fbpx

Première rencontre avec ses parents

Accueil Forums Débats Grands débats Première rencontre avec ses parents

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #291
    Prince
    Participant

      Si vous deviez rencontrer les parents de la femme que vous avez choisi pour devenir votre époux (ou de l’homme qui vous a choisi pour être son épouse et bien sur dont vous avez accepter le choix), comment vous y prendrez vous?

      #2861

      Si vous deviez rencontrer les parents de la femme que vous avez choisi pour devenir votre époux (ou de l’homme qui vous a choisi pour être son épouse et bien sur dont vous avez accepter le choix), comment vous y prendrez vous?

      normale je vais les considérer comme mes parents, y’aura absolument pas de difference ….

      #2852
      Smile
      Participant

        @Prince 1789 wrote:

        Si vous deviez rencontrer les parents de la femme que vous avez choisi pour devenir votre époux (ou de l’homme qui vous a choisi pour être son épouse et bien sur dont vous avez accepter le choix), comment vous y prendrez vous?

        le plus naturellement possible!
        pour une première rencontre, c’est un peu difficile pour une femme, la femme par sa prime nature est timide…
        pour réussir cette rencontre, il faut être spontané et naturel, voilà 🙂

        #2857

        @Smile 1817 wrote:

        le plus naturellement possible!
        pour une première rencontre, c’est un peu difficile pour une femme, la femme par sa prime nature est timide…
        pour réussir cette rencontre, il faut être spontané et naturel, voilà 🙂

        Je suis une femme peut être :aie:

        Sinon, je suis d’accord avec à peu près toute les réponses, il faut y aller naturellement. Ce sont des parents comme les autres.
        Enfin j’imagine que pour certaines personnes/mentalités, cela peut être un peu plus compliqué … et puis il peut y avoir aussi une différence de culture / civilisation / habitudes

        Et oui, je pense qu’une femme a plus peur (du moins j’en connais une :aie:). Disons qu’il faut ne pas chercher à plaire à tout pris (soit rester naturel).
        Personnellement, je trouve ça, moins pire que de passé le permis ou le Bac :aie:

        #2862

        Lors de la première visite officielle de mon mari à la maison il était accompagné de sa mère et sa soeur ( sa présence m’a rassurée), on a pris un café ensemble, on a discuté et s’est bien passé.
        à mon avis il faut surtout avoir confiance en soi et comme a dit ma jum “etre spontané et naturel”.

        #2858

        @Sarah 1913 wrote:

        Lors de la première visite officielle de mon mari à la maison il était accompagné de sa mère et sa soeur ( sa présence m’a rassurée), on a pris un café ensemble, on a discuté et s’est bien passé.[/quote] Je trouve cela amusant (ou original (ou les deux)) 🙂

        Sarah wrote:
        à mon avis il faut surtout avoir confiance en soi et comme a dit ma jum “etre spontané et naturel”.

        Oui, mais ce n’est pas une chose que l’on a juste en claquant des doigts … :p

        EDIT: :red: J’ai volé la couleur de Sarah (enfin, disons emprunté). :red:

        #2863

        @LittleWhite 1960 wrote:

        Oui, mais ce n’est pas une chose que l’on a juste en claquant des doigts … :p

        J’ai pas détaillé mais tu peux imaginer : la fille devant le miroir qui hésite à entrer au salon, et demande à sa sœur et sa mère si ses cheveux sont bien coiffés, si la tenue lui va bien et tout, et quand elle entre au salon malgré le cœur qui bat fort elle avance tranquillement vers sa belle famille et les accueille avec un grand sourire puis elle s’assoie à coté de sa mère et c’est sa belle mère qui l’invite à prendre place à ses coté … Tous les regards sont fixés sur elle, elle le sait, elle baisse ses yeux et reste calme et sage comme une image et ce n’est qu’après quelques minutes qu’elle reprend son souffle et commence à parler et à discuter avec tout le monde et avec une totale confiance.

        @LittleWhite 1960 wrote:

        EDIT: :red: J’ai volé la couleur de Sarah (enfin, disons emprunté). :red:

        C’est ma couleur sur presque tous les forums que je fréquente 😀

        #2853
        Smile
        Participant

          la première rencontre est très importante, l’image que va prendre la famille du futur(e) conjoint(e) va rester gravée, faut en profiter pour passer ce qu’on veut comme message…

          @Sarah 1967 wrote:

          J’ai pas détaillé mais tu peux imaginer : la fille devant le miroir qui hésite à entrer au salon, et demande à sa sœur et sa mère si ses cheveux sont bien coiffés, si la tenue lui va bien et tout, et quand elle entre au salon malgré le cœur qui bat fort elle avance tranquillement vers sa belle famille et les accueille avec un grand sourire puis elle s’assoie à coté de sa mère et c’est sa belle mère qui l’invite à prendre place à ses coté … Tous les regards sont fixés sur elle, elle le sait, elle baisse ses yeux et reste calme et sage comme une image et ce n’est qu’après quelques minutes qu’elle reprend son souffle et commence à parler et à discuter avec tout le monde et avec une totale confiance.

