fbpx

Ne pas polémiquer avec ces 5 personnes

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Ne pas polémiquer avec ces 5 personnes

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #189
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      le but d’une discussion est bien l’amélioration et pas la victoire, on ne peut jamais atteindre ce but avec:

      1-un ignorant.
      2- celui qui ne veut pas écouter.
      3- une personne Bête.
      4- quelqu’un en colère.
      5- l’imbécile.

      #2077

      Coucou

      C’est une astuce de ne pas choisir discuter avec ces genres de personnes?

      1.C’est un tord d’être un ignorant?, si on refuse de discuter avec les ignorants malgré qu’une discussion pareille soit difficile, comment ils feront pour sortir de leur ignorance?
      3. En quoi qualifies-tu quelqu’un de bête?

      #2078
      Smile
      Participant

        @nogame 551 wrote:

        Coucou

        C’est une astuce de ne pas choisir discuter avec ces genres de personnes?

        c’est plutôt les éviter pour ne pas tomber dans des polémiques et disputes sans atteindre le but de la discussion.

        1.C’est un tord d’être un ignorant?, si on refuse de discuter avec les ignorants malgré qu’une discussion pareille soit difficile,

        pas dans ce sens, des fois tu tombes dans une discussion avec un ignorant qui se croit connaisseur et polémique juste pour polémiquer et dévier la discussion, dans ce cas le silence est d’or.

        3. En quoi qualifies-tu quelqu’un de bête?

        je m’excuse je n’aime même pas évoquer cette qualité mais je dirais que quelqu’un de bête n’apprend jamais de ses expériences et n’exploite jamais son intelligence donc une foi détecter ce genre de personne, il ne faut pas aller dans les détails et arrêter la polémique.

        #2079

        Partager
        Confronter (des opinions)
        Apprendre
        Apprendre aux autres
        Bref être moins con à la fin qu’au début. Ou du moins en avoir l’impression. En fait il n’y a pas d’absolu. L’appréciation est toujours personnelle. Qui a dit que c’était simple, une discussion ?

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.