fbpx

Pourquoi vivre, si on va finir par mourir?

Accueil Forums Débats Grands débats Pourquoi vivre, si on va finir par mourir?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #3973
    Prince
    Participant

      De ma façon de voir, pour un musulman, on sait la raison exacte pour laquelle on vit vu que c’est clairement expliqué dans le coran. La vie d’ici bas est faite pour adorer Allah et avoir en rétribution finale le paradis… Maintenant le coran et l’islam (pour un musulman) nous dit clairement la façon de notre venue dans ce monde, la ligne directrice que nous devons donner à notre vie, les étapes de notre mort mais aussi et surtout, chose super réconfortante, l’existence d’une vie après la mort.
      Vivre pour faire mes preuves, mourir comme passage obliger pour accéder au fruit de mes efforts…

      #3965
      Smile
      Participant

        @nogame 2572 wrote:

        Qu’est ce qu’on doit faire pour réussir ce test donc?

        pour un malheur on patiente et on prie Dieu pour que ce ne soit pas pire que ça et pour le bonheur on remercie Dieu et on le prie de nous entourer par sa grâce et ses bienfaits 🙂

        @nogame 2572 wrote:

        et comment on sait qu’on a réussi au test?

        être satisfait de soi, de sa relation avec Dieu et sa relation avec son entourage, tout est traduit sur scène, arriver à voir ce qui se cache derrière les événements avec son âme, sentir la compagnie de Dieu, se sentir pieux, se sentir proche, se sentir aux anges, c’est ce qu’on appelle l’adoration :ange:

        #3982

        Oui smile on ne te comprend pas mal mais ce genre de question risque de nous rendre hors la rйligion et elles va nous prendre а l’infini sans rien trouver en fait ….et le faite qu’on est des musulmans 🙂 et tu sais trиs bien le verset coranique qui dise” ces les limites de Dieu ne vous les approchez pas …” ( excusez moi pour la traduction si elle n’est pas compréhensible car c’est difficile de donner un vrai sens du Coran avec une autre langue “…donc voilа ce que j’ai voulu dire

        *bon bah je dépose ma démission pour ce sujet pour éviter l’ambiguпté

      3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.