fbpx

Deux êtres ne sont jamais semblables

Accueil Forums Débats Grands débats Deux êtres ne sont jamais semblables

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #558

    Deux êtres ne sont jamais semblables. Tout être est nouveau. Jamais personne n’a été exactement comme une autre auparavant et jamais personne ne le sera. Les parents devraient prendre conscience de cette vérité, rechercher la particularité de chaque enfant qui le rend différent des autres et la mettre en valeur. Souvent les parents créent un modèle, une image d’un enfant parfait et essaient à tout prix à l’appliquer sur leurs enfants! une fois l’enfant ne correspond à ce modèle il devient coupable! ou un enfant qui déçoit ses parents! ce qui est encore pire, est le fait que souvent les parents comparent leurs enfants avec d’autres qu’eux jugent les meilleurs, cette atmosphère crée à l’intérieur de l’enfant un complexe, une peur de dire ce qu’il pense sans prendre en considération ce que les gens vont penser de lui!

    Encore., il y a les écoles! qui généralement effacent les caractères distinctif des élèves, ils ont tendance de faire entrer tous les élèves dans le même moule.

    J’ai beaucoup à dire dans ce sujet, mais pour le moment je me contente de cela.

    #5651
    Smile
    Participant

      Bonsoir,

      c’est des parents producteurs de l’échec 🙄

      ce qui me rend triste est que dans la plupart du temps on trouve des parents intellectuels qui le font, est ce que c’est un manque, un complexe ou une tromperie?

      #5653

      @Smile 4595 wrote:

      Bonsoir,

      c’est des parents producteurs de l’échec 🙄

      ce qui me rend triste est que dans la plupart du temps on trouve des parents intellectuels qui le font, est ce que c’est un manque, un complexe ou une tromperie?

      Les parents ne veulent jamais du mal pour leurs enfants quelque soit leurs comportements, cependant ils cherchent à tout prix que leurs enfants soient les meilleurs. Ils font l’impossible pour pas que leurs enfants reproduisent leurs erreurs, Or les enfants ont parfois besoin de vivres leurs propres expériences! sans vouloir les parents font de la pression sur leurs enfants 🙁

      #5652
      Prince
      Participant

        @padmasana 4593 wrote:

        J’ai beaucoup à dire dans ce sujet, mais pour le moment je me contente de cela.

        On attend de profiter de tout ce que tu as à dire.

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.