fbpx

Discussion sur la vie sexuelle

Accueil Forums Débats Grands débats Discussion sur la vie sexuelle

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #7123

    Etre grand et vacciné n’est pas une raison suffisante pour se marier, faut savoir la raison pour laquelle on compte faire une famille, sinon inutile

    héhé bah miss le faite qu’elle a pensé à ce sujet c’est évident qu’elle sache bien ce qu’il attend à elle comme responsabilité et tout ! et puis le faite que c’était son choix c’est à elle de savoir la réponse à sa question car même si on lui dit tout ce n’est pas comme sa propre vision car elle le connait ( son futur conjoint) …ne lis pas mes phrases superficiellement car je savais bien ce que je disais…c’est vrai qu’il y a des gens grands et vaccinés et qui ne peuvent pas se marier car ce n’est pas une raison suffisante pour eux c’est le cas des fous et les psychopathes qui ne savent pas bien raisonner

    donc elle va bien , elle rapporte ce qui est courant dans la société

    On espère qu’elle va bien et même toi , puis je dois remercier Smile :kiss: pour la réponse à ça ” mais la femme fait partie de cette société et elle a droit de refuser ceci” , personnellement je ne suis pas tout ce qui est lié à la société j’ai le droit de refuser ou d’accepter comme je veux

    #7127
    miss_angel
    Participant

      héhé bah miss le faite qu’elle a pensé à ce sujet c’est évidant qu’elle sache bien ce qu’il attend à elle comme responsabilité et tout !

      On dirait tu parles chinois…:wacko2: Quel sujet? quelle responsabilité? qui elle? :wacko2:

      #7107

      Si on a l’air de comprendre tous la même chose alors je me demande pourquoi on n’a pas l’air de tous lire la même chose :aie:

      MoonLight wrote:
      (vous savez un homme dit souvent qu’il a droit a tout)
      je pense que ça veut tout simplement dire que c’est un fait de société comme vous l’avez déjà dit, et c’est marqué nul part que comme c’est un fait de société alors il faut l’accepter et l’appliquer, et comme l’a dit Smile, elle a le droit de refuser ou de l’accepter mais c’était pas ça la question.
      Un exemple, dans nos sociétés: dans la rue quand une belle fille passe certains garçons se retournent toujours pour regarder; on sait tous bien que ça ne veut pas dire qu’on doit toujours se retourner ça veut tout simplement dire que certains le font et que d’autres non et que ça arrive souvent.(je ne généralise bien évidement pas à toutes les sociétés)

      @Rose de sable 6128 wrote:

      héhé bah miss le faite qu’elle a pensé à ce sujet c’est évident qu’elle sache bien ce qu’il attend à elle comme responsabilité et tout ! et puis le faite que c’était son choix c’est à elle de savoir la réponse à sa question car même si on lui dit tout ce n’est pas comme sa propre vision car elle le connait ( son futur conjoint)

      Même si je suis d’accord que chacun est responsable de son choix et que chacun doit faire ses propres erreurs et apprendre. mais le fait qu’elle a pensé à ce sujet n’est pas tout évident qu’elle sache ce qu’il en ressort, si elle savait la réponse à sa question on en serait pas là je pense, elle peut avoir sa propre vision et avoir des avis ici et dans tous les cas elle a la décision finale sur ce qu’elle demande je pense
      @Rose de sable 6128 wrote:

      c’est vrai qu’il y a des gens grands et vaccinés et qui ne peuvent pas se marier car ce n’est pas une raison suffisante pour eux c’est le cas des fous et les psychopathes qui ne savent pas bien raisonner

      J’ai peur de ne pas comprendre, donc tu penses que quand on est grands et vaccinés et qu’on se ne marie pas parce qu’on pense que c’est pas suffisant alors on est fou ou qu’on n’est pas normal? j’aimerais qu’on explique alors ce que ça veut dire être grand et vacciné

      #7116
      Smile
      Participant

        @krach-kun 6133 wrote:

