fbpx

Discussion sur la vie sexuelle

Accueil Forums Débats Grands débats Discussion sur la vie sexuelle

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #7121

    Je trouve la réponse de Basmala, un peu naïve (sans reproche).

    D’une part, qu’il y ait tout ce silence c’est qu’il y a une gêne. La gêne vient de notre société qui rend le sujet assez tabou, ou sujet qu’il ne faut pas parler.
    En fait, si vous devez parler de sexualité, d’un point de vue éducation, au lieu de rechercher des sites webs qui ne sont jamais très bons (quels sites web prendre, est ce que les informations des sites webs sont ok ? (car j’en ai lu des bétises), vous devriez parler à votre mère. Car je vous rappelle que c’est une relation sexuelle que votre mère qui a fait que vous êtes là. Votre mère étant une femme et une femme qui a son expérience et une femme qui ai une personne de confiance 🙂

    Voilà, pour la partie éducation sexuelle qui n’est pas souvent fait à cause des tabous, mais sincèrement, cassez les tabous, parlez en, au minimum avec votre mère.

    Deuxième point, les relations sexuelles, je pense sont une choses compliquée. En effet, un homme peut attendre des choses (montré sa virilité ? :roll::aie::( :roll:) et la femme la douceur (c’est un exemple) et cela va les mettre en désaccord avec leur point de vue de comment faire l’amour. Un homme, je crois, cherche à faire l’amour souvent ou du moins, plus souvent qu’une femme (enfin, ça dépend toujours). Il faut savoir ce que l’un et l’autre attende. Tous les moments ne sont pas bons pour faire l’amour, il faut que cela reste un plaisir et non un supplice.
    Et là, je vais rejoindre les propos de Guardian :up:

    Et certes vous découvrez la pratique après le mariage, comme le dit l’Islam, par contre, je ne crois pas que cela empêche d’en parler. Car sinon, votre mariage est surement une prison et vous pouvez être à tout moment déçu de votre mari, car celui-ci cache la vérité (ou inversement, car la femme peut en faire de même :D)

    Et oui, ok, c’est naturel de faire un enfant. Par contre, la pratique sexuel qu’ont les êtres humains a beaucoup évolué (en même temps que leur intelligence ?) Ce n’est plus juste faire un enfant, comme des animaux. C’est aussi avoir un plaisir dans le contact, dans la découverte et tout plein de chose. Et tout cette science de l’amour et du plaisir n’est pas naturel (dans le sens, je ne crois pas que l’on le retrouve trop dans la nature, quoique, la parade nuptial est similaire, au finale). Bref, ce que je veux dire, c’est que même si c’est quelque chose de inée, il peut en avoir des peurs. Il peut aussi avoir des fausses peur par manque de culture. Il peut aussi avoir des problèmes (difficultés), par inexpérience. Et c’est là que la communication est importante. Importante car deux personnes inexpimentés vont devoir se guider eux même en communicant.

    Et je voudrais finir, que de tout laisser entre les mains et la connaissance de l’homme est possiblement une mauvaise chose. Une mauvaise chose, car il ne va penser qu’à son plaisir et non au votre (car il ne faut pas oublier que les deux doivent “être gagnant” et non qu’il y ai un malaise). Ce n’est pas que juste l’un qui prend du plaisir et l’autre qui donne. C’est un échange et un équilibre.

    Et puis (vive ma conclusion détruire :aie:), il faut une communication, car il si l’homme veut une chose particulière (… surement car il a vu ça sur internet :aie: ou entendu parler :aie:) la femme peut se trouver à refuser, car cela ne lui plait pas, que ce soit physiquement ou moralement … et c’est de ça, je crois que Guardian parle et qu’il parle aussi de complexité et de trouble qui peuvent affaiblir le mariage. Il y a aussi des comportements de domination / soumission qui peuvent rendre incompatible la relation …

    #7130
    miss_angel
    Participant

      @ Anonymous :+1… Une intervention assez riche et intéressante :good:

      #7134

      Comme Anonymous, je trouve la réponse de Basmala, un peu naïve.

