Accueil Forums Débats Grands débats Vous est-il déjà venu à l’idée un jour de frapper quelqu’un? Rép :Vous est-il déjà venu à l’idée un jour de frapper quelqu’un?

#1590
Smile
Participant

@krach-kun 6738 wrote:

Je ne vois pas comment surveiller l’intention dans ce cas là

se demander est ce qu’il s’agit d’une vengeance ou autre chose, il m’arrive de frapper mon neveux et le prendre en bras juste après …

sinon dans la vie courante je ne pense pas qu’on frappe les gens tous les jours :aie: (de toute façon ça c’est rare pour les femmes :whistle3:)
avoir l’idée de frapper quelqu’un a surement des raisons, il suffit de se demander Pourquoi on le fait?

pour ce qui est de la vengeance dans n’importe quel sujet, je pense qu’il est très facile de prendre 2 minutes pour se poser la question “est ce que je fais ça pour me venger ou autres? ” notre intention va nous répondre tout de suite 🙂

(1) y en a qui s’absentent s’il s’agit de la vengeance …. ces personnes auront la satisfaction éternelle, elles savent que la clémence n’est pas dans la vengeance. ils réussissent par le temps à oublier le mal qu’ils ont vécu, ils réussissent à Pardonner, pour eux le Pardon est la meilleure vengeance.

(2) y en a qui Répondent par un OUI et continuent pour se venger …. ces personnes se vengeant par principe, une fois qu’ils auront une attaque ils prennent en premier lieu la défense puis ils procèdent à la contre-attaque, la vie pour eux est un combat “attaque->Parade; riposte”.

(3)sans oublié qu’on est tous programmé par une vengeance discrète qui ne fait pas appel à la réflexion “Action->Réaction”