fbpx

Doit-on être 100% sûr du choix du conjoint(e) avant le mariage?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Doit-on être 100% sûr du choix du conjoint(e) avant le mariage?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #7314

    😀
    Là ou je voulais en venir c’est que quand une dispute éclate, qu’un des 2 conjoints(pendant un des 2 y arrivera pas :aie:) arrive à gérer la chose, la personne qui prendra sur elle le sacrifice ou tout autre chose pour désamorcer la “crise”, ne sait pas forcement que l’autre avec peut être du recul ou du temps comprendra ou en fera pareil un autre jour, si? comment?
    Dans un autre cas, je veux dire pourquoi faire un sacrifice de désamorcer une “crise” dont on n’est pas forcement sûr de l’avenir au lieu de passer à autre chose (je sais je donne un exemple radical et extrême exprès, ceci n’inclu pas les cas où on fuit à toute jambe à la première dispute)

    #7327

    Le postulat de départ est de maintenir l’unité d’un couple d’amoureux.
    Le conseil n’est valable que pour assurer, autant que faire se peut, la pérennité d’un couple qui le souhaite. Si l’un des deux s’en fout, c’est inutile 😉
    Ça peut aider à traverser un cap difficile, ça ne peut pas créer de l’amour où il n’y en a pas/plus.

    #7315

    😀 Merci à toi 🙂

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.