      Non, tout n’est pas forcément simple et naturel dans les rapports sexuels, même dans un couple qui s’aime. Il peut tout à fait y avoir des problèmes moraux, comme ceux évoqués par Anonymous, mais également des problèmes physiques qui peuvent s’avérer graves et rendre toute relation sexuelle douloureuse voire impossible. C’est pourquoi je suis pour les exercices pratiques avec le futur conjoint avant le mariage, cela évite bien des désillusions.

      Je sais que les religions sont opposées à ces pratiques, mais qu’est-ce qu’on en a à faire sérieusement ? Ce n’est pas eux qui devront passer une vie avec une personne avec laquelle on vit une relation insatisfaisante. Lorsqu’on est croyant, il faut savoir faire la part entre dieu et la religion, ce sont deux choses tout à fait différentes et finalement et curieusement assez peu en relation lorsque certains sujet sont abordés et c’est le cas en particuliers pour la sexualité.

      Compte tenu des sensibilités généralement exprimées sur ce forum, je me contenterai d’évoquer la religion catholique et son église.
      L’église catholique refuse complètement la participation de la femme dans la vie sociale. Seule Marie, mère de Jésus, trouve grâce aux yeux de l’église. Mais, curieusement, elle est vierge malgré qu’elle ait enfanté et c’est uniquement ce statut de vierge qui lui donne droit de cité.
      L’inanité d’une telle croyance saute aux yeux, mais elle persiste dans l’église catholique après plus de 2000 ans et continue à inlfuencer ses décisions.
      Pire, l’église met en danger la vie de ses membres en interdisant par exemple l’usage du préservatif alors qu’il est la seule protection contre le sida.
      Il est pourtant certain que le dieu qu’elle prétend représenter ne pourrait que souhaiter que ses enfants se préservent autant que possible.

      Pour en revenir au sujet de départ, j’abonde également dans le sens d’Anonymous en disant qu’il faut s’informer sur la sexualité. Les parents sont évidemment, comme il l’a dit, la meilleure source si ceux-ci acceptent d’aborder le sujet. Sinon, le médecin de famille, un gynécologue, un centre de planning familial seront les meilleures sources et il est d’ailleurs préférable de multiplier les sources d’information.
      Quant au Net, une fois de plus je suis d’accord, c’est une source peu fiable surtout sur ce sujet précis. Entre ceux qui parlent sans savoir et ceux qui ont d’autres buts que l’information, il est bien difficile de trouver des informations crédibles.

      #7110

      😀
      Comme cette partie fait parti des vieilles discussions que le monde depuis plus de 2000 ans n’est pas encore arrivé à mettre tout le monde d’accord, moi je vais répondre au plus simple 🙂
      @Guardian 6360 wrote:

      Compte tenu des sensibilités généralement exprimées sur ce forum, je me contenterai d’évoquer la religion catholique et son église.
      L’église catholique refuse complètement la participation de la femme dans la vie sociale. Seule Marie, mère de Jésus, trouve grâce aux yeux de l’église. Mais, curieusement, elle est vierge malgré qu’elle ait enfanté et c’est uniquement ce statut de vierge qui lui donne droit de cité.

      Elle est vierge malgré qu’elle ait enfanté parce qu’elle n’a pas eu de rapport sexuel avant d’avoir conçu Jésus …..(le croira qui voudra, les informations dessus ne manquent pas)

      @Guardian 6360 wrote:

      L’inanité d’une telle croyance saute aux yeux, mais elle persiste dans l’église catholique après plus de 2000 ans et continue à influencer ses décisions.

      Même si je suis d’accord que certaines choses peuvent sauter aux yeux pour certains(enfin suivant le raisonnement de chacun), je pense qu’il faut respecter la croyance des autres et ne pas la traiter de futile

      @Guardian 6360 wrote:

      Pire, l’église met en danger la vie de ses membres en interdisant par exemple l’usage du préservatif alors qu’il est la seule protection contre le sida.
      Il est pourtant certain que le dieu qu’elle prétend représenter ne pourrait que souhaiter que ses enfants se préservent autant que possible

      Je ne vais pas trop non plus m’avancer dessus :aie:, la réponse simple et déductive est que les rapports sexuels étant interdit avant le mariage, l’usage de préservatifs n’est pas nécessaire vu que ça sera pas utilisé. Après le mariage peut être que dans le cas de contraception.
      L’abstinence est une protection contre le sida, sauf que les humains étant humains certaines choses arrivent :aie:, maintenant s’il y a des rapports sexuels avant le mariage et n’étant pas sûr du partenaire alors il serait logique d’utiliser par exemple des préservatifs ….