        Si on a l’air de comprendre tous la même chose alors je me demande pourquoi on n’a pas l’air de tous lire la même chose :aie:

        +1 :aie:

        je comprends très bien ce que Rose de Sable voulait dire peut être parce qu’on vit dans la même société et la même région :friends: :aie:

        @Rose de Sable: je me permet de prendre ta parole :kiss:

        quand Rose de Sable a parlé de la responsabilité dans un mariage, je pense qu’elle a voulu dire que la responsabilité commence par le choix de la personne et passe par la vie sexuelle et continu jusqu’à la fin. sinon c’est moi qui le dit :aie:

        et quand elle a parlé du fait qu’il faut être grand et vacciné pour se marier, c’était une version imagée d’une personne prête à prendre cette responsabilité, c’est vrai que les raisons pour les quelles les gens se marient diffèrent d’une personne à l’autre mais la responsabilité reste indispensable dans un mariage…

        #7108

        @Smile 6134 wrote:

        je comprends très bien ce que Rose de Sable voulait dire peut être parce qu’on vit dans la même société et la même région :friends: :aie:

        C’est une déduction ou une affirmation? :whistle:

        @Smile 6134 wrote:

        quand Rose de Sable a parlé de la responsabilité dans un mariage, je pense qu’elle a voulu dire que la responsabilité commence par le choix de la personne et passe par la vie sexuelle et continu jusqu’à la fin. sinon c’est moi qui le dit :aie:
        et quand elle a parlé du fait qu’il faut être grand et vacciné pour se marier, c’était une version imagée d’une personne prête à prendre cette responsabilité, c’est vrai que les raisons pour les quelles les gens se marient diffèrent d’une personne à l’autre mais la responsabilité est indispensable dans un mariage…

        Je suis d’accord, c’est sûr qu’on ne se lève pas pour se marier sur un coup de tête, c’est sûr qu’il faut mesurer où on met les pieds, c’est sûr qu’il faut penser à quoi s’attendre, c’est sûr que ça relève de la responsabilité, maintenant c’est sûr que se dire qu’on sait tellement ce qu’on fait qu’on a pas besoin de tenir compte des avis des autres ou de ce qui se passe chez les autres ça craint :aie:

        #7133

        Nous avons vécu 2 ans ensemble avant le mariage, nous sommes mariés depuis 36 ans, nous sommes deux personnes spontanées et franches et nous n’avons pas de secrets l’un pour l’autre (1). Après tout ce temps, il nous arrive encore de découvrir une facette inconnue de l’autre.
        Je pense qu’avant le mariage, celui qui connaît 5% de son futur conjoint a déjà bien de la chance. Le reste, ça se traite au jour le jour selon les situations et les caractères. Mais, dans tous les cas, des efforts et des concessions sont indispensables de part et d’autre.

        (1) Quand je dis pas de secrets, je parle de notre couple et de ce qui le concerne. Je ne raconte pas forcément toutes mes journées minute par minute à mon épouse et le contraire n’est pas vrai non plus. De plus, nous avons tout deux été élevé dans le respect du secret des tiers. Il nous arrive régulièrement de parler avec nos enfants ou des amis qui nous demandent conseil, mais cela n’est partagé qu’avec l’accord de la personne concernée.

        #7117
        Smile
        Participant

          Merci Guardian pour le partage 😀 @Guardian 6149 wrote:

          Je pense qu’avant le mariage, celui qui connaît 5% de son futur conjoint a déjà bien de la chance. Le reste, ça se traite au jour le jour selon les situations et les caractères. Mais, dans tous les cas, des efforts et des concessions sont indispensables de part et d’autre.
          [/I]

          j’approuve même sans expérience :aie:

          ça parle de quoi les 5% ?

          et l’amour? qu’en dis tu sur l’expression “le vrai amour est après le mariage”

          #7118
          Smile
          Participant

            @krach-kun 6145 wrote:

            C’est une déduction ou une affirmation? :whistle:

            les deux 😀

            se dire qu’on sait tellement ce qu’on fait qu’on a pas besoin de tenir compte des avis des autres ou de ce qui se passe chez les autres ça craint :aie:

            ça craint oui, faut toujours profiter des expériences des autres parce qu’on ne va pas tomber dans toutes les erreurs pour pouvoir en tirer des leçons…

            #7109

            Comme ma sœurette Merci pour ce grand partage 😀
            @Guardian 6149 wrote:

            Je pense qu’avant le mariage, celui qui connaît 5% de son futur conjoint a déjà bien de la chance. Le reste, ça se traite au jour le jour selon les situations et les caractères. Mais, dans tous les cas, des efforts et des concessions sont indispensables de part et d’autre.

            Sur ce point je suis plutôt perplexe ou sceptique, du coup qu’est ce qui permet d’assurer son choix sur la personne qui qu’on choisira pour vivre le reste de sa vie? c’est sûr qu’on connaitra pas 60% de la personne avant le mariage mais 5% c’est pas trop peu? :aie:
            Ou alors après avoir mesurer les critères si on se dit que “je pense que cette personne me conviendrait et c’est réciproque” ? après faut lutter tous les jours pour que ça dure 😀

            #7140

            bonjour je vous remercie beaucoup pour les reponses
            j’ai essayé en discutant avec mon fiancé et ca na pas bien terminé
            ça fait une semaine il n’a pas donné de nouvel et je l’attend.

            #7136

            Bonsoir
            un sujet différent cette fois-ci !

            1) Il me semble que ce n’est pas la peine de parler de tout ça ou bien de penser à ça, car tout est naturel. je sais que l’inquiétude est beaucoup plus chez la femme, c’est pourquoi elle préfère parler de ça avant le mariage car elle a peur de ne pas satisfaire son mari comme elle n’avait jamais eu cette expérience, (peut être lui aussi je ne sais pas)mais ce qu’il me semble juste c’est que le couple doit se cultiver de ça, en cherchant quelques sites sur internet, ça n’a pas de besoin de beaucoup lire juste 2 ou 3 sites qui donne un petit aperçu sur ce qui se passe est suffisant.
            2) une femme ne doit pas s’inquiéter de ça, pourquoi ? simplement car la vie sexuelle est quelque chose de naturel, tout à fait comme lorsque quelqu’un vous tape cela vous fait un mal donc le mal que la personne a eu est la conséquence naturelle du fait qu’elle a reçu.

            Bref, tant que la femme est une femme et l’homme est un homme et que les deux s’aiment ==>> il ne faut jamais penser à ça en tant que problème car tout viendra très naturel et très satisfaisant par la suite 😉
            c’est ce qu’il me semble juste
            j’espère avoir répondu à la question même si je suis encore célibataire.
            Merci

            #7128
            miss_angel
            Participant

              Bonsoir
              un sujet différent cette fois-ci !

              Bonjour cher Basmala:rose::rose::rose::rose: je savais pas que ce sont ce genre de sujet qui t’attire le plus sur le forum parce que j’ai remarqué ta présence sur le forum mais j’attendais toujours ta participation…Je prendrai ça en considération pour lancer de tels débats

              sinon:

              Il me semble que ce n’est pas la peine de parler de tout ça ou bien de penser à ça, car tout est naturel.

              Bein si elle se pose cette question c’est qu’on a besoin de parler de ça et de le discuter…déjà si tu regardes sur le Net pas mal de gens se posent de tel questions…pour avoir des réponses, des avis, et des expériences partagés (ici je profite pour remercier Mr Guardian pour ses interventions ^^)

              en cherchant quelques sites sur internet, ça n’a pas de besoin de beaucoup lire juste 2 ou 3 sites qui donne un petit aperçu sur ce qui se passe est suffisant

              Pourquoi 2 et 3 !!Le savoir n’a pas de seuil, ça doit tendre vers l’infini et puis ceci peut commencer avant mariage et continu après le mariage, pourquoi une telle restriction :unknw: La vie sexuelle est un monde entier, c’est une science à part que tu la présumes dans “un petit aperçu” !!

              tout à fait comme lorsque quelqu’un vous tape cela vous fait un mal donc le mal que la personne a eu est la conséquence naturelle du fait qu’elle a reçu.

