fbpx

L’histoire du lépreux, du chauve et de l’aveugle

Accueil Forums Débats Religion L’histoire du lépreux, du chauve et de l’aveugle

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #6232

    @krach 5011 wrote:

    oh que oui

    Comment cela peut être possible ? 🙄

    #6212

    Pourquoi ça a l’air de t’étonner?, les êtres maléfiques ont aussi des pouvoirs et comme j’avais dit même si c’est loin d’égaler Dieu

    #6233

    @krach 5013 wrote:

    Pourquoi ça a l’air de t’étonner?, les êtres maléfiques ont aussi des pouvoirs et comme j’avais dit même si c’est loin d’égaler Dieu

    J’ai du mal à croire que de telles personnes existent, et encore moins pendant l’époque de l’histoire 🙄

    #6213

    @padmasana 5015 wrote:

    J’ai du mal à croire que de telles personnes existent, et encore moins pendant l’époque de l’histoire 🙄

    :aie:, alors tu serais vraiment surprise par ce qui se passe dans la réalité de tous les jours, tu as du mal à croire parce que t’en as jamais entendu parlé ou vu?

    encore moins pendant l’époque de l’histoire? tout évolue c’est sûr et les méthodes des êtres maléfiques aussi, le diable est capable de mettre tous les moyens pour avoir ce qu’il veut peu importe l’époque.

    #6234

    @krach 5020 wrote:

    :aie:, alors tu serais vraiment surprise par ce qui se passe dans la réalité de tous les jours, tu as du mal à croire parce que t’en as jamais entendu parlé ou vu?

    encore moins pendant l’époque de l’histoire? tout évolue c’est sûr et les méthodes des êtres maléfiques aussi, le diable est capable de mettre tous les moyens pour avoir ce qu’il veut peu importe l’époque.

    oui, je n’ai ni vu ni entendu parler de telles choses :no:
    Est ce que ses être maléfiques sont des humains? si oui j’aimerais savoir à quel point ils peuvent arriver? si ce n’est pas des humains, alors qui sont ils ?

    Qui a le possibilité de rendre la vue à quelqu’un ? ( à part un médecin bien sur)

    #6214

    Quand on n’est pas un humain normal, on peut être n’importe qui, maléfique ou autre, alors sous quelle forme on les reconnait? je te demanderai alors sous quelle forme tu reconnais un ange?

    Qui a le possibilité de rendre la vue à quelqu’un ? ( à part un médecin bien sur)

    L’histoire que tu cites prouve que Dieu aussi à part le médécin, et on apprend aussi que à part Dieu, il y a en qui ont des petits pouvoirs qui ne sont pas toujours bienveillants ou divins qui le peuvent aussi alors plusieurs types de personnes le peuvent, tout dépend de: sous l’aile de qui la personne opère

    #6235

    @krach 5025 wrote:

    Quand on n’est pas un humain normal, on peut être n’importe qui, maléfique ou autre, alors sous quelle forme on les reconnait? je te demanderai alors sous quelle forme tu reconnais un ange?

    personne ne connait comment il est un ange, mais puisque l’histoire a été racontée par notre Prophète, en qui on a une confiance aveugle, je ne me suis pas demandée, mais c’est bien de se demander parfois 🙂 .

    @krach 5025 wrote:

    L’histoire que tu cites prouve que Dieu aussi à part le médécin, et on apprend aussi que à part Dieu, il y a en qui ont des petits pouvoirs qui ne sont pas toujours bienveillants ou divins qui le peuvent aussi alors plusieurs types de personnes le peuvent, tout dépend de: sous l’aile de qui la personne opère

    J’ai appris des choses, merci :hola:

    #6223

    La conversation a tourné très bizarrement O_o

    Enfin, pour continuer le hors sujet, je doute que les être maléfiques existent (de toute façon, certains pensent au mauvais oeil …). Ce qui nous arrive est bien souvent du à une suite de conséquence que l’on a du mal à imaginer et encore plus à comprendre, du coup on parle d’autre chose.
    Sinon en être maléfique, on pouvait cité les Humains :aie: (moi je les trouvent horrible, brrrr)

