fbpx

Comment gérer une rupture amoureuse ou un divorce?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Comment gérer une rupture amoureuse ou un divorce?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #808
    miss_angel
    Participant

      Quand un couple bat de l’aile, que la vie à deux n’est plus possible à gérer, une séparation est parfois inévitable. C’est vrai que c’est difficile à gérer mais parfois faut quitter la table quand l’amour est desservi ou encore quand le bateau ne se tient plus devant les orages d’un nouveau quotidien.
      A votre avis comment traverser cette épreuve en limitant la casse ?
      Comment annoncer la séparation ? Comment faire avec les enfants? (s’il y en a)
      Peut-on reconstruire de nouveaux horizons sans l’autre ?
      Quelles relations garder avec son “ex” ?
      Et Enfin peut-on avoir confiance en l’autre et aimer de nouveau?

      En attente de vos commentaires, voici une image qui en parle un peu ^^
      [ATTACH=CONFIG]351[/ATTACH]

      #7768

      :rose: miss :rose: miss :rose: miss :rose: ^^

      Comme quoi à chaque fois tout est mis en œuvre sur l’image pour dire que la femme s’en sort mieux que l’homme dans ce genre de situation :whistle:

      A votre avis comment traverser cette épreuve en limitant la casse ?

      Pour limiter la casse c’est régler la casse a l’amiable

      Comment annoncer la séparation ? Comment faire avec les enfants? (s’il y en a)

      Annoncer la séparation à qui?
      Avec les enfants s’il y a en eh bien ……………. quelqu’un qui a de l’expérience dedans pour nous répondre :aie:

      Peut-on reconstruire de nouveaux horizons sans l’autre ?

      ça peut dépendre du degré d’implication dans la relation, il parait aussi si c’est le premier amour ça compte aussi :whistle:
      ça peut dépendre aussi du degré de casse à essuyer etc

      Quelles relations garder avec son “ex” ?

      entre en jeux les paramètres: enfants(s’il y a en), le degré de casse, l’environnement (si on est amené a croiser souvent la personne) mais surtout ce qui a causé la séparation :whistle: il y a en qu’on veut faire disparaitre et d’autre qu’on ignore ou d’autre qui nous disent plus rien

      Et Enfin peut-on avoir confiance en l’autre et aimer de nouveau?

      Oui, question temps et ce temps peut prendre toute une vie 🙂

      Question bonus
      Peut-on avoir confiance en l’autre et aimer de nouveau la personne qui est passé au statu de “ex”? :whistle:

      #7769
      miss_angel
      Participant

        A votre avis comment traverser cette épreuve en limitant la casse ?

        Pour traverser une telle période, je pense qu’il faut s’éloigner de tout ce qui peut vous rappeler votre ex, enfin pr éviter les souvenirs qui rejaillit sans pitié le chagrin…Donc coupez les liens avec votre ex, pour un temps au moins!

        Comment annoncer la séparation ? Comment faire avec les enfants? (s’il y en a)

        bah ici une séparation s’annonce elle même, une fois que la vie n’est plus supportable avec Lui/Elle, je pense que la meilleure façon est de discuter et de prendre la décision ensemble sans cri sans drame, enfin parce que ça changera rien, une fois la séparation est au rendez-vous il faut l’accepter et apprendre à la digérer !
        Pour les enfants, je pense que ce sont les premiers victimes d’une telle séparation, c’est dur de leur faire partager une telle nouvelle et surtout de leur faire comprendre que le futur n’est plus comme le passé, qu’ils apprennent à vivre avec deux parents séparés mais aussi on peut leur convaincre que c’est mieux pour leur psychique puisque ça permet d’éviter les conflits et les disputes qui peut en découle d’une telle relation.

        Peut-on reconstruire de nouveaux horizons sans l’autre ?

        Je pense que OUI, vu qu’avant lui nous avons pu construire nos horizons jusqu’au jour où on l’a rencontré. En fait je dis pas que c’est facile dès les premiers jours, mais avec le temps et avec la distance, on retrouve la personne qu’on ait avant cette relation, et surtout garder la volonté de continuer ses projets et sa vie!

        Quelles relations garder avec son “ex” ?

        Ce qui est sûr au début d’une rupture, il faut garder la distance pour se libérer de l’ombre de l’autre et retrouver ses repères et son équilibre, mais ça n’empêche pas après on peut garder contact surtout s’il y a des enfants en jeu. Enfin, il faut pas penser qu’une vie s’arrête avec la présence qu’une personne, la vie continue avec ou sans nous, il faut apprendre à accepter les surprises de Mme la vie!

        Et Enfin peut-on avoir confiance en l’autre et aimer de nouveau?

        Ici ça dépend de la profondeur de la blessure, la raison de la rupture, et les dégâts qui en engendre…J’aime la réponde de Maître Krah “question temps et ce temps peut prendre toute une vie”…Bien dit ^^

        Sinon je pense que la meilleur façon de gérer les ruptures est l’oubli qui est la plus grande vengeance du coeur 😉

      3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.