fbpx

L’histoire du lépreux, du chauve et de l’aveugle

Accueil Forums Débats Religion L’histoire du lépreux, du chauve et de l’aveugle

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #6218

    @LittleWhite 5048 wrote:

    Par contre, il est un peu malheureux de dire de ne pas continuer un sujet, parce qu’il y a une discussion qui en parle déjà. Je pensais que c’était un forum, plus ouvert à la discussion dans l’immédiat … et une discussion dans l’immédiat part normalement dans tous les sens.

    Oui et on a vu dans d’autres discussions quand ça part dans tous les sens ce que ça donne, et dès fois pour le lecteur ce n’est pas très aisé. Enfin ce n’est que mon avis, mais quand c’est centré sur un thème ça va, dès fois il y a des hors sujets et on revient sur le thème principal, et il y a déjà des sujets sur ce hors sujets qui risque d’être introduit ici, alors pourquoi pas les continuer dans les discussions déjà en cours ou en créer de nouvelles si c’est plus spécifiques (parce que le hors sujet dont on parle c’est si on ou croit pas en partant des tonnes d’exemples)?

    @LittleWhite 5048 wrote:

    Ici, on soigne trois personnes : un chauve , un aveugle et un lepreux. Je ne vois pas en quoi des médicaments ne pourraient pas en faire autant.
    Lepreux, je pense qu’une paumade aidera
    Le chauve, peut être des noix.
    L’aveugle, cela dépend ce que l’on appelle aveugle.: P (Ok j’ai triché).

    Oui et en même temps l’histoire dit que les résultats sont instantanés, il faudrait des médicaments à effet immédiats, et je ne vais pas démontrer que ces genres de médicaments ne peuvent exister. il y a des choses que l’homme ne connait pas et qui existent peut être :aie:

    #6226

    @krach 5049 wrote:

    Oui et on a vu dans d’autres discussions quand ça part dans tous les sens ce que ça donne, et dès fois pour le lecteur ce n’est pas très aisé. Enfin ce n’est que mon avis, mais quand c’est centré sur un thème ça va, dès fois il y a des hors sujets et on revient sur le thème principal, et il y a déjà des sujets sur ce hors sujets qui risque d’être introduit ici, alors pourquoi pas les continuer dans les discussions déjà en cours ou en créer de nouvelles si c’est plus spécifiques (parce que le hors sujet dont on parle c’est si on ou croit pas en partant des tonnes d’exemples)?[/quote]Et après, il faut faire des liens et donc ouvrir plein d’onglets, du coup, impossible de lire les idées (mais j’avoue que la conversation orale, quelquelle soit subit ces problèmes).

    Quote:
    Oui et en même temps l’histoire dit que les résultats sont instantanés, il faudrait des médicaments à effet immédiats, et je ne vais pas démontrer que ces genres de médicaments ne peuvent exister. il y a des choses que l’homme ne connait pas et qui existent peut être :aie:

    Oui, sauf que lorsque l’on raconte une histoire, on peut faire des ellipse temporelle 😛 (ou chose de ce genre). Sinon, on pouvait écrire 10 pages de plus pour dire, comment son rétablissement est. En plus, c’est une chose que l’on évite pour une histoire compter oralement 😉

    #6219

    @LittleWhite 5051 wrote:

    Oui, sauf que lorsque l’on raconte une histoire, on peut faire des ellipse temporelle 😛 (ou chose de ce genre). Sinon, on pouvait écrire 10 pages de plus pour dire, comment son rétablissement est. En plus, c’est une chose que l’on évite pour une histoire compter oralement 😉

    :aie: ah oui.
    Plus sérieusement, que l’histoire soit réellement dérouler en plusieurs jours ou années et que ça aurait pu être raconté sur plusieurs pages, ce n’est pas vraiment un soucis pour moi, les exemples pour contredire des histoires racontées ne manquent pas, et comme tu le dis, et quand c’est raconté oralement. Je sais où tu veux en venir et je sais aussi où je veux en venir :p .

    Comme ça été dit, on voulait dégager une morale de l’histoire et l’histoire aurait pu être racontée autrement; j’ai aussi déjà soulevé mon point de vue dessus, dans cette histoire précise et la morale qui en sort il y a tout un tas de choses qui font que ça aurait pu agir sur le comportement des personnes citées dans l’histoire à ce que je pense :aie:

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.