    #6215

    @LittleWhite 5030 wrote:

    La conversation a tourné très bizarrement O_o

    Je ne pense pas parce que dans un sens je pense qu’il y a pas qu’un ange de Dieu qui puisse faire certaines choses, les anges maléfiques sont aussi capables d’un certain nombre de chose. Là on est en présence d’une histoire raconté par le prophète Mahomet comme le souligne padmasana. Et surtout que dans l’histoire l’ange après avoir accompli son œuvre dit : “« Qu’Allah te la bénisse ».” (point très important)

    @LittleWhite 5030 wrote:

    Enfin, pour continuer le hors sujet, je doute que les être maléfiques existent (de toute façon, certains pensent au mauvais œil …). Ce qui nous arrive est bien souvent dû à une suite de conséquence que l’on a du mal à imaginer et encore plus à comprendre, du coup on parle d’autre chose.
    Sinon en être maléfique, on pouvait cité les Humains :aie: (moi je les trouvent horrible, brrrr)

    Avant de m’embarquer la dedans avec toi, je voudrais juste savoir comme tu dis douter de l’existence des êtres maléfiques, crois-tu que ce qui dit est dans l’histoire citée dans la discussion puisse se produire?
    Je suis d’accord avec toi que certaines choses arrivent et donc parfois ne peuvent s’expliquer et alors les gens se rabattent sur autre chose pour simplifier l’explication. J’avais vu il y a pas longtemps un documentaire, dans un peuple ou un enfant avait une maladie où son visage était déformé, alors ne connaissant pas exactement ce que l’enfant avait, ils ont juste dit que c’était l’œuvre d’un démon et l’enfant était mis à l’écart, il a fallu l’arrivée de médecins pour soigner l’enfant et lui redonner une bonne forme du visage pour écarter la thèse de démon alors oui dès fois les explications sont tordues. C’est pourquoi les exorcistes ne font pas les pratiques sur n’importe qui, il faut que les thèses de maladies, de soucis psychologiques et autres soient écartés avant. Bien sûr si tu ne crois pas à l’existence de tout ça, inutile de le faire ici ce n’est pas le but de cette discussion.

    @padmasana, si j’ai le temps je te rechercherai quelques témoignages que j’avais lu sur la chose concernant les êtres maléfiques 😉

    #6224
    Quote:
    Avant de m’embarquer la dedans avec toi, je voudrais juste savoir comme tu dis douter de l’existence des êtres maléfiques, crois-tu que ce qui dit est dans l’histoire citée dans la discussion puisse se produire?

    Je cachais certes mon avis la dessus. Disons que, techniquement, je n’y crois pas. Pardon pour cet affreux péché. Mais croyez vous aux histoires de Jean de la Fontaine ? Une tortue et un lièvre / un corbeau et un renard, ou je ne sais quoi d’autres. Le but de ces histoires est de nous apprendre à vivre… et de nous enseigner des choses. Peu importe les images qui sont utilisées.

    Quote:
    Je suis d’accord avec toi que certaines choses arrivent et donc parfois ne peuvent s’expliquer et alors les gens se rabattent sur autre chose pour simplifier l’explication. J’avais vu il y a pas longtemps un documentaire, dans un peuple ou un enfant avait une maladie où son visage était déformé, alors ne connaissant pas exactement ce que l’enfant avait, ils ont juste dit que c’était l’œuvre d’un démon et l’enfant était mis à l’écart, il a fallu l’arrivée de médecins pour soigner l’enfant et lui redonner une bonne forme du visage pour écarter la thèse de démon alors oui dès fois les explications sont tordues. C’est pourquoi les exorcistes ne font pas les pratiques sur n’importe qui, il faut que les thèses de maladies, de soucis psychologiques et autres soient écartés avant. Bien sûr si tu ne crois pas à l’existence de tout ça, inutile de le faire ici ce n’est pas le but de cette discussion.

