Accueil Forums Coin littéraire Art et science Ce qu’il faut savoir sur l’astrologie

Ce sujet a 3 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Forum Bot, il y a 7 ans et 4 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #64

    Bien le bonjours à tous (ou plutôt bonsoir ! )

    Bon voilà, je fais un petit passage vite fait histoire de parler d’une récente passion, très récente d’ailleurs. De nos jours, quant je parle « astrologie » la première chose que l’ont me répond, c’est horoscope ! Et ce que beaucoup ignorent, c’est que l’astrologie elle même ne consiste pas seulement à des prévisions mais à un domaine beaucoup plus vaste !

    Qu’est ce que l’astrologie ?
    Je ne suis pas historien et pour être franc, j’ai toujours détesté l’histoire à l’école hormis la période des dinosaures. Donc ici, j’vais pas vous parler « histoire » mais simplement « science » et surtout, la science du comportement humain ! Car oui, l’astrologie, c’est ça, étudier le comportement humain selon certains principes que beaucoup préfèrent ignorer …
    N’y voyez pas de l’arogance, moi même, j’ai longtemps ignoré l’astrologie avant de réaliser toute son importance. J’ai malgré tout un sérieux avantage sur beaucoup de monde, j’apprends très vite dans ce domaine. En 2 mois, j’ai compris à la fois l’astrologie traditionnelle dans le détail ainsi que la numérologie. Deux sous domaines de l’astrologie elle même. Il existe enfaite de nombreux sous domaines dont tout aussi connu, l’astrologie chinoise, l’astrologie horaire, l’astrologie karmique, … Il y en a tellement qu’il est difficile d’en apprendre la totalité même si ceux ci se regroupent sous le même principe (ou presque) …

    Qu’est ce que l’astrologie traditionnelle (ou occidentale) ?

    Certainement la plus connue de toutes. Enfin, partiellement et à un niveau tellement bas que beaucoup pensent tout savoir sur tout et se plantent ensuite en beauté. Tout le monde connais les signes du zodiaque ?! Le premier qui me dit non, j’lui fou une claque ! xD
    En tout, douze signes disponibles ! Dans l’ordre habituel : Bélier, Taureau, Gémeau, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson !
    Ce que beaucoup pensent, c’est qu’un individu du signe Vierge (solaire. Vous comprendrez après pourquoi j’insiste sur ce mot). Possède le même comportement qu’un autre individu du même signe ? Voilà l’erreur d’un débutant ! Là, certains d’entre vous pensent peut être alors à l’ascendant ! Si tel est le cas, vous êtes déjà partiellement sur la voie de la vérité ! Sauf que l’ascendant est bien entendu une maison, la maison 1. Puis, les plus informés me parlerons du signe lunaire. Ouille, j’en vois qui sont déjà largué ?! Non ? Bon beh je continue histoire de casser les plus heureux alors !

    Enfaite, en astrologie d’une manière vulgairement généralisée, vous avez 12 signes, une quinzaine d’éléments planétaires et 12 maisons ! En résumé, vous pouvez avoir dans une personnalité les douze signes du zodiaque ayant une importance dans un domaine bien particulier ! Exemple, le signe vénusien montre la façon dont l’individu peut aimer (amitié ou amour), son coté séduction, … Le signe solaire montre la personnalité intérieure alors que l’ascendant vous montre la personnalité intérieure. Si il y a encore quelques gars qui suivent, j’crois que j’ai plutôt de la chance ! xD

    Attendez, si je voulais, j’aurais pu parler d’hémisphères, de quadrants, de maitrise planétaire, de pérénité, d’aspect et transits, … J’vais quant même éviter car le document que j’avais écris pour aider les gens dans l’analyse astrologique fait 64 pages. L’autre, basé sur l’astrologie dans le détail en fait une centaine ! xD
    Au final, voilà ce qu’il faut retenir de l’astrologie. Selon l’emplacement des planètes, votre comportement de tout les jours est influencé. En temps réel, les planètes font mouvement dans ce que l’ont appelle votre thème natal. Ce mouvement perturbe positivement ou négativement votre comportement. Au final, vous pouvez avec l’expérience et avec précision, déterminer le comportement d’un individu sur base d’une date de naissance très précise (date, heure et lieu). Voilà à quoi je m’amuse depuis 2 mois seulement !

