Accueil Forums Débats Divers Brevet déposé, afin de lutter contre la multiplication des contraintes concernant l’étanchéité et la résistance thermique, des baies vitrées

Ce sujet a 1 réponse, 0 participant et a été mis à jour par  Willy FURTER, il y a 6 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #523

    Bonjour

    Brevet déposé, afin de lutter contre la multiplication des contraintes concernant l’étanchéité et la résistance thermique, des baies vitrées.

    1 DISPOSITIF ASSURANT L’ETANCHEITE A L’AIR, A L’EAU ET AU VENT D’UNE BAIE VITREE Inventeur : FURTER WILLY [FR] Demandeur : FURTER WILLY [FR]
    CE CIB : E06B3/28; E06B5/00; E06B7/16
    Publication : FR2962474 (A1) – 2012-01-13
    Date de priorité : 2010-07-09
    Pour plus de détails: 05 65 63 57 66

    Actuellement une étanchéité air/eau/vent est nécessaire entre les vitrages et les ouvrants, entre les ouvrants entre-eux, entre les ouvrants et le dormant, entre le dormant et le bâtiment. Toutes ces contraintes obligent à concevoir des menuiseries de plus en plus sophistiquées et plus cher, surtout avec l’arrivée du triple vitrage.
    Pour lutter contre ce phénomène, je développe des types d’ouvertures avec une seule étanchéité air/eau/vent, quelque soit la forme et les dimensions de l’ouverture, lorsqu’il y a 1 seul vitrage, double ou triple, pivotant ou se déplaçant en translation.
    Un joint d’étanchéité est plaqué au bâti et le vitrage vient se plaquer contre lui en fin de fermeture. Applicable à tous types de constructions, ce procédé permettra une diminution drastique du coût des menuiseries.
    Je cherche à céder des licences d’exploitation.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Fermer le menu