    Disons que chacun ressent un malaise dans la vie (encore plus vrai avec la société). Certains ont besoin d’être guidé / rassuré … c’est pour cela que les horoscope fonctionnent très bien. Ou encore, les histoires de SMS a envoyé à des numéros spéciaux … alors que derrière, c’est juste un random. On en parlait aujourd’hui, à l’école. Juste un random, qui peut même changer toute votre vie. Je trouve cela atroce, mais quelques fois, le cerveau manque de logique et les sentiments sont les plus forts.
    Il n’y a pas de vrai mal à cela, sauf que les gens peuvent vous contrôler sur ces points.

    L’horoscope, je peux très bien expliqué pourquoi il fonctionne. C’est sur la psychologie humaine et le conditionnement.

    Déjà. Prenons une phrases très floue 🙂
    “Vous rencontrez une personne qui saura propulser votre carrière” (Phrase magnifique n’est ce pas (je l’ai inventé pour les besoins, mais vous pouvez la retrouver dans votre horoscope)).

    Bon, premièrement. La phrase floue par excellence. On parle d’une personne. Cela peut être n’importe qui. De votre mère à votre collègue de bureau. Propulser … verbe floue, on vous laisse à l’interprétation. Le but de l’horoscope est de laisser cette interprétation la plus large possible. La plus libre. Le cerveau humain est très très fort pour imaginer les choses (et toujours le pire (comme lorsque une personne s’absente une minute de plus que ce qu’elle avait prévenue, vous allez vous inquiéter et tout imaginer …)

    Bref, c’était le premier point. L’interprétation.

    Le deuxième point, c’est le conditionnement. On a vu ici même, une vidéo qui parlait du fait de faire en sorte de mettre son cerveau en positive attitude. Dans le sens, la méthode Coué (à ne pas confondre avec une émission pourrie). Il suffit de dire : “Je vais bien” pour que tout aille bien. Sachez que je me soigne bien souvent, comme cela. Et que je l’enseigne à mes amis 🙂
    Pour l’horoscope, c’est la même chose (et c’est cet aspect que je déteste le plus). Il suffit de lire la phrase, et qu’avec la croyance que vous avez dans cette phrase, que cela arrive dans votre vie. Du coup, l’horoscope fonctionne toujours, car déjà, vous vous mettez dans l’expectative et que en plus, vous interprétez des signe qui n’existe pas.

    Bienvenue dans le monde magique des diseuses de bonne aventure, des horoscopes et autre personne qui peuvent lire l’avenir 🙂
    (Bon, ok, je suis hors sujet, mais depuis le temps que je voulais posé cette réflexion :))

    Quote:
    @padmasana, si j’ai le temps je te rechercherai quelques témoignages que j’avais lu sur la chose concernant les êtres maléfiques 😉
    J’oserai croire que chacune aura une explication rationnelle, qui est juste cachée ou déformée ou oubliée 🙂 Ce genre d’histoire, on en trouve des millions sur internet. C’est une question de foi.

    Edit :
    Pour l’histoire de base, on parle de la venue d’un ange … mais peut être que c’était juste un homme ayant la connaissance de quelques plantes médicinales. Mais j’avoue, l’ange, c’est beaucoup plus classe 😀

    #6236

    Bonjour,

    Je partage le même avis que vous LittleWhite que croire ou non ce genre d’histoires est une question de foi.

    Cependant je ne comprends pas le lien de la discussion avec les horoscopes :roll:.

    #6216
    LittleWhite wrote:
    Je cachais certes mon avis la dessus. Disons que, techniquement, je n’y crois pas. Pardon pour cet affreux péché. Mais croyez vous aux histoires de Jean de la Fontaine ? Une tortue et un lièvre / un corbeau et un renard, ou je ne sais quoi d’autres. Le but de ces histoires est de nous apprendre à vivre… et de nous enseigner des choses. Peu importe les images qui sont utilisées.
    Pourquoi cacher ton avis dessus, tu es libre d’y croire ou pas. Pour moi la comparaison que tu fais avec les histoires de la Fontaine par exemple est hors de portée parce que c’est pas la même chose pour moi, pourquoi ça ne serait pas me dirais-tu. Je pense que pour garder le discussion dans points à traiter, on peut ouvrir une discussion pour en parler si c’est des histoires à dormir debout pour aider les gens à vivre ou a donner un sens à tel ou tel truc. Mais je pense qu’on a déjà des discussions pareilles sur le forum.