    Pourquoi apprendre cette science ?
    J’crois que mon post serait trop long si je devais énumérer toutes les raisons ! Toute fois, j’en ai quelques unes très importantes à mes yeux, dans la ptite tête. Entre autre, apprendre l’astrologie, c’est déterminer à l’avance l’enseignement le plus adapté à un enfant ! Qui d’entre vous, n’ont pas eu des problèmes scolaires, tout comme moi ? Moi, j’ai carrément foiré mes études ! Pourquoi ? J’étais analytique et j’ai jamais eu de déclic comme la première fois que j’ai touché à l’informatique. Aujourd’hui, je connais mon potentiel, sérieux, plus élevé que je ne l’aurais moi même espéré il y a quelques années !
    On détermine cela comment ? Les signes terres sont souvent analytique et principalement le Vierge qui en abuse comme les bonbons (sisi, j’vous l’assure ! xD). Les signes eau sont plus créatifs. Les signes air ont besoin d’être souvent entouré. Les signes feu dont plutôt besoin d’indépendance. Tout cela est nécessaire pour permettre à un enfant de s’épanouir ! Oui, car un enfant à la base adaptera son thème selon celui de sa famille. Jeune, il est incapable surtout pour les signes sensible, d’avancer seul ! D’ailleurs, la crise de l’adolescence fait partie de ces changements …

    J’ai cité celui qui me touche le plus, d’exemple. Toute fois, il y en as bien d’autres. Les problèmes de santé sont notés dans votre profil. Une tendance à l’agressivité, c’est noté. Vous vivez en couple et vous doutez de la personne concernée, c’est noté … Je ne parle même pas des prévisions !

    La numérologie, c’est quoi ?
    J’utilise la numérologie pour déterminer le comportement d’un individu mais non plus cette fois ci de part les planètes, mais de part son nom, prénom et date de naissance avec l’étude des nombres ! Je ne vais pas expliquer la numérologie, encore une fois, ce serait trop long. Au pire, posez moi vos questions ! Toute fois, la numérologie reste plus simple que l’astrologie traditionnelle et même beaucoup plus simple. Niveau prévision, c’est d’autant plus simple et plus précis. D’ailleurs, je précise que les prévisions en astrologie traditionnelle donne un « ressenti » PAS un « évènement » ! En numérologie, j’arrive à prévoir des évènements malgré tout toute fois, c’est surtout peu précis ! J’utilise donc souvent l’astrologie traditionnelle et la numérologie ensemble pour une meilleurs précision …

    Il faut savoir qu’un individu est influencé par un comportement bien particulier selon son nom et prénom voir même surnom ! Oui, d’ailleurs, j’en suis la preuve vivante avec un nom déterminé par le signe cancer et un prénom déterminé par le signe Vierge avec un profil centré sur ce point. Il y a malgré tout quelques mots assez incompréhensif tout comme l’astrologie traditionnelle. Entre autre, les nombres manquants et dominants …
    Pour vous donner un bon exemple, j’ai dans mon profil un seul nombre manquant, le 7. Il faut savoir que dans un profil, il existe des nombres allant de 1 à 9 ainsi que le 11 et le 22. Toute fois, ces deux derniers ne sont pas repris dans l’analyse des nombres dominants et manquants. Le principe ne le permet pas.
    Le nombre manquant peut déterminer deux statuts chez l’individu. Soit, une absence dans le profil astrologique (global). Il représentera alors un « manque » dans les qualités de ce nombre. Un manque de 7 démontre alors une personne ayant peu de réflexion et d’analyse. Ainsi que d’autres points …
    Oui, mais chez moi, c’est justement une qualité depuis quelques années (pas à l’école). Pourquoi ? Car le second statuts est un « défit ». Le nombre est certes considéré comme manquant mais présent dans le profil astrologique (soit astrologie traditionnelle, soit numérologie). Dans ce cas, l’individu aura un obstacle à surmonter pour vivre pleinement avec des qualités cachées …
    Cette tendance, comme chez moi, est amplifiée si le nombre correspond à des qualités à la fois d’astrologie traditionnelle et de numérologie ! Mon nombre 7 est le nombre d’expression chez moi en numérologie. Il correspond aussi à mon signe solaire et vénusien en astrologie traditionnelle. C’est un obstacle sévère de part aussi une dominance de l’élément Terre/Air dans mon profil …

