fbpx

Que pensez vous du "Valentine’s Day"??

Accueil Forums Débats Actualités Que pensez vous du "Valentine’s Day"??

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #5447

    @LittleWhite 4109 wrote:

    La Saint Valentin aurait une origine religieuse ? Éclairez moi (nous?) MissMisTake 🙂

    ah Monsieur Littlewhite vous avez tout pour savoir “vous pouvez gougler “et hop vous aurrez la réponse, :whistle::whistle:et vous faite plaisir si vous nous informerez de l’histoire
    hhhhh;)

    #5424

    Donc en fait, vous ne savez pas …
    Car, lorsque vous apportez vos propos, la moindre des choses c’est d’expliquer et non faire chercher les autres.
    Enfin bref, peu importe :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

    Je note que la fête n’est pas religieuse à la base … mais qu’elle a été utilisé dans les religions 😛 (Maintenant, que dites vous de cela).

    On remarquera aussi qu’au Japon, ce sont les femmes qui donne du chocolat :salive: … je ne suis pas dans le bon pays 🙁

    #5448

    @LittleWhite 4112 wrote:

    Donc en fait, vous ne savez pas …
    Car, lorsque vous apportez vos propos, la moindre des choses c’est d’expliquer et non faire chercher les autres.
    🙁

    non vous avez tort, je connais un peu de l’histoire mais mon ami mon problème reste toujours à causes des limites de mon français sinon vous auriez reçu une très longue histoire de ma part
    sa77a!

    #5425

    Vous n’avez pas de problème de français, ne vous cachez pas derrière de faux problèmes 😉 😛
    sa77a 😉

    #5418
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 4112 wrote:

      On remarquera aussi qu’au Japon, ce sont les femmes qui donne du chocolat :salive: … je ne suis pas dans le bon pays 🙁

      Je ne suis pas non plus dans le bon pays 🙁

      @MissMisTake 4068 wrote:

      on suppose que nous sommes des non croyants “sans religion” en répondant à cette question!;)

      J’avais pas fait attention à cette supposition. Très drôle. Pourquoi cette supposition? Une question posée, on y répond sur la base de ses idées, de sa culture, de sa vie et la religion ne peut pas ne pas faire partie de cette vie (la présence ou la non présence de la religion).
      C’est comme si je te disais, parlons de la nature mais faisons fi de nos sens.(la vue, l’ouïe…). Elle font partie intégrante de nous donc pourquoi en faire fi pour parler d’une chose. Pour ceux qui ont des croyances religieuses comme pour ceux qui n’en ont pas, la présence ou la non-présence de la religion donne une ligne de vie à chacun et c’est ligne de vie qui influe sur nos idées, nos sentiments et nos ressentiments par rapport à un fait, une situation ou une donnée. Enfin bon c’est juste une parenthèse…

      Pour vous parler de la St Valentin, de ce que j’en sais, l’origine de la fête n’est pas religieuse mais elle a été utilisé par des religions comme me l’a si bien confirmé Littlewhite. Je pense aussi comme beaucoup que c’est une fête purement commerciale. Cependant je me dis pourquoi pas? Personnellement, c’est une fête qui ne me dit absolument rien. Si je sais que ma femme aime, je lui ferai un cadeau pour lui faire plaisir vu qu’elle aime. Sinon c’est un jour comme un autre. Moi j’ai connu ma femme un 14 Décembre et c’est notre St Valentin à nous. On s’est marié suivant la religion un 29 Décembre, ce sera notre anniversaire de mariage… Je profite de chacune de ces occasions et bien d’autres pour officiellement prouver mon amour à ma femme, ce que je pense faire officieusement très régulièrement. Voilà mon point de vue.

