fbpx

Que veut dire l’amour selon des enfants …

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Que veut dire l’amour selon des enfants …

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #987
    miss_angel
    Participant

      Des professionnels ont posé la question suivante à des enfants de 4 à 8 ans: « Que veut dire l’amour? » Les réponses ont été plus étendues et plus profondes que ce que les experts anticipaient.

      “Quand ma grand-mère a eu de l’arthrite et qu’elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d’orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l’arthrite dans les mains. (Charles, 5 ans.)

      Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche. (Rebecca, 8 ans.)

      L’amour c’est quand une fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir. (Martin, 5 ans.)

      L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes. (Suzanne, 5 ans.)

      L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer. (Michel, 8 ans)

      L’amour c’est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien. (Tom, 6 ans.)

      L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué. (Hélène, 6 ans.)

      L’amour c’est quand maman fait du café à papa et qu’elle y goûte avant de lui donner, pour s’assurer qu’il est bon. (Dany, 6 ans.)

      Lorsque ma mère n’a plus d’amour, des gouttes de pluies sortent de ses yeux. (Martin, 5 ans.)

      Lorsque ma mère était petite et que mon père était petit, c’étaient qui mes parents ? (Naomi, 7 ans.)

      L’amour c’est quand maman, pour faire plaisir à mon père, lui fait des biscuits aux bibittes de chocolat. (Eve, 4 ans.)

      L’amour c’est ce qui est dans la maison à Noël quand on arrête d’ouvrir les cadeaux et qu’on écoute. (Marie, 5 ans.)

      Mon père va continuer à aimer ma mère même lorsque qu’elle sera vieille et qu’elle aura plein de rayons de soleil autour des yeux. (Alexane, 4 ans.)

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.