    Voilà au final le genre d’analyse que je fais en ce moment pour moi et pour d’autres personnes (inutile, je suis trop occupé en ce moment ! xD).

    L’astrologie en général c’est avant tout ça. Apprendre à mieux se connaître au plus profond de son nom, prénom et des planètes qui nous influencent tout au long de notre vie. Là où la plupart des gens pensent encore au hasard, moi, maintenant, je pense tout simplement au destin et même si le contrôle n’y est plus. Ma vie à radicalement changée maintenant ! Pourquoi je vis maintenant si bien ? Parce que je connais mes qualités. J’ai juste eu besoin d’en prendre connaissance et le reste est venu tout seul. L’un des plus gros exemple c’est l’astrologie que j’ai maitrisé en très peu de temps. J’ai des amies qui étaient d’ailleurs avancées à ce niveau quant j’ai commencé, aujourd’hui, les pauvres, elles n’arrivent plus à me suivre ! xD Je suis passionné d’informatique, mon premier déclic, de graphisme, le second. J’envisage même pour connaître mes limites, deux bachelier dont le premier « informatique » et le second « comptabilité ».

    Le seul hic en astrologie, c’est qu’une fois que l’ont s’y met, il est difficile de raccrocher. Enfin, tout du moins pour moi. J’ai passé pas mal d’insomnie et la preuve, 1h du mat et toujours pas au pieu ! xD

    #1196

    Donc ceux qui ont des questions bien particulières, n’hésitez pas, j’y répondrai le plus tôt possible ! Je peux aussi permettre aux gens d’être mieux guidés de par des conseils d’apprentissage. Toute fois, je ne préfère pas trop m’avancer à moins d’avoir quelqu’un d’autre sous la main pour m’épauler. Niveau analyse, je n’en fais pas par contre ! Il faut en moyenne 4h pour en faire une et j’vous assure que même dans ces conditions, on se fatigue énormément. Je préfère aider les gens à faire des analyses que de les faire moi même. J’avais tenté le coup dans le passé avec un principe signe solaire/ascendant, j’ai eu tellement d’offre que j’arrivais même plus à suivre …

    Je ne me vante pas d’être un pro de l’astrologie. Je précise juste que je touche dans le détail à l’astrologie en utilisant une carte du ciel avec très peu de notes. Principalement pour la maitrise planétaire plutôt bordélique dans ma tête et il y a de quoi. J’m’embrouille aussi de temps en temps avec les hémisphères mais bon. Sinon, beh, la totale y compris prévisions en transits et révolution solaire. Niveau numérologie même chose et là, j’maitrise mieux vus que c’est plus facile ! xD Prévisions aussi de part les lettres, vibrations, années/moi/jours persos. J’connais la généralité mais il y a des calculs que j’ai laissé de coté malgré tout comme le principe avec le numéro de chassis et la plaque d’un véhicule pour connaître ces soucis. Faut dire que la mienne tombe en panne à chaque fois tout les janvier ou février, donc bon, j’y peut rien si elle déteste par dessus tout le contrôle technique ! xD

    Pour terminer, il est dit sur les sites qu’il faut en moyenne 5 ans pour maitriser l’astrologie. J’ignore si ils ont tord ou raison, ça dépend des gens principalement. Ce que je sais, c’est qu’il faut être particulièrement analytique, intellectuel, lucide et une forte concentration. Un peu de créativité ne fait pas de mal non plus au passage. Sinon, une bonne clope et une bonne dose de caféine !

