fbpx

la fête des femmes

Accueil Forums Débats Divers la fête des femmes

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #5929

    @krach 5008 wrote:

    T’aurais des exemples plus précis sur le fait que la femme n’est pas traité comme l’homme est traité? etc

    La vie est pleine de ces exemples 🙁

    #5930

    @LittleWhite 5006 wrote:

    Simplement car cela prouve qu’il y a un véritable malaise dans la société. Que la femme n’a jamais été considéré comme égal à l’homme et que celui-ci pour tenter de s’excuser fait une journée en l’occasion des femmes. Mais ce n’est qu’une pure hypocrisie face à ce qui se passe dans le monde.
    Enfin, on pourrait tourner la chose différemment : l’Homme reconnaissant envers la femme, lui offre une journée en cadeau, pendant laquelle il est sur que l’on ne l’oubliera pas …

    Mais sincèrement, par rapport à tout le reste que j’ai le malheur de voir, cette dernière idée sonne trop faux.

    Du coup, je dis, au lieu de faire une journée d’hypocrisie mondiale, et si on commençait à vraiment respecter la femme, comme un être humain comme vous et moi. Enfin bref, je dis toujours plein de choses.

    Oui tout à fait, l’homme peut choisir la journée qu’il souhaite pour offrir un cadeau à sa femme, pourquoi le forcer à le faire à une telle date? cela perdra de valeur ! la femme attend que son homme lui offre quelque chose, ce dernier même s’il n’a a pas envie en ce jour là il le fait par hypocrisie !!

    #5911

    @padmasana 5018 wrote:

    La vie est pleine de ces exemples 🙁

    C’est pour connaitre ces exemples que je pose la question, tu peux m’en fournir s’il te plait?

    #5931

    @krach 5022 wrote:

    C’est pour connaitre ces exemples que je pose la question, tu peux m’en fournir s’il te plait?

    La femme est dans la plus part du temps victime de traditions, d’hommes et de sociétés !

    L’homme peut traiter violemment sa femme ! souvent les hommes sont infidèles
    La société peut traiter une femme comme un corps qui marche!

    Ces cas existent! et ils ne sont pas rares !

    #5923

    De toute façon, c’est une journée qui fait un peu comme la Saint Valentin … à moins que l’amour, ça ne soit qu’un jour dans l’année 🙄 (Dans le sens, journée où l’on doit offrir un cadeau / ou l’on doit faire quelque chose avec obligation, alors qu’elle devrait être instinctive)

    @krach 5008 wrote:

    T’aurais des exemples plus précis sur le fait que la femme n’est pas traité comme l’homme est traité? etc

    Une image que l’on peut facilement (ce mot dans cette phrase, me fait vomir) retrouver avec Google -> http://muslimmatters.org/wp-content/uploads/2009/04/muslims-against-violence-against-women.jpg
    (J’ai cherché “Muslim women” dans Google Images)

    Enfin bref, ce n’est qu’un cas sur un million. On pourrait parler du droit de vote pour les femmes. On pourrait parler du droit de conduire / permis dans certains pays. On pourrait parler de l’égalité homme / femme au boulot (lorsque ce n’est pas rabaissement, discrimination ou je ne sais quoi). Ah oui, car l’homme ne semble pas supporter une chose, c’est que la femme soit au dessus de lui professionnellement.

    Vous voulez des exemples ? Je pense qu’il y en a partout … et c’est bien cela le malheur.

    #5915
    Smile
    Participant

      pourquoi vous dramatiser la fête :aie: ?

      #5924

      Juste que bon, que oui, c’est bien beau de faire une journée de la femme. Mais, pourquoi ne fêtons pas cette journée tous les jours. Pareillement pour la journée de l’amour (StValentin). On se limite donc toujours à une journée car le reste du temps nous n’avons pas le temps ?

      Je dramatise toujours tout, j’en suis désolé.
      Juste que bizarrement, nous ne parlons pas de la journée de l’homme, du coup, je pense avoir raison de dire que ce n’est pas pour rien que cette journée existe et que les hommes qui la fête son bien hypocrite.

      #5916
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 5037 wrote:

        Juste que bon, que oui, c’est bien beau de faire une journée de la femme. Mais, pourquoi ne fêtons pas cette journée tous les jours. Pareillement pour la journée de l’amour (StValentin). On se limite donc toujours à une journée car le reste du temps nous n’avons pas le temps ?

        ce n’est pas pareil :aie:

        dans la fête des femme on reçoit des cadeaux de tout le monde mais dans la stValentin on ne reçoit des cadeau que de la part de l’être aimé :yes3:

        Juste que bizarrement, nous ne parlons pas de la journée de l’homme, du coup, je pense avoir raison de dire que ce n’est pas pour rien que cette journée existe et que les hommes qui la fête son bien hypocrite.

        peut être que c’est pour cette raison que les femmes aiment fêter cette journée :sarcastic_hand:

        #5925
        Quote:
        dans la fête des femme on reçoit des cadeaux de tout le monde mais dans la stValentin on ne reçoit des cadeau que de la part de l’être aimé

        Tiens, je n’avais jamais entendu dire que les femmes recevaient des cadeaux en ce jour 🙄 Donc vous avez reçu quelque chose ? :aie:

        #5917
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 5076 wrote:

          Tiens, je n’avais jamais entendu dire que les femmes recevaient des cadeaux en ce jour 🙄 Donc vous avez reçu quelque chose ? :aie:

          oui, je reçois chaque année de beaux cadeaux de la part de mon employeur :aie:
          j’ai une demi journée de repos mais moi je prends toute la journée :aie:

          mon employeur ( administration étatique) organise même des voyages de Omra (voyage à la meque) pour les femmes retraitées 😛

          j’ai reçu cette fois un cadeau de ma petite nièce sarah et mes deux neveux :paratrooper_girl:

          j’aime le 8 mars, j’ai eu pas mal de bons souvenirs en ce jour :curtsey:

          #5926

          Ah, j’ai presque envie de dire : “Vous avez de la chance”. 😛

          #5912

          J’ai maintenant la preuve que les femmes ont de la chance :aie: :blum3:

          Je vais revenir bientôt sur le débat précédemment commencé sur le fait qu’il devrait pas avoir cette fête :aie:

        12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.