          pourquoi j’aime autant ma jumelle? 😀

          là ma jumelle donne des cours précieux aux filles :aie:

          #2864

          @Smile 1968 wrote:

          pourquoi j’aime autant ma jumelle? 😀

          parce que tu sais que je t’aime beaucoup ma jum :rose:

          @Smile 1968 wrote:

          là ma jumelle donne des cours précieux aux filles :aie:

          Qui? moi :aie: J’ai parlé de ma propre expérience :mouarf:

          #2859

          C’est si joliment raconté :heart:
          Ne voudriez vous pas l’écrire dans une histoire plus longue, avec plus de descriptions ? (telle une histoire, soit). Dans ce cas, je ne vous obligerai jamais à raconter votre propre expérience au grin de poussière près, bien sur, vous pouvez aussi inventer. Mais ce serai un plaisir que de lire une telle histoire ( * LittleWhite veut soit prendre plein de note pour son expérience ; soit il aime les contes de fées 😀 )


          @Smile
          : Il fallait vous marier avec votre jumelle alors :aie: au lieu de la laisser filé pour un homme :aie:
          (Ceci est une tache d’humour)

          Smile wrote:
          la première rencontre est très importante, l’image que va prendre la famille du futur(e) conjoint(e) va rester gravée, faut en profiter pour passer ce qu’on veut comme message…

          Donc ? une sorte de manipulation, dans laquelle on peut mentir et faire passer une image totalement différente de la réalité ?

          Sarah wrote:
          J’ai pas détaillé mais tu peux imaginer : la fille devant le miroir qui hésite à entrer au salon, et demande à sa sœur et sa mère si ses cheveux sont bien coiffés, si la tenue lui va bien et tout, et quand elle entre au salon malgré le cœur qui bat fort elle avance tranquillement vers sa belle famille et les accueille avec un grand sourire puis elle s’assoie à coté de sa mère et c’est sa belle mère qui l’invite à prendre place à ses coté … Tous les regards sont fixés sur elle, elle le sait, elle baisse ses yeux et reste calme et sage comme une image et ce n’est qu’après quelques minutes qu’elle reprend son souffle et commence à parler et à discuter avec tout le monde et avec une totale confiance.

          J’aurais été mort de trouille face à une telle situation … :red::red:
          Bravo :clap:

          #2854
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 2001 wrote:

            Donc ? une sorte de manipulation, dans laquelle on peut mentir et faire passer une image totalement différente de la réalité ?

            pourquoi le mot manipulation? :weird: /*LittleWhite est fan du mot manipulation :whistle:*/
            et puis est ce que la manipulation= forcément mentir??? :weird:

            j’avais dis qu’il faut être spontané et naturel et justement j’entends par image “la réalité” histoire de montrer nos principes, notre façon de voir les choses, des conditions s’ils y on a 😀 donc c’est très loin d’être du mensonge!

            #2860

            Je présente mes excuses, toujours très sincères, mais c’est la citation suivante qui m’a amené à une telle réaction:

            Smile wrote:
            faut en profiter pour passer ce qu’on veut comme message…

            C’est écrit ‘profiter’. Et les mensonges / corruption et autres maux viennent de la recherche de profits des gens.
            Donc, de ma lecture de votre phrase, je trouve que vous pensez tout de même à modifier l’image de vous même ressentie par les autres, pour ce jour…
            Même si vous dites aussi qu’il faut rester soi même …

            #2856
            Prince
            Participant

              Profiter d’une opportunité qui se présente (dans ce cas profiter de la première rencontre) n’est pas forcément vouloir mentir ou corrompre ou un truc du genre. En tout cas de ce que j’ai compris du post de la soeurette. En gros il faut surtout être soit même si je comprends bien. Mais cependant faut-il être soit même et se dévoiler totalement?

              #2855
              Smile
              Participant

                @LittleWhite 2012 wrote:

                C’est écrit ‘profiter’. Et les mensonges / corruption et autres maux viennent de la recherche de profits des gens.

                on peut profiter de son poste de travail pour une meilleure organisation, on peut profiter de son argent pour aider les pauvres, on peut profiter d’une situation pour passer des messages dans notre cas: c’est être spontané et montrer ce qu’on a et où on en va! et ce qu’on attend de l’autre 🙂
                @Prince 2013 wrote:

                En gros il faut surtout être soit même si je comprends bien. Mais cependant faut-il être soit même et se dévoiler totalement?

                c’est théorique et vague comme question! le discoure va en décider :p je suis contre l’expression “se dévoiler” ça fait penser qu’on met un masque 🙁

              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.