    Comment commencer ?
    Je vous conseil de faire comme moi. Oui, j’ai commencé en astrologie réellement il y a deux mois. Mais j’avais déjà tenté l’approche quelques mois avant. Toute fois, je ne les comptes pas vus que le principe était simplement d’analyser mon signe solaire et mon ascendant. J’ai eu ainsi le déclic dans l’astrologie et c’est seulement après une dispute sur un forum que j’ai décidé d’avancer seul. Je vous conseil donc de faire ainsi. Le signe solaire, puis, grâce à votre heure de naissance, votre ascendant. Avec le temps, misez sur toutes les planètes et ensuite sur les maisons. Si vous arrivez déjà là, c’est pas mal. Le plus difficile vas suivre au moment où vous toucherez au dominances. Toute fois, avec de bons repères et quelqu’un pour vous guider, il y a moyen d’apprendre l’astrologie en profondeur assez rapidement. Je vais dire malgré tout 1 an histoire de ne pas dire n’importe quoi ! Pour ceux qui se posent la question, j’ai 26 ans ! J’dis ça histoire que l’ont me fasse pas encore le coup sur MSN avec le « j’t’aurais vus plus vieux ! »

    Bon j’en reste là sinon, on vas aussi me dire, wahh quel roman ! lol
    Allez, bonne nuit à tous et à la prochaine

    PS : Je ne touche pas à l’astrologie chinoise ! Je l’utilise juste pour confirmer un profil astral au besoin

    #1197

    Pour ceux qui aime bien lire : http://hoebi.olympe-network.com/Documen … logie5.pdf

    Vus que ce n’est pas un forum « spécialisé » en astrologie. Je pense donc que les administrateurs et modérateurs ne verrons aucunes objections à l’ajout de liens donnant vers d’autres sites. J’ai eu des soucis avec d’autres forums donc n’hésitez pas à me remettre sur la bonne voie si tel est le cas ! :

    http://www.astrotheme.fr/

    C’est sur ce site que j’ai fais mes premiers pas ainsi qu’un horoscope professionnel que j’utilise depuis un bon bout de temps. Toute fois, pour l’horoscope, prudence, ayant de l’expérience, je peux affirmer que certains transits sont mal expliqué montrant un évènement quant il n’y en a pas. Les transits sont expliqués selon les planètes et pas les signes qu’elles habitent.

    Petit principe d’ailleurs histoire de remplir encore mon post ! xD
    La première chose quant on utilise un horoscope sur base de transits, c’est d’analyser l’information natale. Exemple, chez moi, la lune est en balance (Air) dominée par l’eau. Donc deux éléments opposé montrant un coté négatif dans la personnalité ou en rapport avec une autre planète (chez moi l’ascendant). Une personne dans de telles conditions s’avèrera souvent (avant la maitrise de la personnalité) peu joyeuse et souvent d’une humeur plutôt instable d’un extrême à un autre. C’est la personnalité du balance dans ce domaine. Avec le temps, c’est le signe « eau » qui prend le dessus pour montrer une harmonie très visible chez moi car une fois que j’ai le sourire, j’ai mon humeur et mes réactions instinctives beaucoup plus sage, tel le Cancer qui correspond à mon ascendant. Dans tout ça, il faut analyser ensuite le transit dans la prévision. Admettons deux exemple. Le premier, la lune du transit se trouve proche de l’ascendant ou d’un autre signe « eau » du thème. Elle favorise alors cette tendance et chez moi, ayant les 3 signes eau dans mon thème, cela est visible facilement. Si la lune passe sous un signe « air » par contre, elle met alors en avant le balance natal surtout au vue d’un thème dominé par la terre et l’air. Dans ces conditions, alors que le transit montrerait un aspect positif, il est alors faux ! Dans l’ordre, c’est terre/eau/feu/air. A chaque passage en air et en feu, moins présent pour le feu, ma lune prend de l’importance et mon humeur peut devenir incontrôlée si toute fois, l’environnement y est en relation. Si la lune passe sous un signe terre ou eau, moins présent pour la terre, alors c’est un autre signe qui prendra le dessus sur le balance lunaire. L’effet est positif …

