fbpx

Comment éviter de se piéger par certains mails?

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Arnaques Comment éviter de se piéger par certains mails?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #152

    Bonjour

    Nombreux se sont fait piéger en lisant un mail dans leur boîte mail et dès fois ce n’est pas amusant du tout. Les cas les plus fréquents sont un mail de votre banque ou de votre opérateur téléphonique ou une pub d’une marque connue. Il vous est demandé dans le mail de cliquer sur un lien pour faire une opération quelconque. Il faudrait être sûr du lien avant de cliquer, YAHOO met prévient les utilisateurs ne pas cliquer sur les liens dans les mails mais de faire un copier/coller du lien dans le navigateur parce que le lien visible n’est pas forcement le même quand vous passez la souris sur le lien :mouarf:
    Exemple : ‘Cliquez sur le lien forum comusaf => http://forums.comusaf.com
    Remarquez bien que le lien qu’on voit n’est pas celui en dessous .

    Autre point, quand vous cliquez sur un lien qui vous semble bon dès fois c’est juste une copie du site original sauf que là le pirate essaye de récupérer vos informations : les liens ne sont pas facilement identifiables
    Exemple : Site original http://forums.comusaf.com , lien pirate possible http://forums-comusaf.com

    Faites attention aux liens sur lesquels vous cliquez 😉

    #1794

    Bonjour

    Ce qui est marrant c’est quand on reçoit un message et on ne même pas pourquoi on le reçoit.
    J’ai reçu un mail de la banque postale ce matin alors que je suis pas à la banque postale :aie: et comme par hasard, tout ce qu’ils ont comme info sur moi c’est mon email :aie:

    Contenu du mail:

    Subject: Banque Postale © – Protegez Votre Carte credit ! C’est la derniere alerte!
    From: Service@BanquePostale.fr

    banque.gif banque_h.gif Mise à jour de vos informations n° 13273380 jb12903097932.gif • Email ID: monemail@xxxxxx.xx px.gif Chér(e) Client En raison de ceci, pour s’assurer que votre service n’est pas interrompu, nous vous invitons à confirmer et mettre à jour votre information de votre compte chez notre banque aujourd’hui. Cliquez sur le lien ci-dessus “Mise à jour de vos informations” pour une résolution. La Banque Postale
    Libre réponse 83130
    51049 Châlons en Champagne Cedex
    px.gif Mise à jour de vos informations
    px.gif px.gif Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant lequel s’exercera auprès de la Banque Postale.

    Et comme quoi le lien sur lequel on clique c’est => [URL=”http://%3Cb%3Eeasyfileupload%3C/b%3E”%5Dhttp://easyfileupload[/URL].net/Banquepostale/account :aie:

    Comme je disais il ne faut pas cliquer avant de voir le vrai lien

    Et comme le confirme AVG

    Cette page est un faux ou une imitation d’un autre site web, conçue pour tromper les utilisateurs pour qu’ils communiquent des données personnelles ou financières. Communiquer des informations personnelles via cette page vous expose à un vol d’identité ou d’autres détournements. Vous pouvez en savoir plus sur le phishing ici.

    Avertissement fourni par Google. Pour de plus amples informations cliquez ici.

    Suggestions:

    • Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour revenir à la page précédente et choisissez un autre lien (recommandé).
    • Pour ignorer l’avertissement et accéder à la page, (non recommandé) Remarque : AVG continuera à bloquer les contenus dangereux associés à cette page.
    #1797
    Smile
    Participant

      bravo nogame, tu appliques bien les consignes :lun:

      #1798

      Attention les vilains :aie:

      #1795

      Bon faut croire que c’est ma journée :aie:
      Un autre reçu du faux service de free

      Cher(e) client(e)
      Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
      essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le
      recours à ses différents services.
      Avez-vous récemment modifier votre banque, votre numéro de téléphone
      ou de carte de crédit? Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu,
      veuillez mettre à jour vos informations de facturation en cliquant ci-dessous aujourd’hui.
      Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : free.fr/free/login.php
      Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
      une agréable utilisation de votre Freebox,

      L’équipe Freebox

      Faux lien => 62.16.34.55/fr/secure/
      Le lien indiqué est forcement bidon vu que je connais par coeur celui du vrai service free et surtout que l’adresse mail sur laquelle j’ai reçu la chose est inconnu de free :aie:
      le vrai lien est => https://subscribe.free.fr/login/

      Au prochain coup pareil, je vais me charger de les retrouver :cassetout:

      #1799

      @nogame 561 wrote:

      Bon faut croire que c’est ma journée :aie:
      Un autre reçu du faux service de free

      Faux lien => 62.16.34.55/fr/secure/
      Le lien indiqué est forcement bidon vu que je connais par coeur celui du vrai service free et surtout que l’adresse mail sur laquelle j’ai reçu la chose est inconnu de free :aie:
      le vrai lien est => https://subscribe.free.fr/login/

      Au prochain coup pareil, je vais me charger de les retrouver :cassetout:

      D’entrée de jeu, tu peux localiser le lieu où le message a été envoyé en prenant l’IP contenue dans le code source du message.

      #1796

      @nabster 566 wrote:

      D’entrée de jeu, tu peux localiser le lieu où le message a été envoyé en prenant l’IP contenue dans le code source du message.

      Yep, pour le moment ça me fait rigoler, c’est pour ça que je dis que le prochain mail que je reçoit comme ça, je vais commencer par leur chercher des poux :aie:

      #1800

      du genre pourir leur boite mail avec 1.000 mails? :aie:

      #1805
      Prince
      Participant

        Toto a bien compris ces consignes ! Merci beaucoup….

        #1806

        @nogame 567 wrote:

        Yep, pour le moment ça me fait rigoler, c’est pour ça que je dis que le prochain mail que je reçoit comme ça, je vais commencer par leur chercher des poux :aie:

        Hum, sauf que l’entête des courriels est facilement modifiable … enfin bref, merci pour les conseils.

        #1801

        @LittleWhite 1352 wrote:

        Hum, sauf que l’entête des courriels est facilement modifiable … enfin bref, merci pour les conseils.

        Vu que ces gens envoient d’habitude les mails en utilisant Yahoo, hotmail ou d’autre servcies internet, il n’ont donc aucun moyen de modifier l’entête des messages.

        #1807

        Je parle de l’entete du courriel en lui même le truc SMTP je crois …

        #1802

        @LittleWhite 1355 wrote:

        Je parle de l’entete du courriel en lui même le truc SMTP je crois …

        C’est aussi de l’entête SMTP dont je parlais. Vu que l’utilisateur des services comme yahoo ne peux pas modifier l’entete fournie par le service, il sera possible de le localiser.

        #1808

        @nabster 1356 wrote:

        C’est aussi de l’entête SMTP dont je parlais. Vu que l’utilisateur des services comme yahoo ne peux pas modifier l’entete fournie par le service, il sera possible de le localiser.

        Hum, sauf que un hacker (soir la personne qui envoit les spams et autre) … et bah lui, il a au moins un serveur de relais (ou autre client personnalisé) pour modifier les entêtes qu’il veut 😉

        #1803

        je crois que c’est là toute la difference entre un Hacker et un pirate tout pourri :aie:
        ceux qui envoie ces mails sont, si on peut leur accorder un peu de credit, des pirates et non des Hacker.
        Un hacker est un expert en informatique qui s’y connait en sécurité informatique et maitrise les outils qu’il utilise.

        En plus, je ne pense pas qu’un Hacker s’amusera à envoyer des mails de ce genre. 😉

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.