    L’exemple que tu donnes sur l’horoscope là encore pour moi n’est pas comparable, et oui c’est devenu commercial par rapport à ceux qui font réellement cette science d’astrologie. Je connais des tas d’histoires qui me font rigoler dessus

    LittleWhite wrote:
    J’oserai croire que chacune aura une explication rationnelle, qui est juste cachée ou déformée ou oubliée 🙂 Ce genre d’histoire, on en trouve des millions sur internet. C’est une question de foi.
    Oui on en trouve des million sur internet, surtout que sur internet tout le monde peut poster tout et n’importe quoi et je vais même te dire que certaines sectes ou églises évangéliques n’hésitent pas à faire dire de faux témoignages juste pour faire croire des choses. Les vraies de ces histoires il y a en très peu et ça a tendance a disparaître très vite parce que ça met à jour des pratiques que certains essaient de cacher. C’est une question de foi comme tu dis et aussi on ne croit pas tout et n’importe quoi. la vrai foi s’associe aux Saintes Écritures( la Bible, le Coran, …), me dirais-tu c’est écrit par des hommes … (déjà débattu et toujours en cours de débat me semble)

    LittleWhite wrote:
    Pour l’histoire de base, on parle de la venue d’un ange … mais peut être que c’était juste un homme ayant la connaissance de quelques plantes médicinales. Mais j’avoue, l’ange, c’est beaucoup plus classe
    les plantes médicinales ne font pas apparaître des choses en claquant des doigts, peu importe les costume que porte la personne, tout dépend au nom de qui la personne opère comme j’avais dit.

    Si tu veux discuter sur le fait que ça soit vrai ou pas, on peut le faire dans une autre discussion.

    Pour revenir sur l’histoire, concernant la conclusion, je posais une question sur le chemin à parcourir entre l’action réalisée et le moment ou l’ange revient, c’est sensé leur venir tout seul?

    #6237

    @krach 5045 wrote:

    Oui on en trouve des million sur internet, surtout que sur internet tout le monde peut poster tout et n’importe quoi et je vais même te dire que certaines sectes ou églises évangéliques n’hésitent pas à faire dire de faux témoignages juste pour faire croire des choses. Les vraies de ces histoires il y a en très peu et ça a tendance a disparaître très vite parce que ça met à jour des pratiques que certains essaient de cacher. C’est une question de foi comme tu dis et aussi on ne croit pas tout et n’importe quoi. la vrai foi s’associe aux Saintes Écritures( la Bible, le Coran, …), me dirais-tu c’est écrit par des hommes … (déjà débattu et toujours en cours de débat me semble)

    Cette histoire est racontée dans un Hadith. Ce dernier est un texte qui retrace les faits ou les paroles du prophète Mahomet. Après le Coran, ils sont la seconde source religieuse car Mahomet est considéré comme l’exemple à suivre. Toutefois, il n’a pas la même valeur que le Coran car, pour les musulmans, celui-ci vient directement de Dieu.

    Les hadiths ont été compilés en recueils. Ils sont des citations prophétique. ils sont classés selon leur authenticité de la manière suivante :

    sain (sahih)
    bon (hasan)
    faible (da‘if)
    mal sain (saqim)

    L’histoire que j’ai posté ici est considérée comme Hadith Faible. Donc à prendre avec prudence, mais cela ne veut pas dire qu’elle est à 100% fausse.

    Ce qui m’importait le plus, ce n’était pas l’histoire elle même mais plutôt les leçons qu’on peut tirer 🙂 .