    Les horoscopes professionnels ne sont pas mauvais mais la prudence est de mise. Tout horoscope qui n’est pas basé sur l’heure de naissance précise utilise le principe du hasard ! Je n’ai aucunes confiances envers ces horoscopes même si il leur arrive d’annoncer de temps à autre, quelques bonnes prévisions. Si j’insiste à aider les gens dans l’astrologie aujourd’hui, pas seulement sur ce forum, c’est pour permettre à ceux ci de faire la différence entre un charlatant prêt à faire payer une somme astrologique (pas fait exprès sur le jeu de mot^^’) pour des services à la limite, qui servent à rien ! Bon, allez, quelques liens supplémentaires !

    #1195

    http://www.astromail.fr/planete.php

    Le site que j’utilise pour récupérer les cartes du ciels dont j’ai besoin dans mes analyses. Très bon site même si toute fois, je ne respecte pas leur avis sur les dominances. Chacun son truc, je préfère de loin ma propre technique de dominance à celle qu’ils proposent et que d’ailleurs, j’pige qu’à moitié ! xD
    Toute fois, c’est un peu bête à dire, mais leur principe s’avère au final bon. Du coup, vous pouvez sans craintes utiliser leurs informations, elles sont fiables. Il faut un certain niveau pour comprendre un tel site malgré tout. Ils donnent quelques résumés mais le plus gros est technique 😉

    http://horoscope.magicmaman.com/,horosc … s,1716.htm

    Je regarde souvent leur horoscope et surtout sur base d’une année ou d’un mois. Curieusement, ils sont beaucoup plus précis que l’astrologie traditionnelle. Pour ma part, les prévisions annuelles jusqu’à maintenant ont toutes été certifiées …

    http://www.astroo.com/index.php

    Site que j’utilise pour voir mes transits et les étudier moi même. Toute fois, ils donnent des informations mais comme pour le site précédent, je n’y vois pas réellement une « certaine » vérité. Pratique toute fois quant on veut pas se prendre la tête avec un logiciel !

    http://www.numerologie.ch/Main.asp

    Parfois indisponible, ce site fait une étude numérologique avec des prévisions « banales ». Avant, je l’utilisais souvent. Maintenant, vus mon niveau, j’y vais plus mais bon, ça reste un bon site simple et convivial.

    http://www.kabalistik.com

    Encore un site digne de ce nom. Là, niveau numérologie, vous allez être blindé. Nombreuses informations en vue ! Toute fois, seul blême, les prévisions en lettre ne sont pas précisée à ma connaissance et je n’ai aucuns sites qui le propose

    Voilou pour les sites les plus importants que j’ai dans ma liste. Niveau logiciel d’astrologie, j’utilise « Astrocycle 3 » qu’il faut chercher sur le web. Toute fois, ce logiciel est 100% gratuit et permet d’avoir en temps réel les transits ainsi que les prévisions sur une longue période en révolution solaire.

    Je suis passionné d’astrologie mais aussi quelque peu d’astronomie à ne pas confondre malgré tout. Bon, en belgique, faut un temps de ouf pour voir quelque chose mais bon, la lune reste assez jolie à voir pour se détendre^^
    Là, j’ai alors un nouveau logiciel que je vous conseil c’est : « Stellarium ». Perso, j’adore ! Dans ces conditions, cela vous permet de mieux comprendre le principe de l’astrologie à la fois d’une vue intérieure et d’une vue extérieure.

    Sur ce, bonne journée à tous et bonne lecture ! xD

    #1198

    je suis content de savoir que suis pas seul a passer maitre en ce domaine ,j ai vécu a peu prêt la même chose que toi l’astrologie je l’ai réellement étudié il y a de cela 1 an et demi et depuis j m’en passe plus mais bien avant c’était la numérologie qui faisait office de drogue quotidienne d’ailleurs je tellement exploiter cette science que javai grâce a cela pu passer a autre chose : l’astrologie ben depuis j’ai pas mal avancer en tout ça j’ai dépassé le niveau de simple novice je crois que toi et moi avions beaucoup de chose a nous dire

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Fermer le menu