      Tu disais plus haut que connaitre 5% du conjoint ou de la conjointe avant le mariage est une chance :D, on découvre plus après le mariage, ça ne s’applique pas à la vie sexuelle?

      Je suis d’accord avec vous, en parler ne relève pas de quelque chose de naturel et il faut en parler avec la future personne avec qui on va passer le reste de sa vie même avant le mariage 😀

      #7135

      @krach-kun 6386 wrote:

      je pense qu’il faut respecter la croyance des autres et ne pas la traiter de futile

      Je n’ai pas dit “futile”, j’ai dit “inanité” (vain, inutile), mais je t’accorde que le mot est mal choisi, j’aurais du dire “stupidité”.
      Chacun est libre de ses croyances bien sûr et il n’entre absolument pas dans mon propos de forcer qui que ce soit à penser comme moi.
      Ce qui me gène c’est quand on prend au pied de la lettre ces croyances absurdes et dépassées. On perd trop souvent de vue que ces textes ont été écrits il y a plus de 3.000 ans pour des gens simples n’ayant aucune idée de choses que nous savons maintenant avec certitude.

      L’idée de la vierge est simplement la transcription de la condition féminine de l’époque et de l’opinion désastreuse que les hommes avaient alors des femmes.
      Puisque jésus avait un caractère divin, il fallait que sa mère soit une femme exceptionnelle, d’où sa virginité.
      Il ne faut jamais perdre de vue le contexte, la femme de l’époque était considérée comme impure, notamment à cause des menstruations. Qui de nos jours, sauf à être totalement inculte, considèrerait encore la femme comme un être inférieur pour cette particularité biologique qui est intimement liée à la maternité ? Cette maternité qui fait de la femme un être exceptionnel sans qui l’humanité ne pourrait se perpétuer.
      (oui je sais, tous les mammifères se reproduisent comme nous, ça n’en reste pas moins un miracle de l’évolution et ça n’en fait pas moins des “femelles” des êtres d’exception pour perpétuer la race)

      J’ai souvent discuté de religion, avec des gens de toutes confessions, des agnostiques et des athées. J’ai été élevé dans la religion catholique, mais dès 10-12 ans, les invraisemblances des textes me sont apparues. J’ai donc commencé à douter, comme quoi ça fait un bail ^^ J’ai cherché à comprendre, d’abord auprès des représentants de ma religion, mais aucune de leurs réponses, du type de celle que tu as citée, ne pouvait me satisfaire.
      Il y a donc près de 50 ans que je réfléchi à la question, aidé en cela par les nombreuses discussions que j’ai pu avoir. Je n’ai certainement pas toutes les réponses à tout, mais j’en ai quand même énormément. Il s’agit parfois de théories, mais le plus souvent il s’agit de faits démontrés (pas par moi, je n’ai pas cette prétention).
      Tout cela m’a amené à considérer ces textes pour ce qu’ils sont : de belles histoires destinées à expliquer l’inexplicable à des populations primitives.
      Comme je l’ai dit dans mon précédent message, cela ne concerne absolument pas dieu et ne remet pas en cause son existence, c’est un autre débat. Cela ne remet même pas en cause ni ces textes, ni ceux qui les répendent, cela permet simplement de comprendre le message qu’ils apportent à la lumière de l’évolution de l’intelligence collective.

      Je pense qu’il n’est pas moins “croyant” de se dire que la mère de jésus a pu mettre au monde un enfant et que cet enfant, malgré sa filiation humaine, a eut ce destin qui a marqué l’histoire de la planète, que de croire à un “miracle” qui n’a pas de sens hormis celui de faire dépasser à marie son satut de femme 😉

      #7111

      Alors MoonLight ça a donné quoi? 😀

    6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.