fbpx

Mon voisin, coup de gueule ou coup de coeur ?

Accueil Forums Débats Grands débats Mon voisin, coup de gueule ou coup de coeur ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #4742

    Il n’y a plus à bouger, ils sont partis 😀 (donc la situation est presque mieux :p)


    @Smile
    : Nous n’avons pas fait un rapprochement gênant non plus. Nous avons juste une autre vision des choses (enfin, je pense que c’est ça). Sinon, même s’il faut garder les distances, les voisins sont les gens qui habitent très près de chez nous. Il faut mieux être ami … et puis je pense que c’est plus logique. Mais bon … pas toujours le cas.

    #4728

    @Smile 3743 wrote:

    il me semble qu’il faut garder ses distances avec ses voisins pour se faire aimer et respecter :p

    Pourquoi garder ses distances, alors qu’on peut aller offrir une jolie fleur qu’on a trouvé dans le jardin à la voisine? :aie:

    #4733
    Smile
    Participant

      @nogame 3747 wrote:

      Pourquoi garder ses distances, alors qu’on peut aller offrir une jolie fleur qu’on a trouvé dans le jardin à la voisine? :aie:

      on peut offrir un jardin de fleur à la voisine tout en gardant les distances :p

      #4729

      @Smile 3748 wrote:

      on peut offrir un jardin de fleur à la voisine tout en gardant les distances :p

      comment? :mouarf:

      #4743

      En faisant le jardin chez soi 😛

      #4730

      Comment la voisine sait que je lui offre des fleurs ? :aie: et ça se fait elle verra pas mon jardin de fleur :aie:

      #4744

      En lui offrant votre jardin ? (En l’invitant dans votre jardin).

      Ah oui, je suis pour des maisons / jardins sans clotures 😀 -> Du coup mon jardin est visible par tous

      #4731

      Quand j’aurai mon jardin je verrai avec ma voisine :aie:

      #4750

      je pense que donner des fleurs ce n’est pas une solution pour certains, car tout ce qui est précieux pour vous pas forcement important aux autres, je connais des personnes que les fleurs ne leurs désigne rien. alors quoi faire avec ce type de voisin??

      #4745

      Oui, mais là, vous le savez car vous avez parlé à votre voisin (car c’est votre voisin). Si ce n’est pas des fleurs, c’est du chocolat. Et puis ce n’est pas obligatoirement pour la symbolique que nous le faisons. Je veux dire par là, si j’offre quelque chose, c’est que je veux l’offrir, non pas parce que cela signifie quelquechose (du moins pour les fleurs et le voisins).

      #4751

      ce que je vois? c’est d’essayer de faire le maximum pour satisfaire mes voisins de leurs faire tout ce qui est bon, même si je n’ai rien à leurs donner, ils vont surement recevoir le message que je pourrais être bonne voisine pour eux. c’est tout
      alors si ils le ont reçu c’est bien sinon pour moi et dans ma tête: j’ai fait ce que devait être fait et point final! je ne cherche pas à leurs faire encore plus et d’essayer de les rendre satisfaits car ils ne le sont pas. “je continue à faire ce que doit être fait en tant que voisine (point) i dont care about the remains:good:;) “

      #4734
      Smile
      Participant

        @MissMisTake 3756 wrote:

        ce que je vois? c’est d’essayer de faire le maximum pour satisfaire mes voisins de leurs faire tout ce qui est bon

        “إرضاء الناس غاية لا تدرك” traduction= “satisfaire les gens est un objectif inaccessible”

        #4746

        Nous ne cherchons pas spécialement à satisfaire les gens. Nous cherchons à vivre en société. Nos voisins sont les plus proches membres de cette mini société. Les gens ne savent pas toujours vivre avec d’autres … dommage.

        #4752

        @LittleWhite 3760 wrote:

        Nous ne cherchons pas spécialement à satisfaire les gens. Nous cherchons à vivre en société. Nos voisins sont les plus proches membres de cette mini société. Les gens ne savent pas toujours vivre avec d’autres … dommage.

        dommage oui!:(:(

        ALLAH ghaleb! yfarrej RABBI!:);)

      14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.