fbpx

Quand un homme pleure…

Accueil Forums Débats Grands débats Quand un homme pleure…

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #666
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      on dit souvent que la femme pleure pour des raisons simples, mais quand l’homme pleure… c’est qu’il a très mal.

      j’ai vu un homme pleurer en cachette et je n’ai pas pu supporter… je me suis retirée discrètement.

      qu’est ce qui fait pleurer un homme?

      #6933

      Bonjour,

      Je pense qu’il peut y avoir, la solitude. Ou alors, un sentiment qui est emprisonné depuis longtemps et qu’une toute petite chose à fait qu’il s’est mis à pleurer … sans pouvoir se retenir plus.
      Cela peut être des situations qui touche son coeur aussi.

      Que ce soit pour un homme ou une femme, je pense qu’il est très dur de supporter des pleurs.

      (Et puis, ce que l’on dit souvent, ne devrait pas avoir d’importance, car les généralités sont peu applicable sur les humains)

      #6932
      Prince
      Participant

        Moi je me rappelle la dernière fois où j’ai pleuré. J’ai pleuré en cachette. A l’abri du monde. Le drame c’est que j’étais sur l’estrade, face au monde, tout le monde se disant que je suis l’homme de la situation. J’étais l’épaule sur laquelle les gens venaient se consoler. J’étais le point de repère de ceux qui voulaient estimer la situation dans laquelle tout le monde se trouvait. Dans ce genre de situation, on se doit d’être fort pour tout le monde mais la réalité c’est qu’on n’est qu’un homme et tout le monde a le droit de craquer. Craquer Oui mais à l’abri du monde. Pleurer dans son coin mais rester fort pour les autres.

        Quelle situation me fait pleurer ou me ferait pleurer? La pitié. Quand je vois la tristesse du monde sur le visage d’une personne et quand je perds un être cher.

        #6931
        Smile
        Participant

          Bonjour,

          j’aimerai juste savoir ce qui est recommandé à quelqu’un qui regarde “un homme pleurer”?

          un homme qui pleure en cachette veut cacher une faiblesse, est ce qu’il faut faire semblant qu’on a rien vu?
          rester et garder le silence?
          consoler?
          partir? …

          #6930

          Coucou,

          Je pense que ce qu’il faudra pas faire c’est d’aller de suite voir la personne et dire ‘Eh pourquoi tu pleures, qu’est ce qui va pas”?
          Je pense que si la personne pleure en cachette, la dernière des choses qu’elle a envie de voir ce qu’on vienne lui parler de ses pleures.

          Mais après voir vu la personne pleurer, à un autre moment il pourrait être bien de l’approcher et essayer de discuter avec pour lui demander si tout va bien etc, en essayant juste de parler des choses qui ne vont pas dans la vie ou ce qui crée la tristesse, ou essayer de faire rigoler la personne et en parlant de tout et de rien, histoire que la personne voit qu’elle peut parler d’autres choses et peut être là, la personne voudra peut être parler de ses soucis ou ce qui la fait pleurer. C’est quand même un long processus suivant le tien de relation qu’on a avec la personne.

          Il faut aussi penser laisser pleurer la personne dans son coin, ça peut lui faire du bien parfois, faire comme si on a rien vu? oui mais essayer d’aider la personne parce que j’ai dit plus haut, consoler sur le moment? non, ça aurait été oui si la personne se cachait pas; enfin c’est ce que je pense

          #6934

          Ce qui ne faut surtout pas faire, c’est de se moquer de ses pleurs, ou de lui dire que cela est anormal, ou qu’il ne doit pas pleurer.
          Un homme a le droit de pleurer.

          Après, cela dépend de la relation que vous avez avec lui. S’il vous ne le connaissez pas plus que cela, vous pouvez tenter quelques mots, mais guère plus. S’il est plus proche, vous pouvez proposer votre aide, pas nécessairement directement, mais au moins, lui montrer que vous êtes là et que vous êtes à ses cotés (même si vous l’êtes, sans rien dire).
          Si vous avez un esprit fin et que c’est votre tempérament, vous pouvez essayer l’humour. Mais sur ce plan, il faut être bon, car cela peut être un terrain glissant.

          Les choses à dire dans ce cas là (si vous voulez parler), je pense que c’est d’abord, des choses pour relaxer (j’ai plusieurs techniques là dessus :)). Notamment, il faut qu’il respire doucement et calmement. Certes c’est un peu dur, mais cela peut fonctionner. Ne pas le mettre devant son propre reflet. Un homme peut vouloir être pris dans des bras aussi … (peut être un sentiment / instinct / mémoire de lorsqu’il était plus proche de sa mère, aucune idée). Et finalement, je pense qu’il faille détourner de sa pensée. Essayez de le distraire, mais encore une fois, il faut être fin et le guider sur un sujet subtil (du genre, autre chose que le cinema , la musique, ou les sujets courants). Pour cette dernière, peut être que c’est un avis personnel, aucune idée 😀

        6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.