fbpx

Ne jamais juger personne

Accueil Forums Débats Grands débats Ne jamais juger personne

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #6121
    Smile
    Participant

      @Guardian 4944 wrote:

      Au premier abord, peut-être.
      Après, chacun a ce qu’il mérite non ? Si quelqu’un se conduit mal, j’ai sur lui un avis négatif, cela me semble logique.

      bien sûr mais si celui qui juge les autres a un esprit négatif ou qu’il n’est pas tolérant, il va surement se tromper dans ses jugements.

      si on est négatifs nos jugements et constats le seront aussi.

      #6131

      On vise l’angélisme pour devenir humain ! ce qu’on est actuellement dépend de la grandeur de ce qu’on voulait être.

      Il est certain qu’on ne devient jamais ange, mais on peut par contre viser l’angélisme ;). cela nous permet de nous améliorer sans oublier bien sur les faiblesses des humains.

      #6122
      Smile
      Participant

        Bonsoir,

        j’aimerai partager avec vous un coup qui s’est répété plusieurs fois avec moi et qui est en rapport avec notre sujet:

        supposant un cas de figure où une amie vient chercher mon écoute et commence à me raconter le mal qu’une autre personne lui a causé, supposant que je connais cette personne. alors je commence à écouter cette personne, j’irai plus loin avec elle au point de chercher des solutions ensemble!

        l’amie se soulage, parfois même revient en bonne relation avec cette personne en question et moi je garde mes constats négatifs sur cette dernière :aie:

        #6132

        Bonjour ,

        Oui c’est un problème assez connu, tout simplement c’est la faute de la personne qui parle du mal sur l’autre, pour ça c’est aux deux personnes en question de gérer leurs problèmes sans inclure leurs amis! d’où le besoin de la communication.

        Ils font erreur les gens qui disent du mal sur d’autres pour leurs amis! Il faut écouter soi et parler à la personne non pas à son amie!

        #6123
        Smile
        Participant

          @padmasana 5313 wrote:

          Ils font erreur les gens qui disent du mal sur d’autres pour leurs amis! Il faut écouter soi et parler à la personne non pas à son amie!

          une personne qui a mal a besoin de parler pour se libérer, parfois même la personne qui l’écoute ne peut pas l’arrêter.

          #6133

          Pour être plus réaliste

          Tout être a besoin d’être écouté, les amis sont sensés être à l’écoute! Il faut être intelligent en écoutant, si un ami dit du mal sur quelqu’un qu’on aime, il faut prendre ses dires avec précaution, et ne jamais juger ni les personnes ni les situations à travers les dires de quelqu’un! cependant si on connait bien son bien, on peut deviner s’il dit du vrai ou il exagère, à la base on connait nos amis! Donc s’il dit du vrai, cette personne sera à éviter, sinon gardons les choses telles quelles sont!

          Si les amis n’écoutent pas, qui va alors pouvoir écouter ?

          #6124

          @padmasana 5331 wrote:

          Si les amis n’écoutent pas, qui va alors pouvoir écouter ?

          Un psychologue 😥 (qui j’espère que personne n’arrive jusqu’à cette situation).
          Sinon, il y a aussi d’autre personne, qui font office d’écoute, et qui vont donc devenir ami … sans que ce soit nécessairement réciproque (lorsque cela est, en plus, c’est que cette personne (la “psychologue”) a un coeur d’or).

        7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.