fbpx

La foi

Accueil Forums Débats Religion La foi

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #4414
    Prince
    Participant

      @Guardian 3187 wrote:

      Mais personne ! Ensuite, la vie est apparue, simple réaction chimique reproduite en laboratoire.

      Je ne savais pas qu’il était aussi simple que tu le dis de reproduire la vie en laboratoire chimiquement. Toute vie crée en laboratoire l’est à partir d’une vie déjà existante.(un embryon, une ovule, un sperme…) On ne crée pas la vie à partir de rien comme tu sembles le dire. Enfin pas en laboratoire en tout cas. Donc nous sommes des êtres multicellulaires provenant de créatures unicellaire et c’est tout. 🙂 ?

      #4427

      Je n’ai pas dit que c’était simple, ni qu’on créait la vie à partir de “rien”.
      “Rien” quoi qu’on en fasse, ça reste “rien” 😉

      Il y a ± 3.5 milliards d’années, la terre était déjà formée et renfermait tous les composants nécessaires à l’appartition de la vie et c’est ce qui s’est produit. Et c’est cela qui a été reproduit en laboratoire à partir de composants “intertes” ou en tout cas dépourvu de vie au sens biologique du terme.

      Ce type d’expérience n’est pas nouveau :

      En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

      Ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, et notamment de l’urée (CON2H4), du formaldéhyde (H2CO), de l’acide cyanhydrique (HCN), des bases et des acides aminés (AA), certains composés étant présents à plus de 2 %.

      Cette expérience à été reproduite très souvent avec des paramètres différents, notamment en ce qui concerne la composition de l’atmosphère.

      Il est donc parfaitement possible, puisque cela est fait régulièrement, de créer la vie en laboratoire. Une vie primitive, mais qui est la base du développement de tout être vivant existant sur terre.

      Ici, un article, certes réducteur et incomplet, mais qui permet d’en savoir un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

      #4410
      Smile
      Participant

        @Guardian 3197 wrote:

        Il est donc parfaitement possible, puisque cela est fait régulièrement, de créer la vie en laboratoire. Une vie primitive, mais qui est la base du développement de tout être vivant existant sur terre.

        Ici, un article, certes réducteur et incomplet, mais qui permet d’en savoir un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

        Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: «Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!» Coran [22,73]

        #4428

        J’avais posté une réponse, mais je pense qu’il est inutile pour moi de poursuivre cette discussion.
        Je ne tiens pas à opposer ce que je sais à ce que vous croyez 😉
        Amitiés.

        #4411
        Smile
        Participant

          @Guardian 3209 wrote:

          J’avais posté une réponse, mais je pense qu’il est inutile pour moi de poursuivre cette discussion.
          Je ne tiens pas à opposer ce que je sais à ce que vous croyez 😉
          Amitiés.

          dommage que tu t’es retiré de la discussion! par contre, nous tenons toujours à ce que tu sais 🙂

          #4429

          Je t’ai peut-être mal comprise, mais alors que je t’énonce des faits, tu réponds par une sourate.
          Comme je ne vois aucune raison valable de te contrarier, je préfère ne pas pousuivre cette discussion.

          #4412
          Smile
          Participant

            @Guardian 3273 wrote:

            Je t’ai peut-être mal comprise, mais alors que je t’énonce des faits, tu réponds par une sourate.
            Comme je ne vois aucune raison valable de te contrarier, je préfère ne pas pousuivre cette discussion.

            entre parenthèses
            (
            Où est le mal si je réponds par un verset du coran, si ce verset “qui est la parole de Dieu” comprend ce que je veux dire (bon! le but n’est pas de démontrer que le coran est la parole de Dieu), alors que je ne dis plus rien sur les liens wikipédia que tu apportes même si c’est des articles créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes.
            )

            @Guardian 3273 wrote:


            la vie est apparue par une simple réaction chimique reproduite en laboratoire…

            l’être humain est le fruit de l’évolution…

            Il est donc parfaitement possible, puisque cela est fait régulièrement, de créer la vie en laboratoire. Une vie primitive, mais qui est la base du développement de tout être vivant existant sur terre.

            le verset que j’ai présenté n’est qu’un appel à une simple réflexion, tenez seulement: Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!
            si l’homme qui est considéré le plus fort être vivant est incapable de reprendre quelque chose qu’une faible mouche lui a dépouillé, qu’attendons nous de cet homme?

          7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.