fbpx

La laïcité

Accueil Forums Débats Grands débats La laïcité

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #261

    @Prince 1072 wrote:

    Pourquoi certains pays aiment la laïcité?
    Je me dis que tout pays qui se respecte et se dit démocratique doit aimer la laïcité. Réellement je pensais comprendre le contexte qu’il représentait mais avec le débat qui s’est récemment tenu en France sur la laïcité et les ” résolutions ” qui en ont découlées, je suis un peu perdu par rapport au sens même de ce mot, de ce concept. Pouvez vous m’expliquer ce que veut dire laïcité maintenant? Y a-t-il une laïcité et la laïcité française?

    Surement ^^ … :triste:

    Je vais dire mon point de vue sur la nouvelle loi française … que je trouve en partie abérrante.
    Tout d’abord, le gouvernement, en lançant un tel débat au sein des français (qui ne sont pas vraiment ouvert (d’après moi)), il a permis de faire oublier quelques histoires pas très belle de son gouvernement (technique de diversion (un grand classique en france)).

    Maintenant, il faut aussi savoir que l’on essaie de faire à ce que la france soit assez … fermé disons. Y a eu l’histoire avec les roms (je ne sait pas l’écrire) … et puis après celui du voile intégral (j’ai trop peur d’écorcher son nom). C’est plus ou moins une méthode pour faire réélire le président, peut être.

    Enfin voilà … la france se ferme, je pense … :triste: Désolé pour vous 🙁

    #2516
    Smile
    Participant

      un débat intéressant touche de près ce sujet

      http://www.youtube.com/watch?v=LJ03P-eLw2M&feature=related

    2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.