fbpx

la femme est un cadeau

Accueil Forums Débats Grands débats la femme est un cadeau

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #500
    Quote:
    Les femmes portent le voile, car leurs cheveux sont des filins d’or.
    Quote:
    Le voile est comme l’emballage d’un cadeau. Il est là, joli, attrayant, pour protéger la plus belle des créations.

    (J’espère que je ne choque pas).
    Voilà pour le moment 😉

    #4971
    miss_angel
    Participant

      Le voile est comme l’emballage d’un cadeau. Il est là pour, joli, attrayant, pour protéger une chose encore plus magnifique.

      Cher LittleWhite, je me permet d’intervenir parce que là j’en suis sûr que t’es entrain de nous transmettre une citation qui n’est pas la votre mais peut être que d’autres ont essayé de vous la placer dans la tête et je vois qu’elle est mal placé ou mal comprise.
      C’est une citation qui tourne beaucoup sur le Net (je sais pas d’où vous l’avez trouvé)
      Bref, permettez moi de vous rappelez que la femme c’est un ETRE HUMAIN , pas un objet (une chose) pour l’emballer!! Faut pas la protéger en la minimisant à un objet!!
      J’en suis sûr que ce sont pas tes paroles, mais de ceux qui essaient de vous convaincre de l’utilité du voile…en tout cas c’est un MAUVAIS exemple pour encourager les autres à porter le voile, ou pour défendre l’acte de le porter!
      Je suis pas contre le voile mais contre la diffucion de telles paroles “rédicules” qui se croit convaincre l’autre de la grande valeur de la femme mais en réalité, elle finit par la minimiser voir même la rédiculiser …L’islam a valorisé la femme comme un être humain protégé dans sa société, et non pas en la minimisant à un objet (un cadeau ou il y a aussi l’exemple de bonbon qu’il faut le protéger des mouches…un exemple trooop SALE!)

      Amicalement 🙂

      #4962

      Oh …

      Déjà, je dois présenter mes excuses les plus sincères.

      Si, la citation est bien de moi. Du moins, je ne l’ai lu nulle part et je l’ai crée de moi même (même si je peux ne pas être le premier).
      Maintenant, je vais la supprimer. Vous pouvez me croire, que je n’ai jamais vu, aucune fois, dans ma vie, la femme tel un objet (ou une chose). Oui, j’admets, le mot est du coup mal choisi. Mais c’est peut être que vous attachez un sens légèrement trop différement de celui que j’attache à ce mot (voir mon post sur les problèmes de la communication).
      Maintenant, si j’en crois un dictionnaire (car c’est un peu notre référence pour la communication), je lis:

      Quote:
      Tout objet, toute entité abstraite

      Entité abstraite

      Mais bref, je vais essayer de faire mieux (tiens, et si on faisait un atelier de création de citations :aie:). ou supprimer si je ne trouve rien au moment de l’édition.
      Mais loin de moi de vouloir comparer une femme à un objet, ou à vouloir la diminuer. Enfin bref … pardonnez moi pour cette interruption dans le calme courant de vos citations

      Bon j’ai tenté autre chose … si cela vous dérange aussi, alors … ce n’est plus la peine que je parle :aie:

      #4953
      Smile
      Participant

        moi par contre j’ai aimé la citation de LittleWhite du fait qu’il a décrit la femme comme un cadeau dans la vie et que le voile la protège :king:

        #4963

        Comme vous voulez Smile, vous gérez ce forum 😉 (Vous pouvez supprimer ce message après avoir fait votre déplacement ;))

        #4972
        miss_angel
        Participant

          Cher LittleWhite on est là pour discuter ^^
          Peut être y a eu un mal-entendu dans le sens attaché à ta citation…J’ai voulu seulement exprimé mon désaccord selon la façon dont mes neurones l’ont analysé.

          moi par contre j’ai aimé la citation de LittleWhite

          Il y en a ceux (comme Smile) qui voit dans ta citation ce que je vois pas et se voit comme un cadeau emballée, donc pas besoin de la supprimer 😉

          Enfin bref … pardonnez moi pour cette interruption dans le calme courant de vos citations

          C’est pas mon espace à moi, tes interventions sont toujours les bienvenues…D’ailleurs j’apprècie bien ta façon d’analyser et critiquer sur ce forum ^^

          Cordialement
          Miss-Angel

          #4954
          Smile
          Participant

            @miss_angel 3538 wrote:

            Il y en a ceux (comme Smile) qui voit dans ta citation ce que je vois pas et se voit comme un cadeau emballée, donc pas besoin de la supprimer 😉

            :mouarf: je n’ai pas dis que je me vois comme un cadeau emballé mais je prends plaisir si j’apprends que je le suis :ange:

            #4964

            Lorsque je parle de cadeau, je ne fais pas comparaison de la femme avec l’objet en lui même, mais de la femme avec le bonheur de recevoir un cadeau. (Un cadeau donne de la joie et que vous découvrez une chose merveilleuse dedans. Un cadeau est un plaisir). Donc lorsque je fais une telle “citation”, ce n’est pas pour dire que la femme est un l’objet le cadeau, mais (argh, c’est super dur à dire) … mais elle donne autant de plaisir dans ma vie, que de recevoir un cadeau (j’ai beaucoup de mal à l’exprimer, car dans ma tête c’est plus ou moins clair :aie:)

            #4952
            Smile
            Participant

              @LittleWhite 3540 wrote:

              … (j’ai beaucoup de mal à l’exprimer, car dans ma tête c’est plus ou moins clair :aie:)

              expliques nous doucement :good:

              #4965

              Alors, je vais réessayer :aie:

              Prenons la phrase:

              Quote:
              Le voile est comme l’emballage d’un cadeau. Il est là, joli, attrayant, pour protéger la plus belle des créations.

              On remarque très facilement que c’est une métaphore (comparaison d’une chose avec une autre, souvent utilisé pour dire des choses plus finement.

              Alors, qu’avons nous ici.
              Le voile. Bon tout le monde connait.
              Emballage d’un cadeau -> Papier assez joli, qui brille un peu entourant un cadeau pour le protéger et pour garder la surprise le plus longtemps possible. Il peut aussi être constitué d’un ruban.
              Cadeau -> http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/cadeau/

              Quote:
              objet offert

              . Enfin, un objet, techniquement, n’a pas de mauvais sens -> http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/objet/

              Quote:
              Chose concrète et perceptible. Synonyme chose

              . Malgré tout, dans notre histoire, les objets ont eu des mauvais sens, du coup, on ne peut pas dire d’un être vivant que c’est un objet. Par contre, de la définition, un être vivant, étant concret et perceptible est donc un objet. Mais soit, là, j’utilise le français comme il est dans le dictionnaire et non comme nous le concevons par la culture. Bref, revenons à notre cadeau. Le sens du cadeau que je veux apporter, c’est celui qui est lié au sentiment que vous apporte un cadeau lorsque l’on vous en fait un. C’est une surprise, cela vous rend heureux (et je ne sais plus quoi d’autre, mais vous devez savoir mieux que moi :D).
              Continuons avec la phrase.

              Quote:
              Il est là, joli, attrayant

              -> On parle de l’emballage, donc du voile. Je pense que cette partie cela va encore. (Note: je trouve les voiles jolis :red:).

              Quote:
              pour protéger la plus belle des créations

              La femme est la plus belle des créations, je pense. Si nous prenons le concept de la métaphore, je dit même que la femme est un cadeau. Un cadeau pour l’homme, bien entendu 🙂 Un homme ne peut pas croiser de plus belle chose qu’une femme. Enfin, bref, je pense que le concept est assez compréhensible.

              Donc, nous avons une comparaison, qui dit, que le voile (déjà très joli) protège (de quoi, on ne sait pas, mais ce n’est pas grave) la femme (surement car elle est belle).

              Quote:
              Le voile est comme l’emballage d’un cadeau. Il est là pour, joli, attrayant, pour protéger une chose encore plus magnifique.

              Dans la phrase d’origine, il est même dit que la femme est mille fois plus belle que son propre voile.

              Donc non, je ne parlais pas de cadeau en tant qu’objet, mais en tant que toutes les belles choses que le cadeau suscite.

              Enfin, bref, désolé pour la confusion et la gêne.

              #4955
              Smile
              Participant

                Merci LittleWhite pour cette belle explication :king:

                #4956
                Prince
                Participant

                  Terrible comme quoi nos esprits peuvent comprendre les choses différemment. Ça nous ramène à notre fameux problème de communication.
                  Moi la seule choses que j’ai retenu c’est que la femme est la plus belle des créations.
                  D’un autre côté ce n’est pas parce qu’on dirait qu’une voiture est équipé comme un avion qu’elle pourrait voler.
                  Maintenant si c’est un écrit ou un genre d’écrit favori des détracteurs du port du voile qu’à rencontré certains d’entre nous, on peut facilement comprendre les interprétations de tout un chacun.
                  Je pense qu’il faut voir l’aspect imagé de la réflexion de Littlewhite. Sinon je devrais juste aller couper les cheveux de ma femme et les vendre vu que c’est des filins d’or. N’oublions pas que l’or est une valeur sûre.:mouarf:

                  #4966

                  Je n’oserai jamais coupé les cheveux d’une femme, même si je suis le plus pauvre des hommes de ce monde.

                  #4957
                  Prince
                  Participant

                    @LittleWhite 3555 wrote:

                    Je n’oserai jamais coupé les cheveux d’une femme, même si je suis le plus pauvre des hommes de ce monde.

                    Une pincée d’ironie et un peu d’humour…

                    Je te promets que tu couperas les cheveux d’une femme (ou ta femme) si elle te le demande “gentiment”. lol.

                    #4967

                    Hum, je ne sais pas.
                    Cela mérite d’ouvrir une nouvelle discussion, non ? 😀

                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.