fbpx

Fidélité homme femme

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #548

    Bonjour tous,

    Depuis une bien longue période je suis arrivé à une conclusion qui m’a fait tellement mal : “les femmes sont plus fidèles que les hommes”, ” le plus souvent les hommes ne peuvent pas être fidèles ” est ce cela est vrai ?

    #5489

    Bonjour,

    Est ce que c’est vrai, ça peut l’être comme ça peut être totalement faux, c’est ce que la société projette et c’est ce que certains appliquent. Les hommes ou certains en général sont considérés comme infidèles ou on dit que en général les hommes ont infidèles parce que la télé montrent de jolies femmes dans les pub, sexy et tout et on voit dans les films ou dans une serie presque tout le monde couche avec tout le monde à tour de rôle etc, je pense que c’est un faux problème et la source n’est pas et la question n’est pas très fondée. C’est un peu comme dire ‘est ce que les hommes sont plus intelligents que les femmes’? etc, n’empêche que ça rentre aussi dans le cas des femmes etc, pour faire simple je dirai que les femmes peuvent être infidèles comme les hommes peuvent l’être 😀

    #5524

    C’est vrai que les médias ont beaucoup participé pour que ces conclusions se propagent, mais il y a une part de vérité dedans sans ignorer que les femmes peuvent aussi être infidèles…mais là je parle de la majorité. ne voyez vous pas cela dans les sociétés ? ne voyez vous pas le nombre élevé de femmes souffrantes ? de foyers détruits à causes de ses infidélités ? dans la plus part des cas c’est la femme qui est la victime .

    #5490

    Ah mais je suis d’accord avec toi, c’est pourquoi je disais que la société projette et les société applique, beaucoup de femmes souffrent à cause de l’infidélité des hommes dans nos sociétés et ça varie suivant les cultures et sociétés et certaines générations et sociétés ont même fait que la femme doit accuser le coup et subir quelque soit ce que l’homme fait 🙁

    Mais la vraie question est :’ pourquoi tant d’infidélité’? tu répondrais quoi?

    #5525

    Bah je dirais qu’il y a plusieurs facteurs:

    – il y a les médias qui présentent des modèles de femmes qui ne peuvent exister en réalité, les hommes donc essayent de chercher ces modèles parfaits, quelque soit physiquement ou moralement, mais puisque ces modèles ne peuvent être réels ils sont déçues à chaque fois…et vont trahir par conséquent en cherchant cette femme parfaite qui n’est qu’une simple illusion…

    – je ne nie pas que parfois la femme joue un très grand rôle pour que son homme l’a trahit, comme par exemple elle peut être trop exigeante, possessive ou hyper-jalouse.

    MAIS ou est la femme dans tous cela? pourquoi un homme trahit une femme belle, intelligente et très gentille? ces cas sont les plus fréquents !

    #5491

    Tu l’as dit, la femme aussi joue un grand rôle quand elle sait trahir par son homme

    @padmasana 4182 wrote:

    MAIS ou est la femme dans tous cela? pourquoi un homme trahit une femme belle, intelligente et très gentille? ces cas sont les plus fréquents !

    Justement c’est encore la femme la cause comme tu l’as dit :aie:, à ce que j’ai vu, quand un homme trahit une femme belle, intelligente et gentille c’est parce qu’il veut voir comment c’est ailleurs, aussi malheureux que ça puisse paraitre, soit parce qu’il a une belle femme intelligente et gentille, il fait tout pour la garder mais en meme temps fait tout pour la rendre malheureuse sans se rendre compte parce que là encore les médias ont montré que voir ailleurs faire partie de la vie, après ça peut devenir très complexe et il y a plusieurs cas, je pourrais te donner des exemples tu comprendras très vite dès fois l’homme peut être pris dans son propre piège comme la femme aurait été la cause comme la femme qui participe à la trahison peut ne pas être au courant et pourtant participer etc…….

    #5526

    Voilà tu confirmes encore plus mes conclusions 🙁 mais ça fait mal quand même. cependant je n’ai pas très bien compris comment se fait il qu’un homme veut garder la femme qu’il aime tout en cherchant ailleurs et lui faisant du mal? c’est paradoxal ? n’est ce pas ?

    #5502
    Smile
    Participant

      @padmasana 4182 wrote:

      pourquoi un homme trahit une femme belle, intelligente et très gentille? ces cas sont les plus fréquents !

      certains hommes n’aiment pas que la femme soit intelligente et certains prennent la gentillesse de la femme comme faiblesse (la beauté est toujours demandée :aie: ) cependant quand ces Trois qualités se réunissent dans une même femme et elle est trahie c’est que cet homme n’a pas su gérer la situation ou qu’il n’a pas pu être le dominant, il cherche alors à dominer une autre femme moins intelligente pour se prouver qu’il est toujours fort et qu’il plait aux femmes.

      #5492

      @padmasana 4184 wrote:

      cependant je n’ai pas très bien compris comment se fait il qu’un homme veut garder la femme qu’il aime tout en cherchant ailleurs et lui faisant du mal? c’est paradoxal ? n’est ce pas ?