              Merciiii bien de m’expliquer cet exemple :scratch_one-s_head:

              j’espère avoir répondu à la question

              J’aime bien ta participation parce qu’elle ouvre d’autres axes de discussion ^^

              ça fait une semaine il n’a pas donné de nouvel et je l’attend.

              Bein les hommes aiment jouer le suspense, tomber dans un puits de silence, dans ce cas faut attendre, surtout ne lui parle plus de ça encore une fois sans qu’il le fait 😉 Bon courage ^^

              Amicalement

              #7137

              @miss_angel 6181 wrote:

              Bonjour cher Basmala:rose::rose::rose::rose:

              Bonjour Miss 🙂

              @miss_angel 6181 wrote:

              je savais pas que ce sont ce genre de sujet qui t’attire le plus sur le forum :aie: parce que j’ai remarqué ta présence sur le forum mais j’attendais toujours ta participation…Je prendrai ça en considération pour lancer de tels débats :wink3:

              comment ça c’est ce genre de sujet qui m’attire l’attention, souvent je répond aux sujets lorsque je trouve que personne n’a parlé de l’idée que j’ai dans la tête ou bien que le sujet est un peu différent du courant et c’est ce qui m’a donné l’envie de participer car comme tu as vu j’ai donné un avis un peu différent. donc il y a pas de attire et n’attire pas

              @miss_angel 6181 wrote:

              Bein si elle se pose cette question c’est qu’on a besoin de parler de ça et de le discuter…déjà si tu regardes sur le Net pas mal de gens se posent de tel questions…pour avoir des réponses, des avis, et des expériences partagés (ici je profite pour remercier Mr Guardian pour ses interventions ^^)

              ma demoiselle j’ai bien dit que je ne suis pas mariée donc je n’ai rien à vous dire moi j’ai donné ce qui me semble correcte et logique c’est tout

              @miss_angel 6181 wrote:

              Pourquoi 2 et 3 !!Le savoir n’a pas de seuil, ça doit tendre vers l’infini et puis ceci peut commencer avant mariage et continu après le mariage, pourquoi une telle restriction :unknw: La vie sexuelle est un monde entier, c’est une science à part que tu la présumes dans “un petit aperçu” !!

              bah peut être pour d’autre mais pas moi bien sûr, moi je suis musilmane et l’islam interdit ce genre de relation avant le mariage et cela me semble logique et correcte aussi donc pour moi votre monde entier je le découvre lorsque je me marie 😉 c’est mieux non?

              @miss_angel 6181 wrote:

              J’aime bien ta participation parce qu’elle ouvre d’autres axes de discussion ^^

              bah je n’ai dit que des simple idées qui ont été dans ma tête sinon merci et je suis contente que cela vous plait:rose::rose::rose:

              @miss_angel 6181 wrote:

              Bein les hommes aiment jouer le suspense, tomber dans un puits de silence, dans ce cas faut attendre, surtout ne lui parle plus de ça encore une fois sans qu’il le fait 😉 Bon courage ^^

              je n’arrive pas à comprendre ce que vous dites là 🙁 🙁

              Merci

              #7129
              miss_angel
              Participant

                je n’arrive pas à comprendre ce que vous dites là

                c’est une réponse pour Moonlight.

                #7119
                Smile
                Participant

                  @Basmala 6183 wrote:

                  bah peut être pour d’autre mais pas moi bien sûr, moi je suis musilmane et l’islam interdit ce genre de relation avant le mariage et cela me semble logique et correcte aussi donc pour moi votre monde entier je le découvre lorsque je me marie 😉 c’est mieux non?

                  miss_angel a parlé du savoir, dans le sens où tu commences à apprendre avant le mariage et tu continu même après le mariage. tu pourras avoir des difficultés même après le mariage, la découverte ne suffit pas, il faut donc continuer à apprendre.

                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.