fbpx

Que cache les oeuvres humanitaires?

Accueil Forums Débats Grands débats Que cache les oeuvres humanitaires?

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #200

    Bonjour

    Récemment, j’ai lu comme quoi certaines œuvres cachaient pas mal de choses que le public ne voit pas forcement :D. Par exemple le détournement de certains dons, certaines associations qui utilisent l’image d’une star pour se faire de la pub. Ou encore Bill Gates qui a fait de dons (quand on connait sa mésaventure en hongrie :aie:) pour redorer son image.
    Il y a toujours de choses cachés qu’on ne voit pas. Quel est votre avis sur le sujet?
    Ne pas oublier qu’il existe des associations qui viennent en aide aux démunis et autres :king:

    #2152
    Prince
    Participant

      Les oeuvres humanitaires font partie de la vie de l’Afrique et aujourd’hui sont de véritables institutions dans le monde. Je trouve beau la réactivité de ces organisations dans les cas de désastres. Les exemples récents sont nombreux : catrina, le tsunami, haïti… Ils ont pleins d’avantages comme tu le dis mais ils cachent aussi souvent beaucoup de choses. Je me plais à les appeler souvent des machines à faire des sous. On se rappelle trop le cas du Tchad avec l’Arche de Zoé. C’est un monde qui se souvent se livre à des pratiques comme le trafic d’enfants, de drogues, les détournements de fond….
      N’oublions cependant pas les nombreuses bonnes actions de ces organisations et associations…

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.