    Comme conclusion, j’aimerais qu’on partage tous les leçons que nous pouvons en tirer ;).

    @krach 5045 wrote:

    Pour revenir sur l’histoire, concernant la conclusion, je posais une question sur le chemin à parcourir entre l’action réalisée et le moment ou l’ange revient, c’est sensé leur venir tout seul?

    Je ne connais pas la réponse 😳

    #6217

    @padmasana 5046 wrote:

    Cette histoire est racontée dans un Hadith. Ce dernier est un texte qui retrace les faits ou les paroles du prophète Mahomet. Après le Coran, ils sont la seconde source religieuse car Mahomet est considéré comme l’exemple à suivre. Toutefois, il n’a pas la même valeur que le Coran car, pour les musulmans, celui-ci vient directement de Dieu.
    Les hadiths ont été compilés en recueils. Ils sont des citations prophétique. ils sont classés selon leur authenticité de la manière suivante :

    sain (sahih)
    bon (hasan)
    faible (da‘if)
    mal sain (saqim)

    C’est bon à savoir ça, merci à toi

    @padmasana 5046 wrote:

    L’histoire que j’ai posté ici est considérée comme Hadith Faible. Donc à prendre avec prudence, mais cela ne veut pas dire qu’elle est à 100% fausse.

    C’est aussi bon à savoir ça

    @padmasana 5046 wrote:

    Ce qui m’importait le plus, ce n’était pas l’histoire elle même mais plutôt les leçons qu’on peut tirer 🙂 .
    Comme conclusion, j’aimerais qu’on partage tous les leçons que nous pouvons en tirer ;).
    Je ne connais pas la réponse 😳

    Pour moi justement la leçon à tirer est trop vite dite, c’est pourquoi j’ai dit ce que j’avais dit plus haut

    #6225

    La comparaison avec une Fable de la Fontaine, c’est le fait que les deux histoires apportent une morale. Après, même si l’histoire qui représente la leçon est fausse, il faut savoir en tirer la pierre précieuse de celle-ci. Ici, on dit juste : “N’oubliez pas comment vous avez acquis une chose / Remerciez toujours Allah pour ce qu’il vous a donné, car à tout moment il pourra la reprendre”. Ce n’est pas la première fois que l’on voit une histoire qui raconte cela et j’ose croire que cela est écrit dans le Coran. Après, on peut formuler toujours comme l’on veut pour introduire cette morale.

    Pour le reste, oui j’ai fait du hors sujet.

    Par contre, il est un peu malheureux de dire de ne pas continuer un sujet, parce qu’il y a une discussion qui en parle déjà. Je pensais que c’était un forum, plus ouvert à la discussion dans l’immédiat … et une discussion dans l’immédiat part normalement dans tous les sens.

    Quote:
    Oui on en trouve des million sur internet, surtout que sur internet tout le monde peut poster tout et n’importe quoi et je vais même te dire que certaines sectes ou églises évangéliques n’hésitent pas à faire dire de faux témoignages juste pour faire croire des choses. Les vraies de ces histoires il y a en très peu et ça a tendance a disparaître très vite parce que ça met à jour des pratiques que certains essaient de cacher. C’est une question de foi comme tu dis et aussi on ne croit pas tout et n’importe quoi. la vrai foi s’associe aux Saintes Écritures( la Bible, le Coran, …), me dirais-tu c’est écrit par des hommes … (déjà débattu et toujours en cours de débat me semble)

    À celui qui à la foi, ou non.

    Quote:
    les plantes médicinales ne font pas apparaître des choses en claquant des doigts, peu importe les costume que porte la personne, tout dépend au nom de qui la personne opère comme j’avais dit.

    Ici, on soigne trois personnes : un chauve , un aveugle et un lepreux. Je ne vois pas en quoi des médicaments ne pourraient pas en faire autant.
    Lepreux, je pense qu’une paumade aidera
    Le chauve, peut être des noix.
    L’aveugle, cela dépend ce que l’on appelle aveugle.: P (Ok j’ai triché).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.