      #5440

      là je me trouve obligée de te dire que non, tant que tu es musulmane tu n’a le droit de fêter le saint Valentine

      Je vais dire j’en ai le droit de faire saint valentin pourquoi pas! mais pas de la façon dont tu as compris les choses et de les rélier directement vers Islam; cette fête n’a pas de relation avec la réligion et même si elle a bah je le prends avec mon propre intention et puis pour moi je vois que ce qui est interdit est clair comme celui qu’il n’y est pas…

      on peux considérer les fêtes des autres comme des occasions de quelques chose

      voilà ma réponse était courte mais claire 😉

      une occassion pour dire le mot “j’aime” à la personne qu’on aime bien

      On remarquera aussi qu’au Japon, ce sont les femmes qui donne du chocolat :D… je ne suis pas dans le bon pays 🙁

      On va voir si on peut vous prendre en charge avec nous 😀 …:whistle:

      #5396

      @Rose de sable 4124 wrote:

      On va voir si on peut vous prendre en charge avec nous 😀 …:whistle:

      SI tu veux me prendre en charge, je dirai pas non :aie: :aie:

      #5441

      SI tu veux me prendre en charge, je dirai pas non :aie: :aie:

      Hum 2 personnes sera dûr quand même 🙄 mais on va voir la réponse de mon petit frère :whistle:

      #5426

      Moi, je suis limite à chercher juste à partir de là où je suis 😀
      Il fut un temps ou cela était un rêve d’aller au Japon … maintenant je louche sur le sable chaud du Sahara 😀

      En tout cas … je pars

      * Prépare ses valises

      Et ceux qui veulent nous suivent 🙂

      #5409
      Smile
      Participant

        hors sujet i:whistle:

        @LittleWhite 4142 wrote:

        En tout cas … je pars

        * Prépare ses valises

        Et ceux qui veulent nous suivent 🙂

        c’est bien le moment comme il fait froid seulement je ne peux pas malheureusement 😕 je n’ai pas encore mon cheval :aie:

        #5427

        Prince en aura pour nous tous (des chevaux) 🙂
        Il peut en avoir pour moins cher que moi 🙂 (Je vous rembourserai Prince :))

        #5410
        Smile
        Participant

          *Smile veut un cheval 😥

          #5428

          Partons tous voyager dans les pays, à cheval o /

          Mais oui vous l’aurez votre cheval Smile 🙂

          #5397

          @Prince 4116 wrote:

          …..Pourquoi cette supposition? Une question posée, on y répond sur la base de ses idées, de sa culture, de sa vie et la religion ne peut pas ne pas faire partie de cette vie (la présence ou la non présence de la religion)……

          Parce que dans certaines situations on peut discuter en se mettant à la place d’une autre personne tout en ayant son propre point de vue. Tu as su donner un bon exemple, je peux aussi te donner un exemple en disant ‘discutons de tel sujet mais oublions que c’est moi que tu as en face de toi….’ on se doute la discussion ne serait pas pareille :p. J’ai eu l’occasion de voir 3 cas différents(attention je généralise pas) le jour de la saint valentin des gens qui disait ‘Oh moi la saint valentin ça me dit rien ‘ eh bien le jour J les personnes en questions ont attendu qu’une personne leur dise ‘bonne fete ….’ :aie:
          Bref pour dire qu’a certains moment on peut dire ‘et si c’était ça… tu aurais dit quoi …’
          Je vois déjà à l’horizon ce que peut générer comme discussion la chose :aie: (je vais pas me lancer dedans)

          Pour revenir à l’origine de la saint valentin, moi aussi je suis curieux de savoir l’explication de missmistake, si tu t’inquiètes de ton français, ne le sois pas on arrive à bien te le dire, si tu ne pense pas pouvoir y arriver, tu peux tout écrire en anglais on traduira(le temps d’installer un traducteur auto sur le forum :aie:) j’ai lu beaucoup de sources qui parlent de l’origine de la chose et tous ne parlent pas d’origine religieuse meme si une des source fait allusion à une histoire qui s’est passé a Rome où ça été lié à Jésus et Dieu, c’est pas très clair c’est un peu comme les liens avec les dieux grec, donc si tu peux nous éclairer :ave:

          On me souffle dans l’oreillette qu’il y a un lien avec la saint valentin et le cheval :aie:

          #5429

          Les personnes qui disent ne pas se préoccuper de la Saint Valentin, mais attendre tout de même quelque chose, sont hypocrites (je trouve).
          Enfin bon, ce n’est pas nouveau 🙄

          Moi, je me suis amuser de la situation de la Saint Valentin 😀

          D’ailleurs, Bonne Saint Sophie :aie: (un nom tiré aléatoirement).

          Maintenant, dans la Saint Valentin de la comusaf, nous offrons des chevaux 😀

        15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.