      Parce que par exemple, il sait que ça va être difficile de trouver pareil ailleurs mais que les autres sont par exemple moins exigeantes ou, il veut juste s’amuser, ou il n’a pas su dire non à une autre, parce qu’il ne connait pas le sens de la culpabilité, parce qu’il se dit qu’elle pourra plus partir parce qu’il y a les enfants, parce qu’une occasion s’est présenté il n’a pas pu résisté, parce que c’est devenu une habitude, parce que la femme n’est plus comme avant, parce que ses amis le conseillent pas bien, parce que c’est un effet de mode, parce etc ………. et comme je te dis ça peut devenir très facilement complexe et on peut même tomber dans un cas ou il faut aider l’homme en question

      #5503
      Smile
      Participant

        @nogame 4186 wrote:

        Parce que par exemple, il sait que ça va être difficile de trouver pareil ailleurs mais que les autres sont par exemple moins exigeantes ou, il veut juste s’amuser, ou il n’a pas su dire non à une autre, parce qu’il ne connait pas le sens de la culpabilité, parce qu’il se dit qu’elle pourra plus partir parce qu’il y a les enfants, parce qu’une occasion s’est présenté il n’a pas pu résisté, parce que c’est devenu une habitude, parce que la femme n’est plus comme avant, parce que ses amis le conseillent pas bien, parce que c’est un effet de mode, parce etc ……….

        c’est la vérité qui peut rendre une femme malheureuse.

        #5493

        Quelle vérité?

        #5527

        @nogame 4186 wrote:

        Parce que par exemple, il sait que ça va être difficile de trouver pareil ailleurs mais que les autres sont par exemple moins exigeantes ou, il veut juste s’amuser, ou il n’a pas su dire non à une autre, parce qu’il ne connait pas le sens de la culpabilité, parce qu’il se dit qu’elle pourra plus partir parce qu’il y a les enfants, parce qu’une occasion s’est présenté il n’a pas pu résisté, parce que c’est devenu une habitude, parce que la femme n’est plus comme avant, parce que ses amis le conseillent pas bien, parce que c’est un effet de mode, parce etc ………. et comme je te dis ça peut devenir très facilement complexe et on peut même tomber dans un cas ou il faut aider l’homme en question

        Voilà donc notre malheur …nous les femmes

        * Padmasana sourit tristement

        #5504
        Smile
        Participant

          @nogame 4188 wrote:

          Quelle vérité?

          que l’homme cherche ailleurs tout en gardant sa femme parce qu’elle ne va pas partir s’il y a des enfants.
          que l’homme cherche à s’amuser ailleurs et ne peut pas dire non
          que l’homme tourne là où une belle femme se trouve
          parce que la femme par nature aime se faire belle et aime qu’on lui dit de joli mot

          #5505
          Smile
          Participant

            @padmasana 4189 wrote:

            Voilà donc notre malheur …nous les femmes

            * Padmasana sourit tristement

            non ma belle faut jamais perdre l’espoir, fais en sorte que tu sois dominée par l’homme qui te mérite :ange:

            #5517

            Le paradoxal n’est pas une chose inconnu dans le comportement des humains 🙄

            Je pense qu’il y a aussi beaucoup de mauvaises visions dans ce que vous dites. Peut être que vous ne savez pas voir les belles histoires, les belles choses, car les choses mauvaises sont les plus marquantes.
            Déjà, on ne sait pas trop comment cela se passe dans d’autres pays. Nous avons une vision Américaine / Europe / Afrique. (J’ose espérer que c’est mieux dans d’autres endroits :D)

            Alors, je sais ce que vous pensez, ce que vous remarquez. Moi aussi, je suis au bord d’un précipice dans lequel je sauterai en fermant les yeux … mais bon, pour une fois, je vais répéter le dialogue de mes parents (que, je ne crois pas complètement :aie:).
            Les choses sont tristes, pour le moment. Mais nous pouvons améliorer les choses. Par exemple, en éduquant vos enfants 🙂 Sincèrement, qui dois-je remercier pour être comme je suis ? Surement mes parents. Donc, éduquez les enfants sera une bonne chose pour changer tout cela.

            Oui les films et autres médias donnent une images assez pourris. Mais généralement, elle n’est pas là pour dire que ce sont de bonnes choses. Il faut savoir aussi dire et apprendre à vos prochains que c’est soit pour rire (je n’aime pas cet humour personnellement), soit que cela montre le mauvais de la chose.

            Finalement, je ne sais pas du tout. Oui, il y a des ruptures, des trahisons. Cela fait mal, Oh oui … mais c’est peut être aussi pour prouver que certaines relations ne sont pas faites pour être construites de la sorte. Actuellement, le monde va trop vite. Pire encore, nous avons internet. Internet, c’est la possibilité de mentir très facilement et de faire croire tout ce que l’on veut à son prochain. Trop parfait pour les dragueurs et autres Don Juan.

            Enfin, bref … je ne réponds pas à la question. Je me suis éparpillé et je ne suis même pas sur de ce que je veux dire. Mais, j’espère … je souhaite, je veux que cela fonctionne. J’y crois, je dois y croire.

            Ah oui ! Je me rappelle, la question. Les femmes, plus fidèle que les hommes. Très compliquée comme question. Surtout que finalement, à part un sondage … on ne pourrait pas savoir. Moi, personnellement, je ne sais pas. J’ai vécu une histoire, et de cette histoire, je pourrais dire que ce sont les femmes qui ne sont pas fidèles :aie: (mais je ne le pense pas). Je ne sais pas comment répondre … Peut être aussi (au moins en France) que les femmes jouent beaucoup à être belle pour plaire à plus qu’un homme. C’est du moins ce que je remarque au niveau adolescent / plus qu’adolescent (et au final cela peut continuer).

            Bref, j’ai fait un énorme hors sujet :aie:

            En fait … je pense que le plus gros problèmes, c’est un gros manque de communication. Ce n’est pas parce que l’on a un téléphone portable, que l’on communique. Du coup, personne ne se connait vraiment mais sort avec l’autre. Et après, ça clash.

          15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.