si on les traite avec méprise ils vont perdre confiance en eux. La meilleur façon, est de se comporter avec eux comme on se comporte avec nos amis. ils ont besoin d’être des gens normales!Son histoire m’a beaucoup touché, et j’ai voulu la partager avec vous mes amis.
D’habitude je raconte des histoires imaginaires pour en tirer des leçons, là, je vous raconte une histoire vraie et très récente. je n’ai vu de mes propres yeux.
La leçon que j’ai pu tirer, est que malgré tout, elle n’a pas perdu espoir, elle a accepté son état et essaie de changer ce qu’elle peut. Elle espère de vivre un amour, elle souhaite aussi faire des chirurgies. Elle m’a dit: “je ne cherche pas à être belle mais je souhaite que respirer et voir comme tout le monde” .
Parfois, on se prends pour les plus malheureux au monde, alors que dans la vie il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que nous et se considèrent les plus heureux!
Bref, le bonheur est une question de coeur!
1 juillet 2012 à 0 h 03 min #5963le bonheur est une question de coeur!
Bien dit:ok::ok::ok:
1 juillet 2012 à 11 h 06 min #5958Je pense qu’il est aussi à penser une chose comme :
Ce n’est pas parce qu’il y a plus malheureux que nous, qu’il ne faut pas avancer ni améliorer sa situation.
1 juillet 2012 à 11 h 46 min #5961C’est exactement le contraire que je voulais dire, C’est parce qu’il y a des gens plus malheureux que nous et qui malgré tout ils avancent dans leurs vie avec un très grand courage, pourquoi pas nous qui ont généralement tout pour avancer?
1 juillet 2012 à 11 h 50 min #5959Euh, j’ose croire que nous disons la même chose 😛
1 juillet 2012 à 11 h 51 min #5962Oui tout a fait 😳
D’ailleurs, l’histoire de cette femme a bouleversé beaucoup de choses en moi!
2 juillet 2012 à 15 h 32 min #5956Je leur porte le regard qu’ils se portent. S’ils sont combatifs, je les admire. Si par contre ils se lamentent, je les ai en pitié.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents