fbpx

Fidélité homme femme

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #5496

    Tu n’a pas l’air d’avoir bien lu ce que j’ai écrit, je suis intervenu justement pour dire que le mot domination placé Smile n’a pas sa place et qu’elle n’exprime pas ce qu’elle veut par ce mot, ce mot domination fait référence à la soumission, ce qui est hors de portée de ce qu’on est en train de dire. Je voulais juste qu’on comprenne bien ce que Smile voulait dire. Tu me suis ou toujours pas?

    #5532

    @nogame 4209 wrote:

    Tu n’a pas l’air d’avoir bien lu ce que j’ai écrit, je suis intervenu justement pour dire que le mot domination placé Smile n’a pas sa place et qu’elle n’exprime pas ce qu’elle veut par ce mot, ce mot domination fait référence à la soumission, ce qui est hors de portée de ce qu’on est en train de dire. Je voulais juste qu’on comprenne bien ce que Smile voulait dire. Tu me suis ou toujours pas?

    JE comprends l’arabe, et je comprends très bien ce que le mot الاحتواء veut dire…et je ne suis toujours pas d’accord même si j’ai très bien compris ce que SmileSoft veut dire.

    Merci

    #5497

    Et moi j’ai certainement pas compris ce qui est écrit en arabe, tu pourrais traduire pour nous s’il te plait?

    Peux-tu aussi nous dire ce avec quoi tu n’es pas d’accord?

    #5533

    @nogame 4211 wrote:

    Et moi j’ai certainement pas compris ce qui est écrit en arabe, tu pourrais traduire pour nous s’il te plait?

    Peux-tu aussi nous dire ce avec quoi tu n’es pas d’accord?

    JE n’ai pas une traduction directe de ce mot, mais je peux expliquer un peu ce qu’est sa signification indépendament de notre sujet:

    الاحتواء = l’appartenance, mathématiquement on dit un élément appartient à un ensemble. Cependant je ne vois pas que la femme soit un élément alors que l’homme soit l’ensemble . donc on tombe toujours dans le cas ou l’homme domine !!! peut être que l’appartenance est pire!

    * Padmasana n’est pas sur d’avoir su bien s’exprimer

    #5498

    Merci pour ton explication, il y a pas aussi un sens de protecteur? dans le sens ou l’appartenance(le mot peut porter a confusion) veut dire que l’homme doit veiller sur sa femme ou protéger ou être quelqu’un sur qui sa femme peut se remettre et compter sur lui?

    #5512
    Smile
    Participant

      @padmasana 4212 wrote:

      * Padmasana n’est pas sur d’avoir su bien s’exprimer

      oui parce que là tu expliques “الإنتماء “:D

      je parle de l’homme qui englobe sa femme (je pense que le mot englobe est bon) sinon je dirai l’homme qui protège sa femme (qui prends les avants) ou encore l’homme qui maitrise sa femme.

      EDIT

      @nogame 4213 wrote:

      Merci pour ton explication, il y a pas aussi un sens de protecteur? dans le sens ou l’appartenance(le mot peut porter a confusion) veut dire que l’homme doit veiller sur sa femme ou protéger ou être quelqu’un sur qui sa femme peut se remettre et compter sur lui?

      c’est bien ça 😀

      #5499

      @Smile 4214 wrote:

      ou encore l’homme qui maitrise sa femme.

      Là encore le mot maitriser peut porter à confusion, je suppose que tu dis l’homme qui maitrise sa femme dans le sens ou la femme respecte son mari et bien sur que l’homme respecte sa femme, dans le sens aussi où la femme doit écouter son mari?(ce qui ne veut pas dire que la femme n’a pas son mot à dire)

      #5534

      @nogame 4213 wrote:

      Merci pour ton explication, il y a pas aussi un sens de protecteur? dans le sens ou l’appartenance(le mot peut porter a confusion) veut dire que l’homme doit veiller sur sa femme ou protéger ou être quelqu’un sur qui sa femme peut se remettre et compter sur lui?

      En ça je suis entièrement d’accord. et je pense que je ne suis pas la seule… une femme aime se sentir protégée ça fait partie de sa nature féminine et je suis toujours contre que la femme perd sa féminité pour quoi que ce soit. il y a eu une confusion dans le sens du mot “Domination”.

      Mais ce n’est pas pour arriver à cette conclusion que j’ai posté ce sujet.

      #5500

      C’est clair qu’on s’est écarté du sujet originel mais il fallait absolument reclasser les choses 😀

      #5513
      Smile
      Participant

        @nogame 4215 wrote:

        Là encore le mot maitriser peut porter à confusion, je suppose que tu dis l’homme qui maitrise sa femme dans le sens ou la femme respecte son mari et bien sur que l’homme respecte sa femme, dans le sens aussi où la femme doit écouter son mari?(ce qui ne veut pas dire que la femme n’a pas son mot à dire)

        non, là je parle tout simplement de “l’homme qui comprend sa femme”

        #5521

        Je trouve qu’il y a un problème dans le vocabulaire.
        Je crois comprendre l’idée de Smile, même si … il faut croire que le mot arabe qu’elle utilise est un peu mal utiliser.

        Domination / Soumission (qui est la partie victime de la domination) sont hors de question pour moi, dans une relation.
        Appartenance (propriété 🙁 ) est aussi une chose que j’exclue (j’essaie de laisser toute personne libre).
        Ensemble rejoint un peu l’esprit de l’homme supérieur à la femme …

        Donc, le meilleur mot, c’est protecteur.
        En fait, ce que je dis est faux. Il n’y a pas qu’un seul mot pour dire la relation homme / femme dans un couple. Chacun doit être là pour l’autre. Chacun doit écouté. Chacun doit protéger et aider (et conseillé intelligement). Voilà à quoi ressemble un peu plus un couple (il me manque encore des mots). Donc n’essayez pas de dire mille choses dans un mot, ça ne marche pas (du moins, en français, je ne connais pas).

        #5514
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 4219 wrote:

          Je trouve qu’il y a un problème dans le vocabulaire.
          Je crois comprendre l’idée de Smile, même si … il faut croire que le mot arabe qu’elle utilise est un peu mal utiliser.

          tu as compris le mot en arabe? 😀

          #5522

          :aie:
          Non … mais d’après ce qui a été dit par la suite de la conversation 😛

          * LittleWhite se cache :red::aie:

          #5515
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 4221 wrote:

            :aie:
            Non … mais d’après ce qui a été dit par la suite de la conversation 😛

            tu as compris (ou pris) plutôt l’explication mathématique de Padmasana qui a défini un autre mot en fait 😛

            sinon tu as compris mon idée mais tu as répété la notion de dominance (ou supériorité de l’homme) même si ce n’était pas ce que je voulais dire avant 😀

            #5523

            Je répétais mon point de vue sur les termes 😉
            Non pas que je disais que c’était ce que vous vouliez exprimer.

          15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.